Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer sa grossesse aux proches !
N
4 octobre 2007 14:16
Salam à toutes : maman, pas maman, bientôt maman ... smiling smiley

J'aimerais vous poser une petite question ...

Les mamans :

Comment avez-vous annoncer votre grossesse à votre famille et à votre MARI?
Ca a du être un moment fort en émotion non?

Les pas encore mamans :

Comment vous envisagez d'annoncer votre future grossesse à vos proches et à votre époux?

Malgré que je ne sois pas encore mariée, à chaque fois je m'imagine des scénario etc grinning smiley

In love Les mamans, racontez-nous, partagez avec nous vos souvenirs... In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 14:18 par Soubhannallah.
n
4 octobre 2007 14:38
salam,

en faite moi j'ai gardé mon test de grossesse et quand mon mari et rentre du travail
je lui dis tu sais mon trésor jusqu'a présent ont étaient deux mais dans quelques mois ont sera trois inchallah et je lui es tendu le test de grossesse et là ont a commencé a pleurer de joie
je crois qu'aprés mon mariage et bien c'est le plus beau jour de ma vie
N
4 octobre 2007 14:42
Salam Nadyy et merci de ton témoignage smiling smiley
Waw j'ai les larmes aux yeux j'te jure... confused smiley
Ca devais être magnifique.
C'est vrai que l'arrivée d'un enfant change tout dans un couple. Machallah ! smiling smiley
Que Dieu vous garde unis pour toute la vie.
Citation
nadyy a écrit:
salam,
en faite moi j'ai gardé mon test de grossesse et quand mon mari et rentre du travail
je lui dis tu sais mon trésor jusqu'a présent ont étaient deux mais dans quelques mois ont sera trois inchallah et je lui es tendu le test de grossesse et là ont a commencé a pleurer de joie
je crois qu'aprés mon mariage et bien c'est le plus beau jour de ma vie
s
4 octobre 2007 14:52
Salam hbiba, yawning smiley

Des scénarios, je m'en fait dans toutes les situations, des plus romantiques aux plus controversés !! evil

Moi, je me vois bien lui dire :

Moi - dans quelques mois, y'aura une personne de plus qui crèchera à la maison .
Lui - Ah bon !! Qui ?? J'espère que c'est pas ta mère !!
Moi - Non, ta quoi contre ma mère ?, On verra ça plus tard !! Mais c'est pas elle, c'est quelqu'un qui sentira pas toujours l'esprit de printemps, une personne qui coûte cher à faire vivre, qu'il faudra faire vacciner !!
Lui - Tu veux tout de même pas un chien !!
Moi - Mais non, patate, c'est un bibi !!
Lui - Hein ...??? Quoi ...??? [ Et là, il tombe dans les pommes . ]


PS : ne me prenez pas au sérieux !! tongue sticking out smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
4 octobre 2007 14:55
Salam smiling smiley

Moi aussi j'ai mon scénario dans ma ptite tête ... mais jle garde pour moi !
n
4 octobre 2007 14:56
Citation
sam87 a écrit:
Salam hbiba, yawning smiley

Des scénarios, je m'en fait dans toutes les situations, des plus romantiques aux plus controversés !! evil

Moi, je me vois bien lui dire :

Moi - dans quelques mois, y'aura une personne de plus qui crèchera à la maison .
Lui - Ah bon !! Qui ?? J'espère que c'est pas ta mère !!
Moi - Non, ta quoi contre ma mère ?, On verra ça plus tard !! Mais c'est pas elle, c'est quelqu'un qui sentira pas toujours l'esprit de printemps, une personne qui coûte cher à faire vivre, qu'il faudra faire vacciner !!
Lui - Tu veux tout de même pas un chien !!
Moi - Mais non, patate, c'est un bibi !!
Lui - Hein ...??? Quoi ...??? [ Et là, il tombe dans les pommes . ]





PS : ne me prenez pas au sérieux !! tongue sticking out smiley


MdRR tu m'as tuéeClap

surtout la fin qd il tombe ds les pommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 14:56 par chercheuse d'or.
l
5 octobre 2007 13:56
salam soubhanalah

tu sais omri twilgrinning smiley,j'ai failli ouvrir ce post làsmiling smiley
I
5 octobre 2007 15:03
Salam,

les cénarios!! y'a que ça dans ma tête et je ne saurais quoi choisir grrrrtongue sticking out smiley
k
5 octobre 2007 15:06
J ai lu ds 1 livre de Guillaume Musso une scène où le mari est ds la salle de bain en train de se doucher, sa femme entend l eau qui arrête de couler et devine qu il a finit de se doucher... puis elle entend 1 cri de joie et voit son mari sortir de la salle de bain en courant et lui sauter au cou !
il avait lu sur le miroir de ma salle de bain "tu vas être papa"...
I
5 octobre 2007 15:26
Citation
kamelya999 a écrit:
J ai lu ds 1 livre de Guillaume Musso une scène où le mari est ds la salle de bain en train de se doucher, sa femme entend l eau qui arrête de couler et devine qu il a finit de se doucher... puis elle entend 1 cri de joie et voit son mari sortir de la salle de bain en courant et lui sauter au cou !
il avait lu sur le miroir de ma salle de bain "tu vas être papa"...

trop fort et trop mimi In love

c'était lequl le livre, j'en ai lu deux à lui, je me souviens de"Sauve-moi" mais plus de l'autre.
k
5 octobre 2007 15:33
Salam miss Brunette ! et les autres !

c'est dans "Et aprés" super livre !
j ai également lu "parce que je t'aime" c est pas du tt 1 livre à l eau de rose, c est sur l amour en général, familial... génial !

@ +
I
5 octobre 2007 15:35
oui voilà c'est celui-là que j'avais lu en premier et vu que le style m'avait beaucoup plu j'ai lu"Sauve-moi", j'étais à la Fnac y'a une demi-heure et j'ai vu effectivement "Parce que je t'aime", le résumé avait l'air très bien(histoire de la petite Layla), comme j'avais d'autres bouquins précis à acheter j'=e vais attendre la semaine prochaine winking smiley
P
5 octobre 2007 20:40
bonjour mesdames et mesdemoiselle
commençons pas les livres: j'ai egalement lu "parce que je t'aime" cet été, et j'ai trop aimé! je l'ai lu en deux jours et j'ai regreté de l'avoir fini aussi vite!
dès que j'ai le temps, j'aimerais lire "et après".
por l'annonce du bébé, on se fait toutes des films de fous, mais en faite, la meilleure façon, c'est celle à laquelle on pense sur le coup!
je voulais faire un diner romantique et tout, mais j'ai pas eu la patience d'attendre.
quand j'ai fait le test de grossesse (celui du pipigrinning smiley) et qu'il était positif, j'ai appelé mon chéri et lui ai demandé un calin, puis je lui ai dit de pas serrer trop fort, il ya a peut-être un petit être dans mon ventre!
même si le test était positif, j'ai preferé attendre de faire une prise de sang le lendemain pour en être vraiment sur.
et au resultat de la prise de sang, j'ai envoyé un bonjour papa par sms même si j'étais dans la pièce d'à côté... puis ya eu un "c'est vraiiiiii? "
In love
l
5 octobre 2007 20:51
Citation
khira a écrit:
bonjour mesdames et mesdemoiselle
commençons pas les livres: j'ai egalement lu "parce que je t'aime" cet été, et j'ai trop aimé! je l'ai lu en deux jours et j'ai regreté de l'avoir fini aussi vite!
dès que j'ai le temps, j'aimerais lire "et après".
por l'annonce du bébé, on se fait toutes des films de fous, mais en faite, la meilleure façon, c'est celle à laquelle on pense sur le coup!
je voulais faire un diner romantique et tout, mais j'ai pas eu la patience d'attendre.
quand j'ai fait le test de grossesse (celui du pipigrinning smiley) et qu'il était positif, j'ai appelé mon chéri et lui ai demandé un calin, puis je lui ai dit de pas serrer trop fort, il ya a peut-être un petit être dans mon ventre!
même si le test était positif, j'ai preferé attendre de faire une prise de sang le lendemain pour en être vraiment sur.
et au resultat de la prise de sang, j'ai envoyé un bonjour papa par sms même si j'étais dans la pièce d'à côté... puis ya eu un "c'est vraiiiiii? "
In love

c'est trés zolie tberkalahIn love

je note je notesmoking smiley
6 octobre 2007 12:33
Salam les filles smiling smiley


Soubhannallah tu as de très bons posts en ce moment winking smiley In love

Celui là il fait rêver In love

Je me suis imaginé pleins de scénarios aussi, mais me connaissant (une vraie madeleine) je sais pas si sur le coup j'aurais la force de jouer grinning smiley mon ptit scénario !

Je suis beaucoup trop émotive donc je pense que je ne pourrais pas l'annnoncer de vive voix!confused smiley

En tout cas vos réponse m'ont mis la chair de poule In love
a
6 octobre 2007 13:30
salam à toutes,

Pour ma première grossesse mon mari était avec moi quand on est allé chercher les résultats(tout le monde dans notre famille était content),pour la deuxième grossesse mon mari toujours avec moi pour les résultats mais je l'ai annoncé progressivement à la famille(ils étaient plus ou moins content pour nous).Mais pour cette troisième grossesse seul mon mari et ma mère sont au courant car tout le monde juge que 3 enfants c 'est trop )à 26 ans donc j'attend un mpeu pour l'annoncer.Voilà.
H
6 octobre 2007 20:51
quand je serais enceinte, je l'inviterai au resto où on a célébré notre mariage civil (avant la fête au Maroc) et au dessert je lui offre un paquet cadeau: il l'ouvrira et découvrira une tétine avec l'inscription 'I love papa"...j'espère que ces tétines existent toujourswinking smiley
t
6 octobre 2007 23:43
Citation
nadyy a écrit:
salam,

en faite moi j'ai gardé mon test de grossesse et quand mon mari et rentre du travail
je lui dis tu sais mon trésor jusqu'a présent ont étaient deux mais dans quelques mois ont sera trois inchallah et je lui es tendu le test de grossesse et là ont a commencé a pleurer de joie
je crois qu'aprés mon mariage et bien c'est le plus beau jour de ma vie

c magnifique machaAllah nadyy!!!In love

ca doit être des émotions indescriptibles!!!

trop bonne idée ce post ma ptite soubha thumbs upyawning smiley

une pensée aussi pour toutes celles qui essayent d être enceinte et qui ont des difficultés

Allahi farhkoum inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/07 23:43 par tagine2007.
l
6 octobre 2007 23:44
je lui envoyerais un texto pour lui dire salam PAPA(tm)

si il est intelligent il comprenderatongue sticking out smiley
t
7 octobre 2007 18:09
Citation
khira a écrit:
bonjour mesdames et mesdemoiselle
commençons pas les livres: j'ai egalement lu "parce que je t'aime" cet été, et j'ai trop aimé! je l'ai lu en deux jours et j'ai regreté de l'avoir fini aussi vite!
dès que j'ai le temps, j'aimerais lire "et après".
por l'annonce du bébé, on se fait toutes des films de fous, mais en faite, la meilleure façon, c'est celle à laquelle on pense sur le coup!
je voulais faire un diner romantique et tout, mais j'ai pas eu la patience d'attendre.
quand j'ai fait le test de grossesse (celui du pipigrinning smiley) et qu'il était positif, j'ai appelé mon chéri et lui ai demandé un calin, puis je lui ai dit de pas serrer trop fort, il ya a peut-être un petit être dans mon ventre!
même si le test était positif, j'ai preferé attendre de faire une prise de sang le lendemain pour en être vraiment sur.
et au resultat de la prise de sang, j'ai envoyé un bonjour papa par sms même si j'étais dans la pièce d'à côté... puis ya eu un "c'est vraiiiiii? "
In love

salam

mdrrr

excellent le sms smiling smiley

supposons que je me mari avec un chleuh et que je lui fasse le meme coup...
il va me sortir "mais pkoi tu gapsilles un SMS alors que chui juste a coté Yalatiiiiiiiiiiiiiiiif" grinning smiley


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook