Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à sa mère que l’on a rencontré quelqu’un
H
9 mai 2023 12:05
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis svp

A ce jour j’ai 29 ans bientôt 30 .. je n’ai jamais été marié.
A vrai dire je commençais à perdre espoir .. mais y’a 6 mois environ
J’ai rencontré un homme ( 1 ans de + que moi jamais marie également ) avec lequel il y’a un feeling incroyable.
Nous avons les mêmes valeurs, nous nous comprenons sur énormément de points et finalement il regroupe pas mal de choses que je recherche chez un homme et vice versa pour lui. Nous commençons à parler d’avenir ensemble et on souhaiterais en parler à nos familles. Je ne sais pas par où commencer ! 6 mois c’est récent mais comme dit précédemment entre nous c’est une «  évidence » et nous partons du principe que nous sommes mur et en place pour faire avancer les choses rapidement sans nous précipiter.

Dois je déjà en parler à ma mère ou lui a sa famille d’abord ?
Nous ne sommes pas de la même origine ( moi marocaine et lui algérien ) je sais que cela va refroidir mes parents mais en attendant c’est lui que j’ai trouvé et qui correspond le plus à ce que je veux. Je ne sais ps comment lui dire à ma mère et surtout dans quel ordre procéder . Et j’ai toujours été pudique avec ma mère par rapport à ce sujet
Merci pour vos conseils !
9 mai 2023 12:07
Je pense que tu devrais en parler.
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 mai 2023 12:09
Bonjour,

Personnellement j’étais stressée j’en ai parlé à ma mère un peu tôt pour qu’elle puisse digérer l’info puis on avait organisé une rencontre pour qu’elle puisse le rencontrer
Ca n’a pas marché au final mais c’est pour te donner une petite idée pour eviter le Haram et la perte de temps
9 mai 2023 12:18
Wa aleykum assalam. Prends ton temps. N'idéalise personne... Wallah tu risque de dechanter. Mais sil est bien' sur plusieurs points vas y. Parles en à ta mere et demande lui conseils ..lui doit aussi en parler de son coté et venir voir ton tuteur.... Ou ta mère avec presence dhommes de la mif c mieux. 6 mois c beaucoup deja... Puisque vous vous etes deja assez isolés. Faites les choses en y integrant des temoins c mieux. Qu'Allah vous facilite.
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis svp

A ce jour j’ai 29 ans bientôt 30 .. je n’ai jamais été marié.
A vrai dire je commençais à perdre espoir .. mais y’a 6 mois environ
J’ai rencontré un homme ( 1 ans de + que moi jamais marie également ) avec lequel il y’a un feeling incroyable.
Nous avons les mêmes valeurs, nous nous comprenons sur énormément de points et finalement il regroupe pas mal de choses que je recherche chez un homme et vice versa pour lui. Nous commençons à parler d’avenir ensemble et on souhaiterais en parler à nos familles. Je ne sais pas par où commencer ! 6 mois c’est récent mais comme dit précédemment entre nous c’est une «  évidence » et nous partons du principe que nous sommes mur et en place pour faire avancer les choses rapidement sans nous précipiter.

Dois je déjà en parler à ma mère ou lui a sa famille d’abord ?
Nous ne sommes pas de la même origine ( moi marocaine et lui algérien ) je sais que cela va refroidir mes parents mais en attendant c’est lui que j’ai trouvé et qui correspond le plus à ce que je veux. Je ne sais ps comment lui dire à ma mère et surtout dans quel ordre procéder . Et j’ai toujours été pudique avec ma mère par rapport à ce sujet
Merci pour vos conseils !
r
9 mai 2023 12:18
parlez en en même temps
F
9 mai 2023 12:32
Ya pas de lui dit avant ou toi dis avant, vous le dites en même temps sil veut venir te khtob .
Et puis le truc qu'il soit algérien, tu as 30 ans , je pense que tes parents ne vont pas faire de chichis.
H
9 mai 2023 12:34
Salem merci

Pour ton retour, oui j’idéalise pas du moins j’essaye car je sais que tous le monde a des defauts moi aussi d’ailleurs …
Mais effectivement j’ai pas envie de perdre mon temps non plus, je me dis qu’en présentant les familles ont apprend également à se connaître
9 mai 2023 12:36
De rien ma soeur, c le mieux je pense. smiling smiley
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Salem merci

Pour ton retour, oui j’idéalise pas du moins j’essaye car je sais que tous le monde a des defauts moi aussi d’ailleurs …
Mais effectivement j’ai pas envie de perdre mon temps non plus, je me dis qu’en présentant les familles ont apprend également à se connaître
9 mai 2023 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 mai 2023 13:06
Pas les mêmes origines ?????

On est tous frères dans le Maghreb United
Ceux qui ont tjs pas compris, n'importe quoi.
9 mai 2023 13:13
Je vais finir par les connaître par coeur tes messages
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2023 14:22
Il peut être musulmans mais pas forcément du Maghreb
Citation
Samara93! a écrit:
Pas les mêmes origines ?????

On est tous frères dans le Maghreb United
Ceux qui ont tjs pas compris, n'importe quoi.
. Pas de mp d'hommes merci
S
9 mai 2023 14:25
Marocain et algérien dans le post
9 mai 2023 14:47
Le plus important, ce sont les liens. Des liens uniques et inestimables. smiling smiley
Citation
rosa_ a écrit:
Je vais finir par les connaître par coeur tes messages
9 mai 2023 14:56
Pourquoi ne pas essayer de vivre un peu à deux, si vous en avez envie. Si ça marche bien, vous aurez encore le temps de vous marier plus tard. Le mariage c'est un engagement lourd, sur le plan juridique, il faut d'abord apprendre à connaître la personne avec qui on envisage de s'engager.
T
9 mai 2023 16:15
Ça existe pas ça dans notre religion d’apprendre à vivre à eux sans mariage.
Citation
Wendigo a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de vivre un peu à deux, si vous en avez envie. Si ça marche bien, vous aurez encore le temps de vous marier plus tard. Le mariage c'est un engagement lourd, sur le plan juridique, il faut d'abord apprendre à connaître la personne avec qui on envisage de s'engager.
9 mai 2023 16:19
Si tout le monde "essayait" avec son partenaire avant de conclure, on vivrait dans un monde complètement pervertie et ceci est proscrits non seulement christianisme et en islam,

Je comprends néanmoins ton point de vue, le mariage est un poids lourd et on est pas loin d'une mauvaise surprise après, et la précipitation n'est donc pas de mise, l'éternisation également.........le juste milieu doit être trouver
Citation
Wendigo a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de vivre un peu à deux, si vous en avez envie. Si ça marche bien, vous aurez encore le temps de vous marier plus tard. Le mariage c'est un engagement lourd, sur le plan juridique, il faut d'abord apprendre à connaître la personne avec qui on envisage de s'engager.
y
9 mai 2023 16:24
Dans un rêve:

Fille: "Maman j'ai rencontré quelqu'un"
Mère : "tu peux pas savoir combien je suis trop heureuse que tu ais enfin trouvé quelqu'un ma fille, laisse moi t'aider à organiser une belle fête de mariage

Dans la réalité:

Fille: "maman j'ai rencontré quelqu'un"
Maman: "c'est qui ce quelqu'un ?? Il est de quel origine?
Fille: algérien
Mère:Quoiiiiiiii? Comment ça algérien ?
Tu crois que j'ai sacrifié ma vie pour que tu te maries avec un algérien !!
Fille: il est footballeur professionnel
Mère: mais pourquoi tu m'as pas dit ça en premier, c'est sûrement un algérien qui a grandi près de la frontière marocaine, c'est kiff kiff..
Donne moi le téléphone ma fille je vais annoncer à toute la famille que ma fille va se marier avec un grand footballeur ??
9 mai 2023 16:57
Salam,

Dans un premier temps, qu'il en parle à ses parents.

Quand, il l' aura fait... tu en parles à ta mère.

Où mieux, c'est de donner le numéro de ton père ou celui de ta mère afin que lui et ses parents puissent les appeler pour une rencontre, un rdv ?

inshAllah kreil.

Voila, pendant vos fiançailles... vous apprenez à faire connaissance avec et sans la famille.
S
9 mai 2023 20:36
Regarde déjà avant pui regarde si lui c'est vraiment l'avenir qu'il veux ou du blabla Zen
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis svp

A ce jour j’ai 29 ans bientôt 30 .. je n’ai jamais été marié.
A vrai dire je commençais à perdre espoir .. mais y’a 6 mois environ
J’ai rencontré un homme ( 1 ans de + que moi jamais marie également ) avec lequel il y’a un feeling incroyable.
Nous avons les mêmes valeurs, nous nous comprenons sur énormément de points et finalement il regroupe pas mal de choses que je recherche chez un homme et vice versa pour lui. Nous commençons à parler d’avenir ensemble et on souhaiterais en parler à nos familles. Je ne sais pas par où commencer ! 6 mois c’est récent mais comme dit précédemment entre nous c’est une «  évidence » et nous partons du principe que nous sommes mur et en place pour faire avancer les choses rapidement sans nous précipiter.

Dois je déjà en parler à ma mère ou lui a sa famille d’abord ?
Nous ne sommes pas de la même origine ( moi marocaine et lui algérien ) je sais que cela va refroidir mes parents mais en attendant c’est lui que j’ai trouvé et qui correspond le plus à ce que je veux. Je ne sais ps comment lui dire à ma mère et surtout dans quel ordre procéder . Et j’ai toujours été pudique avec ma mère par rapport à ce sujet
Merci pour vos conseils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook