Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce - demande de cours de Tarifit (de Nador)
A
12 mai 2016 12:41
Salam aleykoum.

Je lance une annonce afin de demander des cours de tamazight (tarifit) de Nador.
Mes parents viennent de las bas mais ils ne me parlent qu'en français ce qui fait que je ne le connais pas bien voir très mal !
Une sœur aurait-elle l'amabilité de me faire des cours (par téléphone par exemple) pour apprendre les phrases simples et le vocabulaire pour que je ne sois pas pommée quand je partirai au bled in sha Allah en août !

Je suis une sœur qui habite dans le 78 et qui travaille la semaine.

Baraka Allah oufik !

Naoual
3 juillet 2016 15:14
Salam Aeris, Salamat Naoual.
Je constate que tu n’as reçu aucune réponse. Cela me permis de déduire que les Rifains soit ne sont pas nombreux sur ce forum, soit qu’ils ne s’intéressent pas à l’apprentissage-enseignement! J’espère que ma déduction soit fausse.
Tu n'as pas précisé comment tu veux apprendre: gratuitement ou en payant, ni combien payer.
Quand tu as posté ton annonce Août était «après demain». Maintenant Août c’est demain. Tu n’as presque rien à apprendre durant cette courte période qui te reste avant de voyager. Surtout que la langue parlée s’acquiert par la pratique. Donc, je te conseille ce qui suit:
1- Une fois à Nador, ne te considères pas en vacances d’été, mais en «séjour linguistique», période d’apprentissage de ta langue-mère.
2- Une fois à Nador, cherche un centre de langue et inscris-toi pour y apprendre la langue parlée. Tu consacreras 2 ou 3 heures à son apprentissage, et le reste de ta journée pour profiter de tes vacances estivales.
3- Exiges, lors de ton inscription, de n’apprendre que le parlé. Évites tout conseil d’apprendre l’écriture Amazigh (on te conseillera d’apprendre l’Amazigh dans toutes ses forme: écriture, lecture et communication orale). Si tu veux apprendre l’écriture Août ne te suffira même pas à apprendre l’Alphabet Amazigh, alors que tu veux « le parler».
4- Comme l’apprentissage de la langue nécessite de la volonté, de l’effort, du temps et de la pratique, souviens-toi de mon adresse e-mail ( [email protected] ) et contactes-moi à n’importe quel moment, soit avant de ton voyage, durant ton séjour à Nador ou après ton retour du voyage-séjour linguistique.
J’espère entendre de tes nouvelles bientôt.
Salam Aeris - Naoual.
6 juillet 2016 15:49
Je te souhaite une très bonne fête d’AL FITR.
أرجو لك ولجميع أفراد أسرتك الصغيرة وعائلتك الكبيرة عيدا مباركا سعيدا، مليئا بالأفراح والمسرات.
تقبل الله صلواتكم وصيامكم، وغفر لكم ذنوبكم.
وكل عام وأنتم بألف خير. آمين.
والسلام عليكم.
n
8 juillet 2016 09:18
Je peux t aider a parler rif , ya pas de soucis c est quand tu veux inchalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook