Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annonce pour rencontre, réponse du père
17 octobre 2011 20:56
Salam,

Dernierement, je m'ennuyais un peu et j'ai fini par laisser une annonce sur la rubrique "rencontre/mariage" d'un site marocain d'annonces

J'ai reçu plusieurs emails auquels j'ai pas répondu parce que mon annonce etait faite sur un coup de tete, mais aujourd'hui je reçois un nouveau mail, mais cette fois-ci de la part d'un pere de famille qui me propose de rentrer en contact avec sa fille, il m'a décrit sa fille, m'a donné le numero de cette derniere et me dit que je suis l'homme ideal pour elle.

J'ai été choqué par la démarche de cet homme.

Qu'en pensez vous?
Speaks only Arabic and English
17 octobre 2011 21:01
Tous les chemins mènent à rome....maintenant c'est pas pour autant qu'il faut en faire tout un fromage.
p
17 octobre 2011 21:03
mon père m'aurait fait ça, jl'aurais Censored evilGrrrr

je ne sais que penser de ton histoire oussama, c'est bien la prmière fois que j'entend parler de ce procédé là. Un père qui cherche un mari pour sa fille via le net! pk ne voit il pas directement avec les jeunes de la mosquée?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
S
17 octobre 2011 21:03
Comment sais-tu que c'est vraiment son père...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
17 octobre 2011 21:05
Le hadj joue au Mac!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
17 octobre 2011 21:11
fais attention on sait jamais, sil fau c des gens qui samusent donc fai gaff a toi oussama ok jte parle en tant que soeur car c arriver a un proche qui c retrouver à lhopital car cetaient des timbré qui samusaient et ils lont tabassé le jour ou il a cru allé rencontré la fille,

apres il se peut que ce soit vrai, si tu veux vraiment tenté car tu es vraiment sur de vouloir rencontré une personne vasy tente mais prend ton temps assure toi que c pas de la rigolade avant de la rencontrer, car c bizare quun papa normal donne le num de la fille!!! et en plus sur internet!! regarde c intention et surtout si tas un beau metier ne le dis pas fai semblant que tu es chomeur juste pour voir ses intentions ok!!
17 octobre 2011 21:18
non je ne repond pas, mais j'ai trouvé ça bizarre
Speaks only Arabic and English
n
17 octobre 2011 22:14
j'ai pareil discuté sur un site de rencontre, la pers m'a répondue qu'elle était une fille et qu'elle souhaitait trouver qq pour son jeune oncle, (passer par un maharam m'a t-elle dit).

Toi j'ai l'impréssionque le père est désésperé de marier sa fille, je rigole si mon père fait çagrinning smiley
L
17 octobre 2011 22:21
Oui c'est vrai que c'est bizarre comme réaction, faut se méfier. Dans tous les cas c'est intrigant : si c'est vraiment le père qui cherche

un mari pour sa fille sur internet, c'est louche quand même. Si c'est quelqu'un qui se fout de toi, c'est encore plus risqué.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
17 octobre 2011 22:22
salam,

le monsieur se soucie de l'avenir de sa fille, il aimerais la voir marier, je vois pas ou est le mal. Sincerement je ne trouve pas sa démarche bizarre ni choquante, ca se fesait et ca se fait toujours chez nous de proposer sa soeur, sa fille...etc à quelqu'un qui cherche à se marier.

le fait de le faire via internet ne change rien, c'est un moyen comme un autre.
L
17 octobre 2011 22:35
Citation
pouki a écrit:
salam,

le monsieur se soucie de l'avenir de sa fille, il aimerais la voir marier, je vois pas ou est le mal. Sincerement je ne trouve pas sa démarche bizarre ni choquante, ca se fesait et ca se fait toujours chez nous de proposer sa soeur, sa fille...etc à quelqu'un qui cherche à se marier.

le fait de le faire via internet ne change rien, c'est un moyen comme un autre.

Certes, mais le réel n'est pas pareil que le virtuel n'est-ce pas ? Oui c'est sûr que ça existe encore des hommes qui proposent des

prétendants à leurs filles, soeurs, cousines etc, mais des gens qu'ils connaissent un minimum et non pas quelqu'un qui est derrière un

écran d'ordi Heu
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
e
17 octobre 2011 23:25
moi ca ne me choque pas.
peu etre tu t'es decrit et tu a plu au pere , qui veut le meilleur pour sa fille.

moi je connait un pere qui a rencontrer un homme par hasard a la mosqué, cette homme lui a dit qu'il chercher une femme pour se mariér et ce dernier lui a dit j'ai deux filles.
et ils se sont marié et on l'air heureux
p
18 octobre 2011 09:24
oui sonia, autant à la mosquée, je peux comprendre! mais carrément le daron qui va sur les sites de rencontre pr marier sa fille! ça fait un peu désespéré je trouve! entre les cousins du bled, les voisins, quand t'es jeune fille, tu as je ne sais combien de demandes! après peut etre est elle difficile, qu'elle a des critères auxquels oussama semble répondre
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
18 octobre 2011 15:24
kayne wa7ed lmatale kaygoul khtab l bantek o ma takhtabch l waldak , cet homme ne fait que l'appliquer à la lettre grinning smiley

Mais bon ça me choque pas plus que ça (sauf trouver un papi maghrebin qui s'y connais en Intrenet grinning smiley ) , j'en ai déja eu affaire a ce genre de propositions dans le passé (et d'autres personnes que je connais) par des hommes à la mosqué voyant en moi (à tort surement grinning smiley) l'homme idéal pour leur fille
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
18 octobre 2011 15:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
kayne wa7ed lmatale kaygoul khtab l bantek o ma takhtabch l waldak , cet homme ne fait que l'appliquer à la lettre grinning smiley

Mais bon ça me choque pas plus que ça (sauf trouver un papi maghrebin qui s'y connais en Intrenet grinning smiley ) , j'en ai déja eu affaire a ce genre de propositions dans le passé (et d'autres personnes que je connais) par des hommes à la mosqué voyant en moi (à tort surement grinning smiley) l'homme idéal pour leur fille


Moi ce n'est pas le comportement du père qui me choque dans l'histoire, c'est le support utilisé. Entre voir quelqu'un à la mosquée ou

ailleurs et croiser une personne virtuelle sur internet, il y a une différence quand même.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
d
18 octobre 2011 15:53
salam 3alikoum,

fait attention mon frère oussama, un père normal ne fera pas ça à sa propre Fille. peut etre qlq'un qui connait bien la fille et son numero et il ve faure du mal à la fille.
18 octobre 2011 15:54
Tu es tombé dans un réseau de kinnaping-prostitution-international qui piège les jeunes et beaux maghrébins pour ensuite les envoyer dans les pays de l'Est pour assouvir les pulsions des Ruskof via des sévices d'une atroce cruauté !!

Voilà, je suis désolée pour toi, ainsi est la dure réalité....smoking smiley
18 octobre 2011 16:10
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
kayne wa7ed lmatale kaygoul khtab l bantek o ma takhtabch l waldak , cet homme ne fait que l'appliquer à la lettre grinning smiley

Mais bon ça me choque pas plus que ça (sauf trouver un papi maghrebin qui s'y connais en Intrenet grinning smiley ) , j'en ai déja eu affaire a ce genre de propositions dans le passé (et d'autres personnes que je connais) par des hommes à la mosqué voyant en moi (à tort surement grinning smiley) l'homme idéal pour leur fille


Moi ce n'est pas le comportement du père qui me choque dans l'histoire, c'est le support utilisé. Entre voir quelqu'un à la mosquée ou

ailleurs et croiser une personne virtuelle sur internet, il y a une différence quand même.
Bah tu sais il y en a bien qui se marient après s'être rencontrés sur le net..lol
A
18 octobre 2011 16:17
Salam

Méfiance...

D' 1, un père qui surfe sur internet et sur des sites de rencontres j'en connais pas..

De 2, un père qui cherche à marier sa fille via internet j'en connais pas non plus..
Sourate 82
L
18 octobre 2011 18:58
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Méfiance...

D' 1, un père qui surfe sur internet et sur des sites de rencontres j'en connais pas..

De 2, un père qui cherche à marier sa fille via internet j'en connais pas non plus..


Ouf ! Enfin une personne qui a compris les choses comme moi. Merci smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook