Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à la fille qu'on veux epouser et a sa famille que j'ai déjà commis...
M
22 juin 2016 16:09
Salamo 3lekoum mes chers frères et soeur,

Je souhaite vous faire part de ma situation très embarrassante. J'ai commis un grave péché, celui de la fornication a une reprise dans ma vie. Après avoir lu diverses hadith à ce sujet et donc ayant été très troublé de ce que j'ai pu lire, je me suis dessuite repentis, en commençant par un profond regret douloureux et ayant eu la determination de ne plus jamais le commettre. (Je ne connaissais pas la gravité de celui-ci)

Ma question est plus basé sur la suite. Après mon repentir, je suis tombé amoureux d'une musulmane tel que je le suis évidemment, mais justement ma question est de savoir, comme je souhaite l'épouser dans le halal c'est à dire la rendre visite avec ses parents et lui demander sa main,

Peuvent ils me demander si je lai déjà commis? s'il me demandent si j'ai déjà commis se péché, doit je leur révéler (sachant qu'il est péché de divulguer ses péchés )?

En attendant vos réponses et votre aide je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes chères frères et soeurs. Allah y hafdkoum.
S
22 juin 2016 16:14
lol crée un post alors que tu a écris toi même les réponses, non tu n'a pas a dévoilé un pêché que tu a commis dont tu t'ai repenti en plus.
de plus cela m'étonnerais fortement qu'ils te posent la question sa ne se fais pas. bon courage
22 juin 2016 16:18
Etre honnete et assumer ses actes n'est pas hram
n
22 juin 2016 16:19
Purée un peu de dignité !
Assume ton acte seul et comme un homme !

C'est entre toi et ton créateur !


Ps: bah oui beau papa va te demander si ta fais niknik avec ton haricot magique ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
22 juin 2016 16:20
Wa aleykom assalam,

Qu'Allah te facilite frère, et te pardonne tes pêchés.

Le pêché commis est sans aucun doute une terrible erreur, mais Allah pardonne tous les pêché en dehors de l'association avec lui d'un autre dieu.

Allah dit : " Allah ne pardonne pas l'association, et pardonne tous le reste à qu'il veut"

Maintenant, les savants ont déconseillé , voir interdit, à tout nouveau marié de dévoiler son passé et ses pêchés à sa nouvelle compagne, ni l'inverse d'ailleurs !

L'essentiel est que tu as fait le repentir, c'est entre toi et Allah et le repentir efface les pêchés !

Allah t'a couvert et a caché ton erreur par le passé, il ne t'appartient pas de dévoiler ceci devant ta femme, et surtout que cela va te causer plusieurs problèmes, par la suite, qu'Iblisse exploite pour séparer les couples musulmans.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*) qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.

Ne dévoiles rien, et renouvelle ton repentir et fais beaucoup d'invocation pour qu'on ne te pose pas la question.

Si c'est le cas, tu devrais trouver des solutions pour esquiver la réponses, et peut être faire le rappel à ta femme sur le fait que cette question peut détruire un couple sans éveiller des éventuels soupesons !

Je te rappelle que mentir est en effet interdit, mais il faut utiliser ce qu'on appelle AL MAARIDE (déformer la vérité sans mentir). [ l'avis de nos savants, comme l'imam Ibno Hajar]

Qu'Allah te facilite, et te pardonne tes pêchés !

Amine,
Allah est plus savant,
Salam
Citation
IiILMuslim a écrit:
Salamo 3lekoum mes chers frères et soeur,

Je souhaite vous faire part de ma situation très embarrassante. J'ai commis un grave péché, celui de la fornication a une reprise dans ma vie. Après avoir lu diverses hadith à ce sujet et donc ayant été très troublé de ce que j'ai pu lire, je me suis dessuite repentis, en commençant par un profond regret douloureux et ayant eu la determination de ne plus jamais le commettre. (Je ne connaissais pas la gravité de celui-ci)

Ma question est plus basé sur la suite. Après mon repentir, je suis tombé amoureux d'une musulmane tel que je le suis évidemment, mais justement ma question est de savoir, comme je souhaite l'épouser dans le halal c'est à dire la rendre visite avec ses parents et lui demander sa main,

Peuvent ils me demander si je lai déjà commis? s'il me demandent si j'ai déjà commis se péché, doit je leur révéler (sachant qu'il est péché de divulguer ses péchés )?

En attendant vos réponses et votre aide je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes chères frères et soeurs. Allah y hafdkoum.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
22 juin 2016 16:20
Les parents ne vont surement pas te poser la question.

Mais par honnetete pour ta fiancee, je pense qu' a un moment donne, tu dois lui dire a elle tout simplement.

Car elle a le droit de savoir et de decider en consequences...
d
22 juin 2016 16:26
ça ne regarde pas ta belle famille mais ça regarde ton épouse
C
22 juin 2016 16:40
Bonjour

C'est tout de même injuste. Un homme peut cacher ses pêchés, mais il pourra exiger quand même une femme vierge de tout pêché ... Cherchez l'erreur ...

Une femme qui pêche, ça la suivra toute sa vie ... Mais un homme, chut, on cache, c'est pas grave ...

Désolée, mais je ne suis pas trop d'accord avec ça.

Ou alors le posteur accepte que sa future femme ne soit pas clean aussi, auquel cas, ok. Mais beaucoup n'ont pas cette mentalité-là ...

Que de l'hypocrisie finalement ...
S
22 juin 2016 16:40
{Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3).

{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26).
22 juin 2016 16:54
Petite question ! et si la fille a commis le même pécher , que feras tu ?

Vas-tu continuer ? la prendre quand même ?
M
22 juin 2016 16:56
Et bien ballakAllahoufikoum à toute et tous, surtout pour les réponses bien approfondi, il faut en effet savoir que j'avais bien l'intention de lui faire par de mon erreure pour l'honnêteté mais j'ai dessuite pensé à (il est péché de divulguer ses péchés) comme la précisé notre frère Abou_Ishaq que je remercie d'ailleurs.
Ça me laisse perplexe malgré les diverses réponses, je souhaite vraiment tout lui dire mais si je ne doit pas pour l'amour de dieu alors il en seras ainsi. Éclairez moi pour cete dernière chose en confirmant ou en la remettant en question.

Amine Amine pour vos invocation pour moi.
Allah Y Hafdkoum!
Amine Amine
M
22 juin 2016 17:00
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je l'épouserai a la condition qu'elle se soit repentis sincèrement.
Ce qui est mon cas
M
22 juin 2016 17:04
Lol les réactions du dessus !

Ca serait une fille qui aurait fauté : "Oh mais non ma petite biche faut pas dévoilé tes péchés"

Pour un homme : "Faut assumer"
22 juin 2016 17:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a classé le dossier. Qui ose le ressortir ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juin 2016 17:14
j'attends la réponse du posteur lol !!

Mais j'ai me petite idée perplexe ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Lol les réactions du dessus !

Ca serait une fille qui aurait fauté : "Oh mais non ma petite biche faut pas dévoilé tes péchés"

Pour un homme : "Faut assumer"
I
22 juin 2016 17:21
Tu dois rendre des comptes à personne sauf à allah, ils vont pas te demander si tu a déjà forniquer et puis même ils vont pas te juger sur ton passée ce qui compte maintenant c'est ton présent et ton future et surtout que tu t'est repenti après ta femme si elle te demande tu lui dis la vérité.
22 juin 2016 17:28
eh bien quelle bonté ! c'est rare de nos jours !

SI c'est vraiment le cas mash'Allah
Citation
IiILMuslim a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je l'épouserai a la condition qu'elle se soit repentis sincèrement.
Ce qui est mon cas
M
22 juin 2016 18:04
Assalâmou 'alaykoum mon frère,

Je n'ose sous aucun prétexte ressortir ou modifier le dossier qu'Allah à classer, je cherche simplement à le comprendre dans le but de l'appliquer à la lettre.
Tu as l'air d'en savoir à ce sujet frère, ton aide et la bienvenue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
22 juin 2016 19:25
Tu as forniqué et c'est une grave erreur que tu as faites. Maintenant, tu dis t'en être repenti mais ça c'est entre toi et Dieu (Allah A3lem).

Pourquoi attendre la dernière minute pour lui avouer ça (en passant biensûr que qu'elle doit le savoir !) ?

Je t'ai cité des versets du Coran qui traite ton cas. Laisse cette personne qui s'est preservée pour son mariage tranquille.
M
22 juin 2016 20:56
Mon repentir est en effet entre Dieu et moi (qu'il l'accepte inchaAllah), c'étais une précision inévitable afin que tout le monde puisse comprendre ma situation.
C'est beaucoup plus claire, je ne divulguerai donc pas le passé.
Par conséquent, quand tu dit "Laisse cette personne qui s'est préservée pour son mariage" ou veux tu en venir?
L'oublier ?
Facebook