Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce copain parents
B
17 août 2020 21:06
Salam aleykoum a tous, j’espère que vous allez bien

Je viens ici parce que j’ai une question, j’aimerais savoir si des gens sont déjà passé par là

Donc je vous explique, ça fait 1an que je « fréquente un garçon » donc on parle beaucoup ensemble et on sort de temps en temps mais sans plus (pck c haram tu connais)

Mais là le problème c’est que j’aimerai bien que ça avance etc pour pas faire perdurer cette situation sans aller trop vite non plus
Nous sommes encore tous les deux étudiants en master et peut-être « trop jeune » ou « pas assez stable » pour le mariage... a vrai dire j’en sais rien

Je voulais en parler à ma mère mais j’ai peur de sa réaction, qu’elle me renie ou je sais pas, qu’elle ne m’adresse plus jamais la parole etc

Donc si vous avez des conseils ou autre, un peu d’aide serait la bienvenue

Merci d’avance

Salam aleykoum
17 août 2020 21:28
Niveau master...Vous êtes donc tous deux censés etres adultes et matures pour vous engager..
Parler de ton copain à tes parents pour leur annoncer qu’il va te demander la main et concrétiser religieusement est honorable et plus que basique ...
En revanche si c’est juste pour leur parler de son existence dans ta vie sans entamer l’éventualité d’une union prochaine, vaut mieux éviter ....parceque pour rappel , c’est censé être illicite ( sauf si un mahram est avec vous à chaque rdv ....) ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 22:05 par Bdx33800.
17 août 2020 21:28
Je sais pas pourquoi mais le "pck c haram tu connais" m a fait rire smiling smiley
J
17 août 2020 21:30
Salam

Tu ne penses pas qu'avoir un copain c'est haram ? Allah a bien dit de ne pas s'approcher du Zina, Allah n'a pas dit que c'est que Haram, mais il ne faut pas s'approcher.
Citation
Biladi9999 a écrit:
Salam aleykoum a tous, j’espère que vous allez bien

Je viens ici parce que j’ai une question, j’aimerais savoir si des gens sont déjà passé par là

Donc je vous explique, ça fait 1an que je « fréquente un garçon » donc on parle beaucoup ensemble et on sort de temps en temps mais sans plus (pck c haram tu connais)

Mais là le problème c’est que j’aimerai bien que ça avance etc pour pas faire perdurer cette situation sans aller trop vite non plus
Nous sommes encore tous les deux étudiants en master et peut-être « trop jeune » ou « pas assez stable » pour le mariage... a vrai dire j’en sais rien

Je voulais en parler à ma mère mais j’ai peur de sa réaction, qu’elle me renie ou je sais pas, qu’elle ne m’adresse plus jamais la parole etc

Donc si vous avez des conseils ou autre, un peu d’aide serait la bienvenue

Merci d’avance

Salam aleykoum
17 août 2020 21:52
Tu ne nous dis pas si lui aussi veut avancer et se marier avec toi. Je pense que c’est par là qu’il faut commencer. Une fois que vous avez conclu cet accord, tout devient facile. Tu peux dire à tes parents qu'un prétendant va bientôt se présenter. Sans fioritures. eye rolling smiley
17 août 2020 22:31
Comment veux-tu avancer sans te marier ?
M
MFL
18 août 2020 00:13
Si cet homme veut venir te demander en mariage ces prochains jours, alors oui il est temps d’en parler à ta mère sinon reste tranquille!

Dis rien jusqu’à être sur qu’il t’épouse inchallah!

Et en master, sa veut dire que des l’an prochain vous pourriez entrer dans le monde du travail inchallah (a moins d’envisager le doctorat)

Donc patience!

Qu’Allah vous facilite
A
18 août 2020 05:54
" Nous sommes encore tous les deux étudiants en master et peut-être « trop jeune » ou « pas assez stable » pour le mariage... a vrai dire j’en sais rien "


Et tu veuxx en parler à ta mère ? tu sais ce qu'elle va te dire? Que c'est pas possible de vous marier maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook