Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer son mariage
p
5 mai 2009 18:06
bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum, et je solicite votre aide, car je suis perdue et indécise, alors voila l'histoire:
je suis algerienne et je suis en france pour etudes, mais recemment j'ai rencontrer quelqu'un sur le net, un homme vivant en algerie et ayant 15 ans de plus que moi, on a pas entretenu une relation longue sur le net, mais plutot par telephone, , recement il a pris l'avion pour me rendre visite le temps d'un week end, et il m'a demandé de l'epouser et il voudrait que j'en parle à mes parents, je suis perdue car je suis surprise de la vitesse à laquelle les choses sont entrain de se passé, mais aussi à la façon dont je vais pouvoir annocer ça à mes parents, il est plus agé et eux pensent que je vais faire ma vie en france, comment leurs annoncer cela? aidez moi svp
merci
s
5 mai 2009 19:32
salam

avant de te précipiter ou d'annoncer quoi que ce soit à tes parents, est-tu prêtes à t'engager avec lui perplexe
p
5 mai 2009 19:55
merci pour ta reponse, je pense que oui, mais j'en suis pas sur à 100% je suis du genre indecise alors je ne suis jamais sur
s
5 mai 2009 19:58
salam

c'est un engagement a vie le mariage...donc ne te précipite pas il faut ke tu en sois sur et certaine
p
5 mai 2009 20:04
merci, mais dans le cas ou je le veux vraiment, je dois m'y prendre comment pour l'annoncer, c'est faisable par telephone? puisque je suis en france et mes parents en algerie
c
5 mai 2009 20:04
demande un délai pour bien le connaitre, pendnat les vacances par exemple
on connait pas bien l autre personne par net ou télephone
rabi make
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
l
lat
6 mai 2009 12:02
Salam
on connait une personne que lorqu'on vit avec elle!!!!!
p
6 mai 2009 12:04
je dois donc foncer? mais comment le dire?
s
6 mai 2009 12:10
Ta k demandé a ton prétendant dallé rendre visite a tes parent. c a eux kil oré du faire sa demande
h
6 mai 2009 12:23
allah ibarek, ...

je pense que c'est une bonne nouvelle a leur annoncer, ..

tout se negocie, .. si ils disent non, tu leur expliques que tu veux pas rester en france et le pourquoi,

surtout si le mec est quelqu'un de bien, ...

15 ans c'est rien, tu fini tes etudes et tu rentre l'epouser,

il pense quoi lui de ça? que tu quitte la france?
assalam o alykoum
p
6 mai 2009 17:29
Il veut que je rentre pour l'epouser, mais si je rentre ce n'est pas eulement pour lui, mais je voulais rentrer de toute façon, mais c'est vrai que cela me donne une raison de plus de rentrer
c
7 mai 2009 21:53
miss

ne te precipite surtout pas prends ton temps, ca va trop vite tous ça

bisous
m
7 mai 2009 22:29
salam un conseil atten soi sur de ton choix un mariage c pour la vie met de coté ses jolie mot tendre etc... regarde le reste , écoute ton coeur et fonce mai atten le temps rend plu claire les chose floue, je parle en connnaisance de cause. bon courage a toi ma soeur
s
7 mai 2009 22:32
concentre toi sur tes etudes d'abord, tout vient a point à qui sait attendre!
8 mai 2009 07:45
Salam,

Est-ce que tu l'aimes?
p
14 mai 2009 22:00
oui je l'aime
l
29 mai 2009 23:03
et encore ma soeur on est pas au bout de nos surpise agreables ou mauvaise Allah ou a3lam
l
29 mai 2009 23:06
ca parait trop rapide tout sa apres Allah ou a3lam le mieux cest que tu pose a plat tout cela pour eviter de te lancer dans une chose qui nest pas aprendre a la legere!!

pour ce qui est de tes parents tu les connais mieux que quiqonque donc soit subtil mais pas brusque tu risquerai de ne pas etre convaincante!!

Allah y 'aounek
f
31 mai 2009 13:21
Salem, je suis algerienne comme toi && tout comme toi je suis avec qqn en Algérie & normalmen c a lui & c parent dallé voir t parent c pas toi ki doi annoncé sa a ta mére conk voila mais apré c toi qui fai comme tu veux smiling smiley bon courage miss

Allah ya3ounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook