Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANNONCE D'UN DIVORCE
C
10 juin 2006 00:59
pourkoi les personnes de la famille surtt; les amis, les voisins, sont contents kan tu leur annonce le divorce d'un de ses enfants????????

pourkoi ils cherchent a savoir kia fauté, pourkoi l'homme ne veut plus de la femme, leurs disputes etc

Moi ça me viendrais pas a l'idée de dire pourkoi et poser une kestion aprés l'autre.

y'en a mem ki dise " tu m'apprends rien car je m'en doutais"!


le malheur des uns fais bien le bonheur des autres ds ce cas précis.
y
10 juin 2006 11:14
Citation
Cocoyasmine a écrit:
pourkoi les personnes de la famille surtt; les amis, les voisins, sont contents kan tu leur annonce le divorce d'un de ses enfants????????

pourkoi ils cherchent a savoir kia fauté, pourkoi l'homme ne veut plus de la femme, leurs disputes etc

Moi ça me viendrais pas a l'idée de dire pourkoi et poser une kestion aprés l'autre.

y'en a mem ki dise " tu m'apprends rien car je m'en doutais"!


le malheur des uns fais bien le bonheur des autres ds ce cas précis.

1 parce que ca va les occuper a savoir qui a tord qui a raison comme tu le dis

2 pourquoi content du divorce car ils esperent voir revenir leur enfant a leur cote c'est un peu egoiste mais c'est comme ca

3 le "je m'en doutais " est aussi courant ou alors "je voyais bien que ton choix n'etait pas bon que c'etait pas un mari pour toi" : les parents aiment bien avoir la main mise sur leurs enfants meme une fois adulte
y
10 juin 2006 11:14
Citation
Cocoyasmine a écrit:
pourkoi les personnes de la famille surtt; les amis, les voisins, sont contents kan tu leur annonce le divorce d'un de ses enfants????????

pourkoi ils cherchent a savoir kia fauté, pourkoi l'homme ne veut plus de la femme, leurs disputes etc

Moi ça me viendrais pas a l'idée de dire pourkoi et poser une kestion aprés l'autre.

y'en a mem ki dise " tu m'apprends rien car je m'en doutais"!


le malheur des uns fais bien le bonheur des autres ds ce cas précis.

1 parce que ca va les occuper a savoir qui a tord qui a raison comme tu le dis

2 pourquoi content du divorce car ils esperent voir revenir leur enfant a leur cote c'est un peu egoiste mais c'est comme ca

3 le "je m'en doutais " est aussi courant ou alors "je voyais bien que ton choix n'etait pas bon que c'etait pas un mari pour toi" : les parents aiment bien avoir la main mise sur leurs enfants meme une fois adulte
y
10 juin 2006 11:14
Citation
Cocoyasmine a écrit:
pourkoi les personnes de la famille surtt; les amis, les voisins, sont contents kan tu leur annonce le divorce d'un de ses enfants????????

pourkoi ils cherchent a savoir kia fauté, pourkoi l'homme ne veut plus de la femme, leurs disputes etc

Moi ça me viendrais pas a l'idée de dire pourkoi et poser une kestion aprés l'autre.

y'en a mem ki dise " tu m'apprends rien car je m'en doutais"!


le malheur des uns fais bien le bonheur des autres ds ce cas précis.

1 parce que ca va les occuper a savoir qui a tord qui a raison comme tu le dis

2 pourquoi content du divorce car ils esperent voir revenir leur enfant a leur cote c'est un peu egoiste mais c'est comme ca

3 le "je m'en doutais " est aussi courant ou alors "je voyais bien que ton choix n'etait pas bon que c'etait pas un mari pour toi" : les parents aiment bien avoir la main mise sur leurs enfants meme une fois adulte
y
10 juin 2006 11:18
1 parce que ca leur fait esperer que leur enfant va enfin revenir sous leur toit
2 c'est a qui la faute : ben faut bien occuper les gens qui s'ennuie et qui n'ont que ca a faire que de chercher la faute d'un des deux conjoints
3 bien sur les aprents vont dire je m'en doutais car eux pensent tout savoir et c'est facile de dire je m'en doutais apres l'avoir annonce
C
10 juin 2006 13:01
non je ne parle pas des parents, désolée je me suis mal exprimé.

je parle des gens qui st heureux qd les parents annonce la mauvaise nouvelle a la famille, aux amis etc........... parce ke ils st bien obligé de les mettre au courant.

mais pourkoi ces gens posent tjrs trop de kestions!!!!!!

car en général ils disent k c'est la fille qui n'était pas a la hauteur, qu'elle ne sait pas obéir au mari, kel est tro rebelle etc

merci pour vos réponses
y
10 juin 2006 14:05
la remarque vaut aussi pour les voisins amis etc.. "faut ballayer devant sa porte avant d'aller voir devant la porte du voisin " c'est un dicton francais qui dit bien ca : on ne doit pas aller voir et critiquer le voisin ou sa famille avant de regarder chez soi comment ca se passe !!

les gens s'occupent des autres car ca fait des histoires a raconter ! c'est facile de casser du sucre sur le dos des autres

pour la femme elle n'a aps a etre soumise a son mari : maintenant meme au maroc la femme a son droit de parole alors ceux qui disent ca sont vraiment nul et datent de la vieille ecole surtout que la femme a maintenant autant d'education que l'hommealors elle a son droit de parole (la moudawana a change pour donner egalite entre homme et femme dans le couple si je ne me trompe pas )

pour le couple si il a echoue le mec est aussi en cause quand ca pette ben les deux ont des torts et souvent un manque de communication dans le couple
bref ne croyez pas les ragots sur les divorces vous savez ce que vous valez et les parents devraient aussi faire taire les ragots car les mecs qui dirigent leur femme et leur interdisent tout ben c'est pas tres humains aussi maintenant normal que les femmes veulent avoir leur touche de decision dans le couple !!certaines bossent ou ont bosse jusqu' aleurs enfant ont donc ete autonome financierement et c'est normal qu'elles vivent mal la soumission a leur mari
C
10 juin 2006 14:28
tout a fait dacc avec toi.

merci pour tes réponses.

une femme ne peut pas tjrs la fermer surtt si son caractére est bien trempée comme on dit!!!


une homme qui oblige sa femme a se soumettre et lui rapelle constament kel doit OBEISSANCE au mari c pas un mari aimant qui souhaite le bonheur de sa femme.

K'Allah ns éloigne de se genre d'hommes. Amin!
y
10 juin 2006 14:53
Citation
Cocoyasmine a écrit:
tout a fait dacc avec toi.

merci pour tes réponses.

une femme ne peut pas tjrs la fermer surtt si son caractére est bien trempée comme on dit!!!


une homme qui oblige sa femme a se soumettre et lui rapelle constament kel doit OBEISSANCE au mari c pas un mari aimant qui souhaite le bonheur de sa femme.

K'Allah ns éloigne de se genre d'hommes. Amin!

oui tout a fait car l'homme doit respecter sa femme aussi c'est pas que dans un sens : les femmes sont des personnes pas des esclaves a qui les hommes peuevnt demander soumission ! le respect est une valeur necessaire sans le couple autant que la fidelite et la confiance et l'amour reciproque bien sur :
le mari qui demande soumission a sa femme ne merite pas sa femme car il ne la respecte pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook