Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L annonce de l aid fitr déjà prononcée..
19 juin 2017 03:35
Selon les calculs astronomiques dont vous pouvez lire le communiqué avec les details scientifiques sur la page du controversé conseil théologique musulman de France (islam de france sleeping )
annonce ce 18/06 ,déjà l aid fitr pour dimanche 25 juin.

Allah ouahlem.

Nous attendrons la nuit du doute in sh Allah mais voilà pour ce qui est du calcul scientifique.
A
19 juin 2017 03:39
Ha merci ,je M en doutais deja que cela etre dimanche
19 juin 2017 03:43
Je suis peut être vieux jeu mais je n'aime pas les annonces faites à l'avance sur le calcul astronomique.

Quand j'étais plus jeune, on attendait la nuit du doute et on attendait parfois jusqu'à plus de 23h pour avoir la réponse. Il y avait une ambiance particulière très agréable. Ca me manque beaucoup.
J
19 juin 2017 03:55
Je me retrouve dans ce que tu as écrit, tout est anticipé aujourd'hui, il n'y a plus de surprise.
Tu as fait remonter des souvenirs en mois en parlant de la nuit du doute et de cette ambiance si spéciale. Barakallahofik pour le sourire que tu m'as apporté.
A
19 juin 2017 03:59
Il est impossible de savoir à l'heure actuelle si `îdou l-fiTr sera dimanche 25 juin ou lundi 26 juin.

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لا تقَدّموا رمضان بيوم أو يومين صُوموا لِرُؤيَتِهِ وأَفْطِروا لرؤيته فإن غُمَّ عَلَيكُم فَأَكْمِلُوا عِدَّةَ شَعْبَان ثَلاثين يوماً »

ce qui signifie : « N’anticipez pas RamaDân d’un jour ou deux. Jeûnez à la vue [du croissant] et interrompez le jeûne à la vue [du croissant] et si vous ne l’avez pas vu, poursuivez le compte de cha`bân à trente jours » [rapporté par Al-Boukhâriyy et Mouslim].

Ainsi, le samedi 24 juin (29ème jour de cha`bân) dans les vingt minutes après l'entrée du maghrib, les musulmans observeront le croissant lunaire :

- si un nouveau croissant lunaire est observé, le dimanche 25 juin sera le premier du mois de chawwal, soit le jour de l-`îdou l-fiTr
- si le nouveau croissant lunaire n'est pas vu , le mois de ramaDân sera de trente jour, et le jour de `îdou l-fiTr sera le lundi 26 juin.
A
19 juin 2017 04:00
Les savants des quatre écoles sont unanimes pour dire que la base de la détermination du premier jour du mois de RamaDân est ce qui suit : « Le croissant sera guetté après le coucher du soleil du vingt-neuvième jour de Cha`bân [on observe du côté du couchant, juste après le couchant les vingt premières minutes environ]. S’il est vu, le jour d’après sera le premier jour de RamaDân, et s’il n’a pas été vu, le jour d’après sera alors le trentième jour de Cha`bân et le jour d’après sera donc le premier RamaDân ».

Les musulmans doivent se fier à cela et ne donner aucune importance aux assertions des personnes qui se basent sur les calculs astronomiques pour déterminer le début et la fin du mois du jeûne.
19 juin 2017 04:01
Hé oui je te rejoins.

Malheureusement la mondialisation est passée par là.
Plus le time pour nous thumbs down
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je suis peut être vieux jeu mais je n'aime pas les annonces faites à l'avance sur le calcul astronomique.

Quand j'étais plus jeune, on attendait la nuit du doute et on attendait parfois jusqu'à plus de 23h pour avoir la réponse. Il y avait une ambiance particulière très agréable. Ca me manque beaucoup.
19 juin 2017 05:23
Moi je suis plutot a l'ancienne egalement, calculs ou pas, je prefere les methodes d'antan et je trouve meme un certain charme a cette attente, cette fameuse nuit du doute, les calculs je trouve que ca rend la chose froide et impersonnelle, mais bon, chacun voit midi a sa porte au final.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
A
19 juin 2017 05:26
Ah la nostalgie du temps révolu ........
O
19 juin 2017 07:36
Tout est vision de la lune au dernier moment, faut qu'ils arrêtent avec leur date prévues purée ils soulent et les gens les croient, on nous eduque meme pas la sounnah y en a qui savent meme pas que c'est en regardant la lune qu'on determine les mois et que ramadan fait soit 29j soit 30j !
19 juin 2017 07:49
Assalam Alaikoum

C'est quand même fou d'être contradictoire.
Nous utilisons tous des applications basées sur le calcul astronomique pour faire la prière (heures, qibla...), on utilise les mêmes technologies pour le jeûne (fajr, et iftar), en même temps on ne veut pas de la même technologie pour le dernier jour du ramadan.

Ceux qui sont contre l'anticipation devrait aussi etre contre les calendrier des horaires des prières.

On nous parles de la sunna, mais le prophète ne faisait pas la prière sur base d'une application ou d'un calendrier horaire. Soyez logique dans vos raisonnements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 08:05 par البرّ.
L
19 juin 2017 10:41
j'ai posé mon lundi pour rien ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
19 juin 2017 12:50
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
bâBBôsh a écrit:
Selon les calculs astronomiques dont vous pouvez lire le communiqué avec les details scientifiques sur la page du controversé conseil théologique musulman de France (islam de france sleeping )
annonce ce 18/06 ,déjà l aid fitr pour dimanche 25 juin.

Allah ouahlem.

Nous attendrons la nuit du doute in sh Allah mais voilà pour ce qui est du calcul scientifique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 12:51 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
19 juin 2017 16:10
Oui c'est pas faux.

Mais il est vrai que dans les nuits du doute qui détermine et le début et la fin du ramadan il y a une magie ,une émotion ,de la spontanéité, de la surprise dont on reste nostalgique car la nouvelle technologie, la science c'est froid et millimétré que l'on l'on sent presque oppresse et frustré.
C'est celà moi que je n'aime pas cette société du tout calculé où l'on serait presque des hybrides c'est bien triste sad smiley


Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est quand même fou d'être contradictoire.
Nous utilisons tous des applications basées sur le calcul astronomique pour faire la prière (heures, qibla...), on utilise les mêmes technologies pour le jeûne (fajr, et iftar), en même temps on ne veut pas de la même technologie pour le dernier jour du ramadan.

Ceux qui sont contre l'anticipation devrait aussi etre contre les calendrier des horaires des prières.

On nous parles de la sunna, mais le prophète ne faisait pas la prière sur base d'une application ou d'un calendrier horaire. Soyez logique dans vos raisonnements.
19 juin 2017 17:23
Je suis d'accord pour la nostalgie mais pour moi ça l'avantage, j'allais déposer une journée de congé et maintenant je suis tranquille, je vais remplacer cette journée par un vendredi, c'est aussi magique.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui c'est pas faux.

Mais il est vrai que dans les nuits du doute qui détermine et le début et la fin du ramadan il y a une magie ,une émotion ,de la spontanéité, de la surprise dont on reste nostalgique car la nouvelle technologie, la science c'est froid et millimétré que l'on l'on sent presque oppresse et frustré.
C'est celà moi que je n'aime pas cette société du tout calculé où l'on serait presque des hybrides c'est bien triste sad smiley
J
23 juin 2017 21:31
Les calculs astronomiques seront toujours plus précis que les méthodes d'antan, vive la science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook