Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer un mariage
K
4 janvier 2021 20:15
Salamo'alikum,

Je fais appel au forum pour rechercher des idées car je n'en ai plus (pas).

Je souhaite me marier mais mes parents dont anti mariage. Ils ne se parlent pas et vivent sous le même toit. Ce sujet a toujours été tabou voir interdit chez nous. J'ai 2 grandes sœurs à qui je n'arrive pas du tout à en parler non plus.

Quelles parades, moyens, astuces pourrais je mettre en place pour amorcer les faits quand à mon souhait de mariage.

Je ne souhaite pas donner plus de détails ou m'étaler. Que pourriez vous imaginer en prenant en compte les grosses difficultés à en parler ?

Merci d'avance.
4 janvier 2021 20:23
Aleykom ô Salam.

Des parents anti-mariage ?

Tu n'as pas à demander l'autorisation à de tels spécimens Oups

Consulte un imam pour connaître la marche à suivre. Peut-être pourra-t-il intervenir auprès de ton père s'il est musulman.






...
4 janvier 2021 20:25
Salam,

En parler à une personne de ta famille avec laquelle tu es à l’aise qui t’aideras à en parler avec tes parents ? Ils n’ont pas à t’interdir le mariage si tu es en âge et en capacité à assumer.

Prends sur toi, et lance toi plus tu tarderas et plus il te sera difficile d’en parler. C’est une bonne nouvelle donc ça ira.
4 janvier 2021 20:25
J’ai l’impression que si tu partais, te mariais, ils ne s’en apercevraient pas. Peut-être n’as-tu pas besoin de les prévenir.
4 janvier 2021 21:55
Trouvez un mari d’abord.
Citation
Kitty-Bou a écrit:
Salamo'alikum,

Je fais appel au forum pour rechercher des idées car je n'en ai plus (pas).

Je souhaite me marier mais mes parents dont anti mariage. Ils ne se parlent pas et vivent sous le même toit. Ce sujet a toujours été tabou voir interdit chez nous. J'ai 2 grandes sœurs à qui je n'arrive pas du tout à en parler non plus.

Quelles parades, moyens, astuces pourrais je mettre en place pour amorcer les faits quand à mon souhait de mariage.

Je ne souhaite pas donner plus de détails ou m'étaler. Que pourriez vous imaginer en prenant en compte les grosses difficultés à en parler ?

Merci d'avance.
K
5 janvier 2021 01:13
Merci et baraq'Allah o fikoum pour vos réponses et votre temps. Le mari potentiel est trouvé sa famille serait d'accord. Il s'agit de parents inquiets qui ne souhaite pas que je puisse connaître les peines du mariage... je ne sais pas mais j'imagine quelque chose du genre. En effet mes parents sont musulmans. Je suis bien en âge et capable d'assumer. La question réside dans le fait de l'annoncer en évitant les chocs/déceptions. J'ai bien penser à en avertir une sœur mais même cela est d'une certaine difficulté pour moi...
e
11 janvier 2021 15:20
Bonjour, c'est compliqué d'annoncer votre mariage dans de telles conditions visiblement ?! et en même temps je ne comprends pas, vos parents sont mariés, certes ils ne s'entendent plus mais ce n'est pas votre problème, pourquoi ce serait tabou ? Mon frère vit en Floride depuis quelques mois, il a rencontré la femme de sa vie alors qu'il était uniquement parti pour des vacances, il avait tout planifié, de l'autorisation pour se rendre sur le territoire américain via https://us-esta.com/ à l'élaboration du parcours. Ce qui n'était pas prévu c'est qu'il allait rester là bas et épouser sa petite amie. Mes parents ont eu du mal, d'autant que ça ne fait pas longtemps, mais ils sont obligés de faire avec, mon frère ne leur pas laissé le choix. Il faut avouer que c'est également très romantique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook