Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce arrivée Issa
1 mars 2021 17:53
Je ne sais pas si ton analyse est juste car non basé sur la langue arabe.
J'ai peur cela puisse l'embrouiller encore après.

Donc, posteuse je te conseille d'aller voir un imam qui maîtrise bien la langue arabe et le coran.
Vaut mieux prévenir que guérir.

Citation
dawud38 a écrit:
l'explication est faite pour Mohamed (psl) et non directement a Marie !


dans la sourate 3 sa commence par:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes."

se n'est pas adresser a Marie directement, mais plus un rappel pour le prophète Mohamed (psl) se que dit le tasfir, phrase en rouge!

rappel toi quand les anges dirent c'est au passé simple!

et dans la sourate 19, c'est directement adresser a elle et dans la 3, c'est pour informer le prophète (psl)
c'est pour cela que tu vois qu'elle réagis de la même manière!

sinon pose ta question a une personne qui t'expliquera plus en détail!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 17:59 par PellYm785.
1 mars 2021 18:10
oui c'est juste tiré d'une traduction, donc il n'y a rien d'affirmatif!

j'ai juste voulu l'éclairer sur le faite qu'il y a une différence entre les 2 sourates.

c'est des explications qui demandent du savoir et vaux mieux s'adresser a des personnes compétentes!

tu as bien fait de le signaler, pour mon bien et le sien smiling smiley

Baraka Allahou Fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne sais pas si ton analyse est juste car non basé sur la langue arabe.
J'ai peur cela puisse l'embrouiller encore après.

Donc, posteuse je te conseille d'aller voir un imam qui maîtrise bien la langue arabe et le coran.
Vaut prévenir que guérir.
K
1 mars 2021 18:16
Merci à vous !
1 mars 2021 18:18
Wa fika baraka llah

Oui et j'ai hésité avant de faire la remarque car ça l'aide.
Mais la réflexion c'est comme un bâtiment, si on accumule des briques sur des fondations qui ne sont pas solides, tout peut s'écrouler très violemment.

Donc j'ai préféré faire la remarque pour prévenir au lieu de guérir ^^'.

Comme tu as dis vaut s'adresser aux personnes compétentes ^^.
Citation
dawud38 a écrit:
oui c'est juste tiré d'une traduction, donc il n'y a rien d'affirmatif!

j'ai juste voulu l'éclairer sur le faite qu'il y a une différence entre les 2 sourates.

c'est des explications qui demandent du savoir et vaux mieux s'adresser a des personnes compétentes!

tu as bien fait de le signaler, pour mon bien et le sien smiling smiley

Baraka Allahou Fik
10 mars 2021 15:47
La version de la bible:

Luc 1:26 "Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37Car rien n'est impossible à Dieu. 38Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta."

cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook