Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une fausse couche
7 août 2018 00:02
Salam
Svp mon mari est parti en a Algérie pour l'enterrement de son père il rentre demain soir
J'ai fait une fausse couche hier dans la nuit j'ai perdu mes deux bébés
Je ne lui ai toujours rien dit
Est ce que je devrais lui dire maintenant ou attendre qu'il rentre je suis dévastée
Merci de vos conseils
C
7 août 2018 00:18
Salam,

Attendez qu'il rentre, qu'il reprenne son souffle et qu'il se repose. Préparez un peu le terrain en relativisant au mieux que vous pouvez.
Certes, c'est dur pour vous, mais vous devez vous montrer forte, et accepter.
Dieu donne, et Dieu reprend.
Courage et inchaAllah Dieu vous comblera le moment venu pour votre patience.


Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Svp mon mari est parti en a Algérie pour l'enterrement de son père il rentre demain soir
J'ai fait une fausse couche hier dans la nuit j'ai perdu mes deux bébés
Je ne lui ai toujours rien dit
Est ce que je devrais lui dire maintenant ou attendre qu'il rentre je suis dévastée
Merci de vos conseils
7 août 2018 00:22
Aleykhoum salam

Je suis sincèrement désolé pour toi et pour ton mari
Je crois que tu devrais attendre son retour , car de toute manière il n’est pas disposé à entendre et comprendre ta souffrance puisqu’il est accaparé par la sienne
Je pense qu’il vit son épreuve , le décès d’un proche est tellement éprouvant
Bref , je te conseille de te mettre en arrêt et d’aller te ressourcer chez tes parents !
Courage ma soeur
7 août 2018 00:27
Lui était très heureux à l'idée que je sois enceinte en plus de jumeaux je pense que ça va beaucoup lattrister aussi
J'ai pris ma mère avec moi chez moi car je voulais absolument rentrer chez moi avant que mon mari arrive mais je ne fais que pleurer je ne sais pas dans quel état je vais laccueillir je ne sais même pas comment lui dire
Oui je suis en arrêt j'ai pas la force de faire quoi que ce soit de toute façon
Citation
Apollinaire a écrit:
Aleykhoum salam

Je suis sincèrement désolé pour toi et pour ton mari
Je crois que tu devrais attendre son retour , car de toute manière il n’est pas disposé à entendre et comprendre ta souffrance puisqu’il est accaparé par la sienne
Je pense qu’il vit son épreuve , le décès d’un proche est tellement éprouvant
Bref , je te conseille de te mettre en arrêt et d’aller te ressourcer chez tes parents !
Courage ma soeur
7 août 2018 00:32
Si tu n’as pas la force de lui dire alors demande à ta maman de le faire !
Allah Youne ... inchallah tu auras d’autres enfants mais ne perds pas espoir , qu’allah allége ta peine
Je sais que c’est dur !
Citation
SihamNabil a écrit:
Lui était très heureux à l'idée que je sois enceinte en plus de jumeaux je pense que ça va beaucoup lattrister aussi
J'ai pris ma mère avec moi chez moi car je voulais absolument rentrer chez moi avant que mon mari arrive mais je ne fais que pleurer je ne sais pas dans quel état je vais laccueillir je ne sais même pas comment lui dire
Oui je suis en arrêt j'ai pas la force de faire quoi que ce soit de toute façon
o
7 août 2018 00:36
oui c est vraiment une mauvaise surprise pour lui et toi ..tu es en quel mois de grossesse.
mais c est comme ca il faut accepter ce fait c est Allah soubhanah qui decide pour nous
il faut juste dire Alhamdolillah et prier Allah de vous aider a depasser cette tristesse
et vous seriez recompenses insha allah khir..
Citation
SihamNabil a écrit:
Lui était très heureux à l'idée que je sois enceinte en plus de jumeaux je pense que ça va beaucoup lattrister aussi
J'ai pris ma mère avec moi chez moi car je voulais absolument rentrer chez moi avant que mon mari arrive mais je ne fais que pleurer je ne sais pas dans quel état je vais laccueillir je ne sais même pas comment lui dire
Oui je suis en arrêt j'ai pas la force de faire quoi que ce soit de toute façon
F
7 août 2018 00:44
C'est pas de ta faute, et je pense qu'avoir des jumeaux te réjouissais tout autant que lui ...

Je vais te dire un truc, dont à l'heure actuelle ne te fera aucun effet, mais si dieu à décider de vous faire subir cette épreuve c'est qu'il y a surement une raison.

Vous êtes un couple, dis lui quand il rentre, de la manière la plus simple et spontanée possible, afin que vous puissiez in sha allah traversé cette épreuve à deux.

Soyez fort, surtout toi. Je pense que les semaines à venir vont être très éprouvantes.

Citation
SihamNabil a écrit:
Lui était très heureux à l'idée que je sois enceinte en plus de jumeaux je pense que ça va beaucoup lattrister aussi
J'ai pris ma mère avec moi chez moi car je voulais absolument rentrer chez moi avant que mon mari arrive mais je ne fais que pleurer je ne sais pas dans quel état je vais laccueillir je ne sais même pas comment lui dire
Oui je suis en arrêt j'ai pas la force de faire quoi que ce soit de toute façon
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
7 août 2018 00:47
Oui bien sur ça me réjouissait aussi et je les ai porté dans mon ventre je les ai senti en moi on dirait que j'ai perdu un bout de ma chair et de mon cœur
Oui je pense lui dire aussi de manière simple mais j'arriverais pas à retenir mes larmes
Citation
Faranight a écrit:
C'est pas de ta faute, et je pense qu'avoir des jumeaux te réjouissais tout autant que lui ...

Je vais te dire un truc, dont à l'heure actuelle ne te fera aucun effet, mais si dieu à décider de vous faire subir cette épreuve c'est qu'il y a surement une raison.

Vous êtes un couple, dis lui quand il rentre, de la manière la plus simple et spontanée possible, afin que vous puissiez in sha allah traversé cette épreuve à deux.

Soyez fort, surtout toi. Je pense que les semaines à venir vont être très éprouvantes.
C
7 août 2018 00:49
Salam,
Qu'Allah apaise ta peine ma soeur... Bon courage dans cette épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 00:50 par Clem636.
E
7 août 2018 01:05
Alaykoumsalam,

Je suis sincèrement désolée et vraiment touchée par ta situation, ça ne doit pas être facile du tout ma sœur sad smiley

QuAllah te facilite et t’accorde la force de surmonter cette épreuve.

Attends effectivement son retour, car il est déjà affecté par la perte de son père allahyrahmo. Fais des dou3as pour qu’Allah te facilite et atténue votre peine.

Saches que si une chose est décidée par ALLAH, même la plus Triste et douloureuse chose, il faut l’accepter et dire el hamdoulilah quoi qu’il en soit. Ne perdez jamais espoir en Lui et au kheir qu’Il peut vous apporter.

Allah y sahelkoum o jiblkoum el kheir.
Si tu bas besoin de discuter, saches qu’on est là avec toi yawning smiley

Qu’Allah te préserve.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
7 août 2018 01:07
Justement, les retiens pas ... Surtout pas d'ailleurs.

Et comme dit, t'y es pour rien, t'es aussi une victime dans cet horrible coup du sort ... J'insiste là-dessus, parce que j'ai connue deux personnes qui se sont senties coupables après avoir fait une fausse couche.

qu'allah apaise votre souffrance amîn

Ps : si ton mari reste distant les premiers jours ou est plus agressif avec toi, lui en veut pas trop ... Ce sera triplement dure pour lui miskine ...

Citation
SihamNabil a écrit:
Oui bien sur ça me réjouissait aussi et je les ai porté dans mon ventre je les ai senti en moi on dirait que j'ai perdu un bout de ma chair et de mon cœur
Oui je pense lui dire aussi de manière simple mais j'arriverais pas à retenir mes larmes
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
7 août 2018 01:07
Salam
Je suis désolée pour ta perte sad smiley
Attend son retour et annonce lui la nouvelle quand tu te sens prête, il faut pas avoir peur c'est toi qui a besoin de soutien.
Courage ma belle. yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
N
7 août 2018 06:55
aleykoum salam ma soeur

inna Lilah wa inna iLahi raji3oun, qu'ALLAH vous apaise

tu n'as pas à retenir tes larmes ma soeur, tu es triste et c'est parfaitement normal.

Qd tu verras ton mari tu peux lui dire qu'ALLAH a repris sa amana et vous vous prendrez dans vos bras

S'il revient bientot alors c surement mieux d'attendre meme si on ne peut pas savoir quel est le mieux. Mais ne reflechis pas plus que ca à sa réaction, vit la tienne déja, pleure c normal d'etre triste dans ta situation et confie ta peine à ALLAH

Tu sais comme il a perdu son papa il est surement plus proche d'ALLAH en ce moment, et il se peut qu'il accepte cette épreuve bcp mieux que tu le crois car perdre qqun ca nous rappelle à quel point cette vie est éphemere et seul nos oeuvres ont de l'importance
7 août 2018 08:10
Salam aleykoum aklah i rahme ton brau père. Allah i chefik. Allah yati sbor.
A son retour explique lui ce qui c est passé. Tu es en droit de pleurer.
7 août 2018 08:25
Salam,

Pour avoir également vécu une fausse couche, il va falloir t'armer de patience.

Si tu as envie de pleure, pleure, ne te retiens pas. Je n'ai pas pu compter sur le soutien de mon époux, il en a été mal pendant plusieurs semaines.

Il était venu me chercher à l’hôpital, et la gynéco qui m'avait auscultée s'était empressée de lui dire que ce n'était pas ma faute ;.. mais cela n'a rien changé, il était persuadé que j'avais fais quelque chose ...

prie, ton soutien sera Dieu insha Allah,

Courage,

N'hésite pas à me parler en MP si tu as besoin



Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Svp mon mari est parti en a Algérie pour l'enterrement de son père il rentre demain soir
J'ai fait une fausse couche hier dans la nuit j'ai perdu mes deux bébés
Je ne lui ai toujours rien dit
Est ce que je devrais lui dire maintenant ou attendre qu'il rentre je suis dévastée
Merci de vos conseils
l
7 août 2018 08:33
C'est une terrible epreuve qui vous touche tous les 2.

Vous devez vous soutenir mutuellement.

C'est pourquoi, a l'encontre de tous les conseils des autres,
je te conseille de lui dire rapidement car c'est ton mari, c'est avec lui que tu partages tout.
Tu n'es pas responsable de la situation.

Meme s'il est deja peine par la perte de son pere,
je ne comprends pas pourquoi tu gardes cette malheureuse et douloureuse nouvelle pour toi.

Recemment, j'ai perdu ma mere, et le 1er reflexe que j'ai eu , c'est bien d'appeler la personne la plus chere a mon coeur, mon mari !

Courage a vous deux !

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 08:37 par lalka.
l
7 août 2018 08:42
C'est quoi ce mari ???Are you crazy
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Pour avoir également vécu une fausse couche, il va falloir t'armer de patience.

Si tu as envie de pleure, pleure, ne te retiens pas. Je n'ai pas pu compter sur le soutien de mon époux, il en a été mal pendant plusieurs semaines.

Il était venu me chercher à l’hôpital, et la gynéco qui m'avait auscultée s'était empressée de lui dire que ce n'était pas ma faute ;.. mais cela n'a rien changé, il était persuadé que j'avais fais quelque chose ...

prie, ton soutien sera Dieu insha Allah,

Courage,

N'hésite pas à me parler en MP si tu as besoin
7 août 2018 08:45
Salam,

ici l'époux est loin, il risque de s'imaginer qu'elle a fait quelque chose alors que ce n'est pas le cas ...sa s’appelle l'"was-was" .... (mon époux en a souvent) Heu
Citation
lalka a écrit:
C'est quoi ce mari ???Are you crazy
l
7 août 2018 08:54
Justement, je ne comprends pas pourquoi la posteuse n'appelle pas son mari pour lui dire.

Et si un mari doute que sa femme est responsable dans le cas ou la grossesse etait desiree et attendue, c'est completement ahurissant !
Vous etes maries avec des hommes qui n'ont pas de cerveau et pas de coeur ?!!!






Citation
ml08 a écrit:
Salam,

ici l'époux est loin, il risque de s'imaginer qu'elle a fait quelque chose alors que ce n'est pas le cas ...sa s’appelle l'"was-was" .... (mon époux en a souvent) Heu
7 août 2018 09:05
Je pense que si tu relis ce que la posteuse a dit, elle ne souhaite pas annoncer directement la nouvelle car son époux a perdu son père. Sa fera beaucoup d'émotions pour lui.

Quand aux was-was;tout le monde peut en avoir. Surtout quand tu es triste ...
Citation
lalka a écrit:
Justement, je ne comprends pas pourquoi la posteuse n'appelle pas son mari pour lui dire.

Et si un mari doute que sa femme est responsable dans le cas ou la grossesse etait desiree et attendue, c'est completement ahurissant !
Vous etes maries avec des hommes qui n'ont pas de cerveau et pas de coeur ?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook