Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce mariage parents
B
17 août 2020 19:50
Salam aleykoum a tous, j’espère que vous allez bien

Je viens ici parce que j’ai une question, j’aimerais savoir si des gens sont déjà passé par là

Donc je vous explique, ça fait 1an que je « fréquente un garçon » donc on parle beaucoup ensemble et on sort de temps en temps mais sans plus (pck c haram tu connais)

Mais là le problème c’est que j’aimerai bien que ça avance etc pour pas faire perdurer cette situation sans aller trop vite non plus
Nous sommes encore tous les deux étudiants en master et peut-être « trop jeune » ou « pas assez stable » pour le mariage... a vrai dire j’en sais rien

Je voulais en parler à ma mère mais j’ai peur de sa réaction, qu’elle me renie ou je sais pas, qu’elle ne m’adresse plus jamais la parole etc

Donc si vous avez des conseils ou autre, un peu d’aide serait la bienvenue

Merci d’avance

Salam aleykoum
17 août 2020 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mieux, c'est de garder vos distances en attendant de vous marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2020 20:07
Ton homme doit se faire connaître auprès de ta famille et se faire accepter. Te demander en mariage si le courant passe bien.

Après, si ça ne passe pas, t'as toujours l'option de te marier sans rien demander à personne, mais bon ... Vaut mieux avoir tout le monde dans la poche. Ou de laisser tomber ton prétendant ...
B
17 août 2020 20:21
Merciii je vais voir ça
B
17 août 2020 20:22
Je préférerais éviter la deuxième option mais oui je comprends
Du coup faudrait que j’attende quand même qu’il soit en mesure d’assumer pleinement un mariage rapidement plutôt que le dire à mes parents et faire traîner ?
17 août 2020 21:39
Salam.




Y a pas mille solutions,

Soit tu patiente en attendant que vous vous stabilisiez professionnellement et crois moi ça ne se fait pas du jour au lendemain, par connaissance de cause.




Ou bien, si vous avez des parents et de la famille derrière qui vous prendront en charge.


Si non, si tu veux te marier à tout prix et tout de suite faut que tu prennes quelqu’un de ton âge qui a les moyens par lui-même ou sa famille ou de prendre quelqu’un de plus âgé que toi et qui est stable, Ex: si tu as 24 ans, prends quelqu’un de 30 ans, il aura plus de chance d’avoir une situation plus stable donc prêt tout de suite si non faut que tu patiente, mais bon je ne vois pas comment tu peux fréquenter ton copain actuel sans rien faire pendant des années en attendant que vous vous stabilisiez, faut choisir à mon avis: de continuer de se voir et de faire de temps en temps yawning smiley

D'arrêter de se voir mais ça m'étonnerais que tu choisisses cette option.

De le quitter pour un autre plus stable mais est ce que ça te garantis que tu seras heureuse sans lui

Citation
Biladi9999 a écrit:
Je préférerais éviter la deuxième option mais oui je comprends
Du coup faudrait que j’attende quand même qu’il soit en mesure d’assumer pleinement un mariage rapidement plutôt que le dire à mes parents et faire traîner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 21:42 par galaxy93.
17 août 2020 21:58
Ah ben un homme qui laisse traîner, c'est un homme qui n'est intéressé que par une seule chose : s'amuser !

Un homme amoureux voudra s'établir avec sa promise le plus rapidement possible. Et son désir sera de fonder un foyer. Peut-être pas avec des enfants tout de suite, mais ce sera dans ses plans, bien entendu.

Veux-tu parler à tes parents d'un homme qui n'est intéressé que par l'amusement ?

C'est à l'homme de porter ses c... dans le mariage. A lui donc de venir toquer à la porte de chez tes parents pour se faire connaître et énoncer ses intentions.

Dans ma vie, 5 hommes ont osé venir toquer à la porte de chez mes parents. C'était la base pour que je puisse au moins sortir leur parler, voir faire un tour avec eux dans le quartier, ou plus loin, en tout bien tout honneur.

Ensuite, ça allait plus loin ou pas. Mais toujours avec la permission de mes parents.

Et les parents se tournaient vers moi pour savoir si oui ou non, j'étais intéressée. Parfois c'était un grand Oui, et parfois pas vraiment ... Et ma mère venait me trouver régulièrement pour savoir comment ça évoluait et donnait son avis. Elle m'a permise de faire le bon choix mine de rien.

En ce moment, j'ai une fille qui s'intéresse à un garçon. Ils se voient entre ami(e)s. Mais il ne se fait ni connaître auprès de moi. Et le discours qu'il tient auprès de ma fille est très macho, genre "tu m'appartiens". Je rappelle à ma fille que pour l'instant, elle est à nous, jusqu'à ce qu'on accepte de la donner à lui. S'il le vaut bien. Mais en discutant avec elle, je vois bien que c'est pas ça. Et ma fille est plutôt d'accord.

Faut faire les choses comme il faut.

On n'est plus au 6e siècle où on se marie avec un inconnu (quoi que certaines familles sont encore en mode "je choisis un mari pour ma fille" ), mais faut quand même pas faire n'importe quoi ...

Que vont penser les parents s'ils apprennent qu'un homme sort avec leur fille sans s'être fait connaître ? ça fait pas sérieux. Si ton homme te veut vraiment, il doit au moins faire cet effort là.

Et quand il se fera connaître et que tes parents te demanderont si tu l'as déjà vu, faudra la jouer "oui, je le connais de vu, il est dans mon école ou ailleurs, je le croise tous les jours à tel endroit" ... Et basta. Ce sera à lui de savoir se vendre auprès d'eux.

S'il n'a pas assez de courage pour le faire, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Citation
Biladi9999 a écrit:
Je préférerais éviter la deuxième option mais oui je comprends
Du coup faudrait que j’attende quand même qu’il soit en mesure d’assumer pleinement un mariage rapidement plutôt que le dire à mes parents et faire traîner ?
H
18 août 2020 07:49
Tu ne dis pas s'il ta demandé en mariage ou si cest toi qui lui impose le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook