Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce de mariage
s
11 septembre 2016 16:43
Salam a3leykum,
Je suis une fille de 19ans en couple avec un homme du même âge depuis près d’un an, cette homme habite à 400km de chez moi, dès les premiers mois le fait d’être dans le hram nous déranger vraiment, bien qu’on se voyait rarement on parler h24, on a donc continuer à faire connaissance en présence de sa mère à chaque fois qu’on se voyait elle était présente tout se passe bien avec elle petit à petit le reste de sa famille a était mise au courant de mon existence tout le monde accepter. De mon cote je ne suis pas du tout proche de ma mère malheursement, j’ai pris mon courage à deux mains lui en ai parler mais elle est contre pour des raisons non valable du genre vous êtes jeune –alors qu’en islam il est conseiller de se marier jeune- où il habite loin on le connais pas –alors que le but est de faire connaissance-, à partir de cette annonce ca a était une galère on a décidé de faire en sorte qu’il ait une situation pour en parler à mon père au jour d’ad hamdulilah il a un appartement le permis et des revenus, mais je bloque toujours sur comment l’annoncer à mon père ma mère est catégorique elle ne veut pas le faire mais hchouma de moi me poser et parler de sa avec lui, mon seul but est d’être dans le hlal grandir avec mon mari et pas me marier a 25 ans avec un homme qui a déjà tout est seulement m’installer mais comment expliquer sa a mon père. J'ai deja reflechi sur l'idee qu'il vienne de lui meme rencontrer mon pere a la mosquee ou autre mais mon pere est quelqu'un de tres impulsif, il risquerais de pas comprendre ce qu'il se passe et le faire deplacee pour rien n'as pas d'interet, appel pareille mon pere ne s'y attend pas il va pas comprendre.Ne vous inquiétez pas je suis bien consciente que le mariage n’est pas tout rose qu’il y a des hauts et des bas je me sens prête tout comme lui, je viens donc vers vous pour vous demandez comment l’auriez vous annoncer ?
BarakAllah u fikoum pour vos reponses
M
11 septembre 2016 16:54
C'est vrai que 19 ans c'est encore très jeune pour se marier.
Avez-vous des enfants ? des diplômes? un travail ? un logement ? une voiture ? des papiers ? ... Si vous devez vivre jusqu'à 90 ans (espérance de vie pour une femme qui ne fait pas d'excès dans sa vie).... Vous vovez-vous vivre tous les jours et 24 heures sur 24 avec la même personne 71 ans d'affilée ? ...

Parce que c'est très bien de vouloir se marier, c'est une preuve de maturité : mais quand on épouse quelqu'un on épouse toute la belle-famille aussi.
Connaissez-vous vos beaux-parents ? Vos belles-soeurs ? Vos beaux-frères ?

Tout ça ça compte aussi, pour l'équilibre d'un foyer.
Pourrez-vous supporter toutes ces personnes (qui ne vous aimeront pas forcément, car ils vous verront toujours comme une rivale malgré tous vos efforts...) ?

Bon courage en tout cas.
s
11 septembre 2016 17:02
Comment sa des enfants lol ? On est en plein dans nos études mais je suis de celles qui pense qu'on peux allier mariage et études, un travail oui comme je l'ai dis on a des revenus qui nous permettrons de vivre avec le strict minimum certe mais ça ne me gène pas, un logement une voiture aussi el hamdulilah ces choses la sont acquis, des papiers dans quel sens ma belle ?
Le fait de vivre h24 avec la personne ne me gène pas c'est pour cela que je veux me marier que ce soit a 19 ou a 24 la n'est pas le pb, je me sens prete a supporter cela comme je l'ai dis le mariage se fait de concessions je suis prete a en faire, je connais mes beaux parents je m'entend tres bien avec el hamdulilah j'echange bcp avec ma futur belle mere in sha Allah et tout se passe pour le mieux je la respecte et l'aime comme si c'etait la mienne j'ai deja echanger un minimum avec mon beau frere pareille tout se passe, je me sens prete a assumer un foyer et tout ce qui s'en suit le soucis et comment expliquer cela a mes parents.
Merci d'avoir pris la peine de me repondre en tout cas
Citation
Moniqua a écrit:
C'est vrai que 19 ans c'est encore très jeune pour se marier.
Avez-vous des enfants ? des diplômes? un travail ? un logement ? une voiture ? des papiers ? ... Si vous devez vivre jusqu'à 90 ans (espérance de vie pour une femme qui ne fait pas d'excès dans sa vie).... Vous vovez-vous vivre tous les jours et 24 heures sur 24 avec la même personne 71 ans d'affilée ? ...

Parce que c'est très bien de vouloir se marier, c'est une preuve de maturité : mais quand on épouse quelqu'un on épouse toute la belle-famille aussi.
Connaissez-vous vos beaux-parents ? Vos belles-soeurs ? Vos beaux-frères ?

Tout ça ça compte aussi, pour l'équilibre d'un foyer.
Pourrez-vous supporter toutes ces personnes (qui ne vous aimeront pas forcément, car ils vous verront toujours comme une rivale malgré tous vos efforts...) ?

Bon courage en tout cas.
V
11 septembre 2016 17:09
A 19ans je me sentais aussi prêt a me marier mais au final avec le temps je me sens pas prêt du tout...du moins je vois les choses autrement, un mariage n'est pas que la réunion de deux personnes, il faut concéder beaucoup de choses et en donner beaucoup d'autres. Ca peut être un Enfer un paradis.

Moi je te conseil d'attendre encore et de connaître vraiment cet homme, parce que bien souvent à cet âge on se préocupe de " l'amour" mais on ne pas attention a tout ce qu'il y'a autour, et des choses basiques comme " s'enerver vite" "être toujours en retard" "ne pas travailler" "aimer sortir" "fumer" peuvent devenir un cauchemard par la suite.

Je te conseil aussi de reflechir a ce que cet homme pourrait apporter dans ta vie ainsi et surtout dans la vie de tes enfants, et ne pas penser qu'a vous, parfois il fait voir comment il agit avec les autre et ce qu'il pense d'autres choses qui n'ont rien a voir avec le couple mais qui peuvent l'influencer.
s
11 septembre 2016 17:16
Lol c'est vrai des fois plus on grandis plus on se rend compte que non non on est bien chez papa et maman, pour mon cas je suis vraiment prête, je connais cette homme depuis prêt d'un an je l'ai vu dans toute les situations possible et imaginable j'ai questionner son entourage tout tout c'est vraiment pas quelqu'un ni d'impulsif ni de feignant un tres bon comportement, ne fume pas ne bois pas.
Sur ce qu'il m'as apporter et continue de m'apporter je me suis deja posee la question, il m'as fais grandir m'as fais me rendre compte de beaucoup de choses dans ma vie me boost au niveau des etudes vraiment attentionner et le plus important m'as fais me rapprocher de la religion el hamdulilah, je pense qu'il fera un tres bon mari et un tres bon pére in sha Allah.
Merci de ta reponse smiling smiley
Citation
Voltige-Heure a écrit:
A 19ans je me sentais aussi prêt a me marier mais au final avec le temps je me sens pas prêt du tout...du moins je vois les choses autrement, un mariage n'est pas que la réunion de deux personnes, il faut concéder beaucoup de choses et en donner beaucoup d'autres. Ca peut être un Enfer un paradis.

Moi je te conseil d'attendre encore et de connaître vraiment cet homme, parce que bien souvent à cet âge on se préocupe de " l'amour" mais on ne pas attention a tout ce qu'il y'a autour, et des choses basiques comme " s'enerver vite" "être toujours en retard" "ne pas travailler" "aimer sortir" "fumer" peuvent devenir un cauchemard par la suite.

Je te conseil aussi de reflechir a ce que cet homme pourrait apporter dans ta vie ainsi et surtout dans la vie de tes enfants, et ne pas penser qu'a vous, parfois il fait voir comment il agit avec les autre et ce qu'il pense d'autres choses qui n'ont rien a voir avec le couple mais qui peuvent l'influencer.
V
11 septembre 2016 17:31
Bon courage pour la suite alors smiling smiley
P
11 septembre 2016 17:40
Tu as l air déterminée Machallah Ben fais en sorte que ton père comprenne
11 septembre 2016 17:41
salam ´alayki,

Si vous êtes sûr de votre choix alors fais ton possible pour convaincre ta mère.

Demande à la mère de cet homme d'appeler la tienne et de lui expliquer que son fils veut faire les choses bien et donc veut venir demander ta main.

Si tu as une tante avec qui tu es assez proche, tu peux lui en parler aussi pour qu'elle parle avec ta mère.

Bon courage


s
11 septembre 2016 17:41
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bon courage pour la suite alors smiling smiley
P
11 septembre 2016 17:41
Tu te sens prête pour te marier mais pas pour en parler à ton père ...
s
11 septembre 2016 17:44
Je suis déterminer quand j'en parle ici après devant mon pére ya une certaine sorte de pudeur, j'arrive pas a parler de sujet de mariage avec mon pére comme j'ai pas du tout l'habitude de parler de ce genre de chose, mais si tu as des conseil je t'écoute ma soeur.
Citation
Chkoun ana a écrit:
Tu as l air déterminée Machallah Ben fais en sorte que ton père comprenne
s
11 septembre 2016 17:48
wa3leyki salem,

J'ai déja essayer mainte et mainte fois de convaincre ma mere j'ai eu de longue discussion avec rien y fais elle est têtu.
J'ai déja proposer sa, ma mére ne veux pas parler avec elle tant que mon pére n'est pas au courant donc au reviens a la source du pb comment l'annoncer a mon pere lol.
Malheureusement j'ai pas de famille en France mes oncles et tantes sont tous au bled, j'ai une tante éloigner qui c'est marier a mon age avec a peu prés la meme histoire je lui en ai parler mais je me dis j'ose pas lui demander de se mouiller pour moi.
Merci bcp ma belle
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki,

Si vous êtes sûr de votre choix alors fais ton possible pour convaincre ta mère.

Demande à la mère de cet homme d'appeler la tienne et de lui expliquer que son fils veut faire les choses bien et donc veut venir demander ta main.

Si tu as une tante avec qui tu es assez proche, tu peux lui en parler aussi pour qu'elle parle avec ta mère.

Bon courage


O
11 septembre 2016 17:57
Salam

Je vois pas pourquoi vous avez fait les choses a l'envers, le mec amène sa mère lors de vos rdv comme si c'était lui qui avait besoin de tuteur, toi tu es validée chez eux avant que lui ne soit validé chez toi (on commence par là, dans l'histoire tout repose sur le consentement de tes parents) et ton père qui selon toi reagirait très mal si un prétendant venait se présenter a lui dans une maison de Dieu...il préfère quoi le découvrir dans tes bras dans la rue? Tous les peres devraient apprécier et rêver de ce genre de démarche honorable pour marier leur fille. La hawla wala qouwata ila bilah

Vous avez vos réponses à vos questions"pourquoi c'est dur de se marier?" "pourquoi on se marie tard"

Qu'Allah t'aide.
s
11 septembre 2016 18:07
wa3leykum salem,

Pas besoin d'être agressif mon frère, comme je l'ai expliquer on a fais en sorte d’avoir sa mére avec nous lors de nos rdv pour pas se retrouver seul et isolee ça m'as permis par la même occasion de faire connaissance avec sa mére et surtout de posée des questions directement a celle qui l'as mis au monde et qui est donc plus apte a me repondre. Comme je l'ai expliquer aussi Allah ghaleb de son côté tout le monde accepte c'est de mon cote que sa bloque, le fait est qu'il y a eu beaucoup d'antecedents au niveau du mariage avec ma grande soeur ce qui fais que mon pére est fermer sur ce sujet chacun son caractére mais en aucun cas il t'était obligé de juger mon pére non il ne preferais pas le découvrir dans mes bras dans la rue il veux bien sur qlq chose dans les régles, c'est pour cela que je cherche a comment lui faire savoir qu'un frére va venir a sa rencontre tout simplement ni plus ni moins.
El hamdulilah, je te remercie quand meme de ta reponse même si je pense qu'elle aurais pu être plus posé, Allahuma amine qu'Allah me facilite
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Je vois pas pourquoi vous avez fait les choses a l'envers, le mec amène sa mère lors de vos rdv comme si c'était lui qui avait besoin de tuteur, toi tu es validée chez eux avant que lui ne soit validé chez toi (on commence par là, dans l'histoire tout repose sur le consentement de tes parents) et ton père qui selon toi reagirait très mal si un prétendant venait se présenter a lui dans une maison de Dieu...il préfère quoi le découvrir dans tes bras dans la rue? Tous les peres devraient apprécier et rêver de ce genre de démarche honorable pour marier leur fille. La hawla wala qouwata ila bilah

Vous avez vos réponses à vos questions"pourquoi c'est dur de se marier?" "pourquoi on se marie tard"

Qu'Allah t'aide.
M
11 septembre 2016 18:45
Si vous êtes prête alors lancez-vous, et assumez les conséquences positives comme négatives ensuite.
Il y en a qui se voient mariés, mais avoir des enfants ça peut changer la donne.
j
11 septembre 2016 19:52
moi je vais te dire, pour ceux qui te juge trop jeune, on ne peut pas interdire la frequentation hors mariage et en meme temps juger un mariage a ton age.
tu as un corps, des envies physiques et sentimentales, tu as le droit et meme le devoir de les assouvir dans les regles de ta religion.
sinon tu vas finir par faire des "betises" on est humains!
pour ton papa, c'est dur de te dire sans le connaitre, mais peut etre un truc tres intime. tu lui dit que tu as quelquechose d'important a lui dire. tu le fait assoir, tu te met a ses genoux, tu lui prends la main. ne cache pas ton emotion. tu lui dit que tu as grandit. que tu es une femme maintenant. qu'il t'a bien elever. que tu n'a pas fait de "betises" comme certaines. que grace a lui, tu as un haute idée de l'homme, que tu es exigeante. que tu pense avoir rencontrer un homme bon, comme lui. mais que son avis sur lui t'es indispensable car il te connait mieux que tout. que tu es genée de parler de ca avec lui, mais que son jugemement t'es indispensable.
11 septembre 2016 21:44
Salam
Si tu es prête à te marier c est que tu es prête à avoir le comportement qui va avec =discuter de tout comme.une adulte ! !
19ans c est jeune attention. ...
P
11 septembre 2016 22:23
Le conseil que je peux te donner c est vraiment de travailler ta mere il est normal qu elle prenne les devants tu es sa fille a moins qu elle aussi ai peur de s en prendre plein la g.....le !!! Mais elle n a qu'à dire ce qu elle en pense que tu es trop jeune et que ces gens vivent loin ( craintes qui sont fondées ) ainsi elle aura transmis le message principale ta volonté de te marier malgré son refus ... Insiste auprès d elle et tu verras bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook