Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer son métier... Mieux vaut en rire qu'en pleurer
n
13 février 2017 13:54
J'ai constaté que lorsque j'annoncais ma profession à une femme, cette derniere ne répondait plus trop et partait vaquer à d autres occupations... J'ai des diplomes mais je trouve pas de taffe(discrimination raciale anti maghrebin) du coup je suis obligé de faire un job mal payé mais ou on discrimine pas...

Mais bon ca les femmes ne comprennent pas, elles veulent directement un cadre sup, ca les interesse pas un ouvrier ou un employé
13 février 2017 13:56
Comme tu dis mieux vaut en rire !
Z
13 février 2017 13:58
Mdr, tu bosses dans quoi ?

Laisse les, elles sont dans un monde parrallèle ... ptdr
Y
13 février 2017 13:58
Salam,

Si ce n'es pas trop indiscret dans quel domaine es-tu diplômée et dans quelle région tu n'arrives pas à trouver de travail?
n
13 février 2017 14:01
SALAM

je bosse dans un centre d'appel
sinon j'ai bac +4 en commerce et marketing
X
13 février 2017 14:02
J'ai remarqué aussi.

Tu leur dis que ta pas de taff.

C'est bon tu les interresse plus.
Citation
nericco a écrit:
J'ai constaté que lorsque j'annoncais ma profession à une femme, cette derniere ne répondait plus trop et partait vaquer à d autres occupations... J'ai des diplomes mais je trouve pas de taffe(discrimination raciale anti maghrebin) du coup je suis obligé de faire un job mal payé mais ou on discrimine pas...

Mais bon ca les femmes ne comprennent pas, elles veulent directement un cadre sup, ca les interesse pas un ouvrier ou un employé
Z
13 février 2017 14:04
C'est pas plus mal, t'êvites les troudku au moins. Comme si une situation reste figé à vie. --'
Citation
MisterMakarov a écrit:
J'ai remarqué aussi.

Tu leur dis que ta pas de taff.

C'est bon tu les interresse plus.
13 février 2017 14:04
Pas de taf c'est plus compliqué Makarov, comment entreprendre un mariage sans boulot??
13 février 2017 14:06
Encore un Homme qui déverse sa haine sur les femmes maghrébines , à vous entendre on est menteuse intéressée par l'argent vicieuse etc....

Ecoute peut importe le métier que tu fais on épouse pas un métier mais un Homme avec des valeurs du courage etc donc voila

Cependant si tu essai de viser des femmes avec un métier très haut de gamme (médecin avocat etc) c normal quelles attendent mieux qu'un ouvrier ou un employé!!!!
13 février 2017 14:06
Les hommes sont pareil.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas mariée à ce jour.

Malgré que j'ai eu quand même des boulots bien payés et je me suis toujours débrouillée pour garder le statut cadre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
13 février 2017 14:08
ou ai je parler des maghrebines ? Nulles part
d'un coté je cotoie pas mal de francais au taffe et certains sont mariées ou en couple avec des femmes ayant bac+5...
On peut pas juger quelqu'un sur son métier. Les maghrebines devraient le comprendre surtout si elles sont issus de la classe ouvriere
Citation
maryem45 a écrit:
Encore un Homme qui déverse sa haine sur les femmes maghrébines , à vous entendre on est menteuse intéressée par l'argent vicieuse etc....

Ecoute peut importe le métier que tu fais on épouse pas un métier mais un Homme avec des valeurs du courage etc donc voila

Cependant si tu essai de viser des femmes avec un métier très haut de gamme (médecin avocat etc) c normal quelles attendent mieux qu'un ouvrier ou un employé!!!!
13 février 2017 14:14
Tu es sur un site communautaire donc oui je suppose que tu parles des maghrébines sinon pourquoi être sur ce site ça s'appel du bon sens)..

Si on est issu de la classe ouvrière au contraire n'espère t'on pas en sortir faire mieux que ses parents???

Il n'y a pas que le statut social qui compte ...

Exemple: Une jeune femme travaillant par ex comme toi dans un centre d'appel mais qui est dotée d'une grande vertu et d'une grande beauté ne peut elle pas espéré mieux du fait quelle dispose d'autres qualités?


Citation
nericco a écrit:
ou ai je parler des maghrebines ? Nulles part
d'un coté je cotoie pas mal de francais au taffe et certains sont mariées ou en couple avec des femmes ayant bac+5...
On peut pas juger quelqu'un sur son métier. Les maghrebines devraient le comprendre surtout si elles sont issus de la classe ouvriere
P
13 février 2017 14:14
Slm

Bah écoute comme ça au moins tu évites les michto....

quoi que elle est ou la honte à bosser dans un centre d'appel perplexe

elles font la fine bouche ces meufs grinning smiley

Citation
nericco a écrit:
SALAM

je bosse dans un centre d'appel
sinon j'ai bac +4 en commerce et marketing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 14:16 par Playa92.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
n
13 février 2017 14:14
jamais de la vie
moi et mes potes on se contrefout du métier ou des diplomes de la filles
Citation
Double bonheur a écrit:
Les hommes sont pareil.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas mariée à ce jour.

Malgré que j'ai eu quand même des boulots bien payés et je me suis toujours débrouillée pour garder le statut cadre.
Z
13 février 2017 14:15
Lol, vous êtes très loin d'être les seuls sur terre. Mais oui globalement, les maghrébines aiment l'argent et sont vicieuses.

" Cependant si tu essai de viser des femmes avec un métier très haut de gamme (médecin avocat etc) c normal quelles attendent mieux qu'un ouvrier ou un employé!!!! " ... Mon Dieu. En plus du fond qui est infecte, la forme l'est tout autant ... T'as bien les mots ( " Haut de gamme " ) de la " maghrébines vénal et vicieuse ". Ill

Alalaaa les femmes ... C'est une création 3ajib. ptdr
Citation
maryem45 a écrit:
Encore un Homme qui déverse sa haine sur les femmes maghrébines , à vous entendre on est menteuse intéressée par l'argent vicieuse etc....

Ecoute peut importe le métier que tu fais on épouse pas un métier mais un Homme avec des valeurs du courage etc donc voila

Cependant si tu essai de viser des femmes avec un métier très haut de gamme (médecin avocat etc) c normal quelles attendent mieux qu'un ouvrier ou un employé!!!!
Y
13 février 2017 14:16
Salam,

Je t'ai posé cette question parce que personnellement à Paris je n'ai jamais subi de discrimination à l'embauche et à priori je ne connais personne l'ayant subi alors que dans mon entourage il y a énormément de cadres sup maghrébine (hommes et femmes).

Tu pourrais peut-être tenter en IDF.
Citation
nericco a écrit:
SALAM

je bosse dans un centre d'appel
sinon j'ai bac +4 en commerce et marketing
a
13 février 2017 14:16
tu te rends compte que l homme en islam doit assurer un toit et à manger pour sa famille. ..comment il fait si il a pas de boulot? le prophète lui même te dit que si t as pas les moyens de te marier tu jeunes. comment veux tu te marier alors que t es pas apte à offrir le minimum????! ce minimum est un droit hein...ou bien tu t attends à ce que ta femme gère tout: menage bouffe, toit , courses, factures.... un homme si il veut se marier doit bosser.
Citation
MisterMakarov a écrit:
J'ai remarqué aussi.

Tu leur dis que ta pas de taff.

C'est bon tu les interresse plus.
a
13 février 2017 14:19
des maghrébins cadres, il y en a

bref, là n'est pas la question
les femmes ont tout à fait le droit d'avoir leurs critères et il faut le respecter
tout comme tu refuserais une femme que tu trouves moche ou dont les mœurs ne te conviennent pas ...

sinon, ça se saurait si tous les maghrébins avaient des super boulots et pourtant, ils se marient
essaie de te remettre en question
c'est clair que si tu annonces ton travail puis polémique sur la discrimination, ça ne donne pas envie
13 février 2017 14:22
Je suis sûr que les femmes de ta famille seront heureuse d'apprendre que pour toi et je cite tes mots:

" Mais oui globalement, les maghrébines aiment l'argent et sont vicieuses"

sauf si comme tous les arriérés tu as le discour de ttes les femmes sauf ma mère et mes soeurs!!!!

Au lieu de s'apitoyer sur sa situation professionnel battez vous pour faire mieux ayez de l'ambition !!!
Citation
Zane a écrit:
Lol, vous êtes très loin d'être les seuls sur terre. Mais oui globalement, les maghrébines aiment l'argent et sont vicieuses.

" Cependant si tu essai de viser des femmes avec un métier très haut de gamme (médecin avocat etc) c normal quelles attendent mieux qu'un ouvrier ou un employé!!!! " ... Mon Dieu. En plus du fond qui est infecte, la forme l'est tout autant ... T'as bien les mots ( " Haut de gamme " ) de la " maghrébines vénal et vicieuse ". Ill

Alalaaa les femmes ... C'est une création 3ajib. ptdr
Z
13 février 2017 14:22
Donc un homme qui ne taff pas à moment X, il ne bossera jamais ?

C'est ouf ... T'es née avec un boulot, toi ? ( En partant du principe que pour l'ouvrir, t'aies un boulot. ) Pourquoi mettre des barrières tout de suite, l'homme en question trouvera certainement un boulot dans les mois qui suivent la recontre. Il n'est pas question de se marier le jour même. Puis il y a toujours moyen d'avoir une rentrée d'argent, on est pas au Bengladesh non plus. Un gars motivé fait de l'interim en attendant de trouver un boulot stable puis l'affaire réglé.

Mais soit, continuer de courrir derrière les cadres, vous et vos CAP coiffure.
Citation
anita26 a écrit:
tu te rends compte que l homme en islam doit assurer un toit et à manger pour sa famille. ..comment il fait si il a pas de boulot? le prophète lui même te dit que si t as pas les moyens de te marier tu jeunes. comment veux tu te marier alors que t es pas apte à offrir le minimum????! ce minimum est un droit hein...ou bien tu t attends à ce que ta femme gère tout: menage bouffe, toit , courses, factures.... un homme si il veut se marier doit bosser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook