Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB2: l'annonce à l'aîné?
27 février 2017 15:52
Salam âlikoum,

Je voulais poser une question concernant l'arrivée de BB2: quand et comment l'avez-vous annoncé à l'aîné?
Celui-ci ayant plus de 3 ans, il est tout à fait en mesure de comprendre.

D'avance merci pour vos réponses! smiling smiley
C
27 février 2017 16:05
Je ne vais peut être pas bien répondre à ta question, mais bon j'essaye quand même lol


Moi je serait toi, je le ferais progressivement.... et surtout je le ferais participer des la grossesse en lui faisant toucher ton ventre et lui expliquer que sont frère ou sa sœur est dedans. Lui faire poser sa tête pour écouter et tout le reste... qu'il se prépare a sont rôle de grand frère ou grande sœur. Tu verra après sa quand bébé sera la, il se rendra bien compte qu'il n'est plus seul depuis longtemps smiling smiley
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam âlikoum,

Je voulais poser une question concernant l'arrivée de BB2: quand et comment l'avez-vous annoncé à l'aîné?
Celui-ci ayant plus de 3 ans, il est tout à fait en mesure de comprendre.

D'avance merci pour vos réponses! smiling smiley
L
27 février 2017 16:37
Salem.
Lui annoncer tout simplement..
Moi tu focalisera sur un eventuel souci de jalousie ou autre moins tu en auras.
27 février 2017 16:41
Salam aleikoum,

Félicitation pour ta grossesse.

Dans l'idéal je dirais qu'il vaut mieux attendre la fin du premier trimestre pour en parler, pour prévenir l'incompréhension en cas de fausse couche (que Dieu t'en préserve).

Tu peux trouver une façon indirecte d'aborder le sujet, en te basant sur un fait extérieur (un livre, une femme enceinte que vous connaissez ou que vous voyez dans la rue ou autre, c'est l'occasion d'expliquer à ton enfant que la femme porte un bébé dans son ventre.
Ou au magasin de vêtement, tu vas dans le rayon bébé et tu montre un petit vêtement à ton fils, et tu abordes le sujet, c'est une façon de "matérialiser" l'image du bébé dans son esprit.

Mais concrètement ça dépend des circonstances.

Perso pour cette grossesse les circonstances ont fait que j'en ai parlé dès que je l'ai su à mes enfants, car j'ai été malade durant 3 semaine à ce moment là et je voulais les rassurer à ce propos.
s
27 février 2017 17:03
Wa 'Aleikoum Salam

Dit lui le plus tôt que tu as un bébé et qu'il va être grand frère. Explique lui les notion de protection qu'un frère dois avoir car il se peux sinon qu'il sois jaloux le jours ou le bébé naîtra In Cha Allah.
C
27 février 2017 17:04
Bonjour

Tu n'as pas besoin de t'en faire, il le sait déjà. Tu crois qu'il n'entend pas ses parents parler autour de lui ?
28 février 2017 15:19
Salam

En fait ce n'est pas vraiment pour un souci de jalousie mais plus de "bon moment"
Pour les enfants le temps peut paraître long...
merci en tous cas smiling smiley
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Salem.
Lui annoncer tout simplement..
Moi tu focalisera sur un eventuel souci de jalousie ou autre moins tu en auras.
28 février 2017 15:29
Salam

Déjà Allah y shafi. Moi aussi malade depuis 2 semaines...

Il réclame depuis un moment un petit frere ou une petite sœur et il est familiarisé avec les bébés et les gros ventres avec ses taties jeune et future Mamans winking smiley

Je pensais effectivement attendre apres les 3 mois inshAllah, en espérant que d'ici là mon ventre se verra un peu histoire qu'il "réalise" davantage!

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Félicitation pour ta grossesse.

Dans l'idéal je dirais qu'il vaut mieux attendre la fin du premier trimestre pour en parler, pour prévenir l'incompréhension en cas de fausse couche (que Dieu t'en préserve).

Tu peux trouver une façon indirecte d'aborder le sujet, en te basant sur un fait extérieur (un livre, une femme enceinte que vous connaissez ou que vous voyez dans la rue ou autre, c'est l'occasion d'expliquer à ton enfant que la femme porte un bébé dans son ventre.
Ou au magasin de vêtement, tu vas dans le rayon bébé et tu montre un petit vêtement à ton fils, et tu abordes le sujet, c'est une façon de "matérialiser" l'image du bébé dans son esprit.

Mais concrètement ça dépend des circonstances.

Perso pour cette grossesse les circonstances ont fait que j'en ai parlé dès que je l'ai su à mes enfants, car j'ai été malade durant 3 semaine à ce moment là et je voulais les rassurer à ce propos.
28 février 2017 15:33
Bonjour,

Non je ne pense pas qu'il le sache, on en parle peu et on n'a pas abordé le sujet devant lui (pas forcement volontairement d'ailleurs)
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas besoin de t'en faire, il le sait déjà. Tu crois qu'il n'entend pas ses parents parler autour de lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook