Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annonce muqabala
D
10 mai 2023 07:02
Asalam ‘aleykoum,

J’ai 19 ans et je suis à la recherche d’un prétendant pour le mariage incha Allah. Je ne sais pas comment en trouver. Je n’ai pas beaucoup de connaissance proche pour leur en parler et savoir s’ils connaissent des frères. Donc j’aimerais savoir comment trouver un prétendant.

Baaraka Allahu fik pour vos réponses.
10 mai 2023 07:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des conseils détaillés ici :
[www.yabiladi.com]

Je rajouterai en plus la plateforme zawaj sunnah qui est de qualité

Voilà avec cela tu as tout ce qu’il faut Inshaa a Llah

Qu’Allah te facilite, t’accorde la piété et un mari pieux
10 mai 2023 07:19
Je connais quelqu'un qui s'est mariée très jeune comme toi, elle l'a regretté plus tard. Elle dit qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait à cet âge là. Après c'est peut-être pas pareil pour tous.
10 mai 2023 07:28
Exactement, Al hamdoulillah je suis pas tomber dans ce piège à l’âge de 18ans
Citation
Cheury a écrit:
Je connais quelqu'un qui s'est mariée très jeune comme toi, elle l'a regretté plus tard. Elle dit qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait à cet âge là. Après c'est peut-être pas pareil pour tous.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 07:32
19 ans ce n’est pas jeune en réalité
Citation
Cheury a écrit:
Je connais quelqu'un qui s'est mariée très jeune comme toi, elle l'a regretté plus tard. Elle dit qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait à cet âge là. Après c'est peut-être pas pareil pour tous.
10 mai 2023 07:33
Aleykoum salam

Le mariage est une union sacrée qui unit deux âmes en une seule. Il est le rempart contre les épreuves de la vie et le refuge de l'amour et de la paix. Prends donc le temps de choisir celui qui sera ton compagnon de vie, celui qui te protégera et t'aimera tout au long de ton existence. Que cette union soit bénie par Allah, et qu'elle soit une source de bonheur et d'épanouissement pour toi. Prend soin de toi, et fait attention à toi.
Citation
Diallo8 a écrit:
Asalam ‘aleykoum,

J’ai 19 ans et je suis à la recherche d’un prétendant pour le mariage incha Allah. Je ne sais pas comment en trouver. Je n’ai pas beaucoup de connaissance proche pour leur en parler et savoir s’ils connaissent des frères. Donc j’aimerais savoir comment trouver un prétendant.

Baaraka Allahu fik pour vos réponses.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 07:53
On dirait que ç'a un peu changé aujourd'hui

Citation
PellYm785 a écrit:
19 ans ce n’est pas jeune en réalité
10 mai 2023 08:47
A bon ?
Si 19 ans c'est pas jeune

Qu'est ce ça doit être 30 ans
Citation
PellYm785 a écrit:
19 ans ce n’est pas jeune en réalité
. Pas de mp d'hommes merci
10 mai 2023 08:55
Oui

Aujourd'hui en Europe et même au Maghreb, on se marie plus à 15 / 16 ans. Ça c'était il y a plus d'un demi-siècle

Aujourd'hui on se marie vers 30 ans voire plus.

Je vais me marier à 35 et mon conjoint 48 ans. Donc....
Déjà on a plus la pression des familles on peut apprendre à se connaître vivre ensemble avant

On fait des études pour certains
La vie est très cher donc on reste chez les parents.

Au Portugal c'est comme ça
Citation
Cheury a écrit:
On dirait que ç'a un peu changé aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 08:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 mai 2023 09:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a rien de sacré dans le mariage. C'est juste un contrat.

Chez les Chrétiens, c'est effectivement sacré. D'ailleurs chez les Catholiques, le divorce est interdit. Détails ici.

Il vaudrait mieux arrêter d'imiter les Chrétiens.


Concernant le sujet initial, Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Sinon, c'est peut-être un peu jeune pour se marier. Il faudrait apprendre de la vie, acquérir des savoirs et des compétences. Ça aide dans la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam

Le mariage est une union sacrée qui unit deux âmes en une seule. Il est le rempart contre les épreuves de la vie et le refuge de l'amour et de la paix. Prends donc le temps de choisir celui qui sera ton compagnon de vie, celui qui te protégera et t'aimera tout au long de ton existence. Que cette union soit bénie par Allah, et qu'elle soit une source de bonheur et d'épanouissement pour toi. Prend soin de toi, et fait attention à toi.
10 mai 2023 09:28
Mais avant tout le mariage et une préservation du mal d’ici bas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a rien de sacré dans le mariage. C'est juste un contrat.

Chez les Chrétiens, c'est effectivement sacré. D'ailleurs chez les Catholiques, le divorce est interdit. Détails ici.

Il vaudrait mieux arrêter d'imiter les Chrétiens.


Concernant le sujet initial, Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Sinon, c'est peut-être un peu jeune pour se marier. Il faudrait apprendre de la vie, acquérir des savoirs et des compétences. Ça aide dans la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 09:50
Tu as raison ptdr

A 30 ans les femmes sont tellement vieilles qu’elles perdent leurs dents, leurs cheveux et qu’elles sont ménopausées Oups


Citation
PellYm785 a écrit:
19 ans ce n’est pas jeune en réalité
10 mai 2023 09:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il y a toujours un arrangement possible

Citation
sampica a écrit:
Tu as raison ptdr

A 30 ans les femmes sont tellement vieilles qu’elles perdent leurs dents, leurs cheveux et qu’elles sont ménopausées Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 12:19 par Zéphyr....
10 mai 2023 12:08
Désolée je n’ai pas vu la photo en question mais je suis certaine que ça valait la peine de bien rigoler ptdr
Citation
Zéphyr... a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il y a toujours un arrangement possible
10 mai 2023 12:20
Je l'ai remise pour pas que tu sois triste.
Citation
sampica a écrit:
Désolée je n’ai pas vu la photo en question mais je suis certaine que ça valait la peine de bien rigoler ptdr
10 mai 2023 12:31
ptdr

Celle qui montre le Polident maskina doit avoir tout au plus 300 ans pour ceux qui pensent que 19 ans c’est vieux ptdr

Citation
Zéphyr... a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il y a toujours un arrangement possible
10 mai 2023 12:33
Qui a dit que 19 ans c'est vieux, c'est tout juste majeure moody smiley
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Celle qui montre le Polident maskina doit avoir tout au plus 300 ans pour ceux qui pensent que 19 ans c’est vieux ptdr
10 mai 2023 12:39
19 ans on vient à peine de sortir de l’adolescence mais visiblement ici sur Yabiland c’est pas jeune Heu

Donc moi 35 piges je dois être une mamie pour certains ici grinning smiley

Entre le monde réel et Yabiladi, j’ai parfois l’impression d’être dans Sliders les mondes parallèles Danse

ptdr
Citation
Zéphyr... a écrit:
Qui a dit que 19 ans c'est vieux, c'est tout juste majeure moody smiley
r
10 mai 2023 12:40
Tu as quoi pour pousser quelqu'un à vouloir t'épouser? Et toi quels sont tes critéres?
Citation
Diallo8 a écrit:
Asalam ‘aleykoum,

J’ai 19 ans et je suis à la recherche d’un prétendant pour le mariage incha Allah. Je ne sais pas comment en trouver. Je n’ai pas beaucoup de connaissance proche pour leur en parler et savoir s’ils connaissent des frères. Donc j’aimerais savoir comment trouver un prétendant.

Baaraka Allahu fik pour vos réponses.
10 mai 2023 12:52
Il va bientôt falloir faire le choix d'un EPHAD, ça arrive si vite grinning smiley

Citation
sampica a écrit:
19 ans on vient à peine de sortir de l’adolescence mais visiblement ici sur Yabiland c’est pas jeune Heu

Donc moi 35 piges je dois être une mamie pour certains ici grinning smiley

Entre le monde réel et Yabiladi, j’ai parfois l’impression d’être dans Sliders les mondes parallèles Danse

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 13:26 par Zéphyr....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook