Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en...
A
2 avril 2005 23:47
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.

La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie.

La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure.
a
3 avril 2005 00:05
on peux dire ptite bonne nouvelle comme meme
N
3 avril 2005 01:44
Comme ça je vais chercher du travail à Linjiri.
m
3 avril 2005 01:55
J'espere que ce n'est pas un poisson d'avril.
a
3 avril 2005 02:14
c'est sûr je viens de l'entendre de medi1, bouteflika a appellé le roi pour lui annoncer la nouvelle
l
3 avril 2005 02:45


SM le Roi informé par le Président Bouteflika de la suppression de visa pour les ressortissants marocains

Rabat, 02/04/05- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu ce samedi un appel téléphonique de son Excellence Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, qui a annoncé au Souverain la décision de suppression de la procédure de visa pour les ressortissants marocains qui désirent se rendre en Algérie.

Le Royaume du Maroc se félicite vivement de cette décision qui intervient quelques jours après la rencontre au sommet à Alger entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Bouteflika en marge du dernier Sommet arabe.


Cette mesure importante et celle similaire prise par le Maroc, le 30 juillet 2004, constituent un nouveau jalon dans le rapprochement des deux peuples frères et traduisent la volonté des deux pays voisins d'approfondir et de développer leurs relations bilatérales dans la confiance mutuelle et l'action commune.


a
3 avril 2005 09:35
Ok l’Algérie a annulé le Visa pour les Marocains

J’espère que notre presse nationale ne va pas s’acharner à cracher dans la soupe comme a fait la presse algérienne lorsque le Maroc a annulé le visa pour les Algériens

Franchement, de tout cœur, j’espère qu’il n’y aura que des échos positifs de la part de nos média

Je me rappelle de ce que les journaux algériens ont annoncé il y a 7 mois quand le roi a décidé d’annuler le visa pour les algériens, maintenant à nous de donner le bon exemple

Etre marocain ça se mérite !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/05 09:36 par adilobled.
s
31 octobre 2009 01:30
salamou alikoum fréres et soeures,

est ce présentement pour se rendre en Algérie ,on na pa besoin de visa.

Merci de vos réponses
s
31 octobre 2009 01:32
je précise un visa pour les marocains pour rentrer en Algérie?
merci
c
31 octobre 2009 09:41
C'est bien...

Bravao.


Ce matin en partant prendre un café...un gars etait devant moi...je lui dit:

excusez moi vous etes maghrebin..et il me dit:

oui et toi aussi tu es maghrebin...je lui dit..oui je suis Marocain et comment tu le sais?? il me dit et toi? comment tu sais que je suis maghrebin...je lui dit ..il ya quelques choses et il me dit..oui entre NOUS on se reconnais..

Entre Nous on se reconnais...et aprés on a passé un petit moment ensemble.


Oui a l'ouverture des frontierres..un Grand oui...et que les gens circulent se recontrent se marient...se metissent..Car entre NOUS on se reconnais meme sur un Rocher ou bout du monde et c'est Toujours un Plaisirgrinning smiley
31 octobre 2009 10:38
Ce serait, si cela s'avérait, un non-évènement sleeping
"Avec un H majuscule"
d
31 octobre 2009 14:38
Citation
Abdeslam a écrit:
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.

La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie.

La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure.






Ces infos datent de 2005



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 14:40 par dalida123.
M
31 octobre 2009 22:35
Citation
Abdeslam a écrit:
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.

La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie.

La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure.

Il n'ya pas de visa pour entrer en Algérie qu'est ce que c'est ces conneries ? ? ? ? ? ? depuis quand ?

avec un passeport marocain on rentre en Algérie comme pour aller au Maroc

Un marocain porteur de passeport français il faut le visa





.
1 novembre 2009 08:45
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Abdeslam a écrit:
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.

La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie.

La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure.

Il n'ya pas de visa pour entrer en Algérie qu'est ce que c'est ces conneries ? ? ? ? ? ? depuis quand ?

avec un passeport marocain on rentre en Algérie comme pour aller au Maroc

Un marocain porteur de passeport français il faut le visa





.




C'est vrai depuis 2005 (plus haut j'ai compris "ouverture des frontières"winking smiley>Non évènement quand-même...
"Avec un H majuscule"
D
1 novembre 2009 10:18
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Abdeslam a écrit:
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.

La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie.

La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure.

Il n'ya pas de visa pour entrer en Algérie qu'est ce que c'est ces conneries ? ? ? ? ? ? depuis quand ?

avec un passeport marocain on rentre en Algérie comme pour aller au Maroc

Un marocain porteur de passeport français il faut le visa





.




C'est vrai depuis 2005 (plus haut j'ai compris "ouverture des frontières"winking smiley>Non évènement quand-même...

Non-évènement c'est toi qui le dis. J'aimerais bien connaître ton argumentaire, au lieu de ces points de suspension...
a
3 novembre 2009 08:52
Vous pouvez entrer en algerie sans visa soit par le maroc casa alger ou fes oran ou meme telemcen o peut entrer avec un passeport marocain de l'importe qu'el pays d'europe sans visa pour les marocain et comme l'algerien peut entrer au maroc sans visa mais que par avion mais moi jai pas besoin de cet algerie
N
3 novembre 2009 15:07
Citation
ayadim a écrit:
Vous pouvez entrer en algerie sans visa soit par le maroc casa alger ou fes oran ou meme telemcen o peut entrer avec un passeport marocain de l'importe qu'el pays d'europe sans visa pour les marocain et comme l'algerien peut entrer au maroc sans visa mais que par avion mais moi jai pas besoin de cet algerie

Et moi je n'ai pas besoin de tes commentaires haineux.

PS. Je suis marocain !
s
3 novembre 2009 15:49
merci bcp fréres et soeurs
donc on a plu besoin de visa pour rentrer en algérie avec un passeport marocain.

Confirmez moi.Allah ijazikoum belkhair
f
3 novembre 2009 16:13
meme si tu paies un marocain pour visiter l algerie il va refuser ptdr
sauf ceux qui ont de la famille la bas
h
3 novembre 2009 16:15
Citation
faisal28 a écrit:
meme si tu paies un marocain pour visiter l algerie il va refuser ptdr
sauf ceux qui ont de la famille la bas

c'est deja ça ...

et aussi pour les commerçants, .. (gasoil par exemple, ou ... (c'est tout))
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook