Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anniversaires sont haram et halal.
M
15 septembre 2019 17:03
Salam aleykoum

Il faudrait vraiment arrêté d'être hostile les uns envers les autres. En réalité personne n'a tort nous avons une perception différente et il faut respecter les divergences tanr que cela est basé sur la raison et ne pas crier qhe les annivs sont haram ou halal jusqu'à polémiqué et se dénigré entre nous. Barak Allahou fikoum

Bonne journée
M
15 septembre 2019 17:08
Le problème vient de ceux qui veulent imposer leur avis.
M
15 septembre 2019 17:10
Exactement faut arrête vraiment ce comportement
Citation
Majyd a écrit:
Le problème vient de ceux qui veulent imposer leur avis.
15 septembre 2019 17:11
Yabiladi est haram
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
15 septembre 2019 17:13
L'intérêt de cette affirmation ? xD
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Yabiladi est haram
M
15 septembre 2019 17:14
Tant que ça ne reste que des paroles, ce n’est pas grave.
M
15 septembre 2019 17:27
Si sa reste grave il faut guerir cela
Citation
Majyd a écrit:
Tant que ça ne reste que des paroles, ce n’est pas grave.
K
15 septembre 2019 17:29
Non en vrai faut simplement arrêter de rendre halal des choses qui sont haram juste pck elles sont difficiles à délaisser.

En d'autres mots, c juste nous qui sommes faibles
M
15 septembre 2019 17:34
Salam aleykoum

Que fais tu des savants disont que les anniversaires sont halal ? En plus tu gêneralise ce n'est pas tous les musulmans qui fêtent les anniv font cela car c'est difficile a délaisser il faut aller plus loin que sa !

Respecte la divergence !

Voila un frère qui est pour les anniversaires selon moil il a des arguments réfléchis malgré que je suis plus côté haram mais c'est quand même réfléchis donc voilà pg : [youtu.be]
Citation
Khabtus* a écrit:
Non en vrai faut simplement arrêter de rendre halal des choses qui sont haram juste pck elles sont difficiles à délaisser.

En d'autres mots, c juste nous qui sommes faibles
o
15 septembre 2019 17:37
ou imposer des hadiths abracadabrants montés de toutes pièces par nos frères musulmans comme tariq le pointeur grinning smiley
Citation
Majyd a écrit:
Le problème vient de ceux qui veulent imposer leur avis.
K
15 septembre 2019 17:44
Mdr je respectes la divergence bien plus que tu ne le crois sauf que malheureusement pour toi il ya consensus la dessus. Mais jv marreter là pck javais jurer de ne pas parler de religion sur un forum.

Moi jv te dire que je suis tel savant puis toi tu vas me dire quil ne faut pas le suivre, moi jv te dire que c toi qui fait fausse route puis on se retrouvera dans un cercle vicieux. Bref Allez peace

Ps: le petit 3id, le grand 3id, et le vendredi.
Il n y a ni mawlid nabawi ni anniversaire ni walou mdr


Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que fais tu des savants disont que les anniversaires sont halal ? En plus tu gêneralise ce n'est pas tous les musulmans qui fêtent les anniv font cela car c'est difficile a délaisser il faut aller plus loin que sa !

Respecte la divergence !

Voila un frère qui est pour les anniversaires selon moil il a des arguments réfléchis malgré que je suis plus côté haram mais c'est quand même réfléchis donc voilà pg : [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 20:11 par Khabtus*.
M
15 septembre 2019 17:47
Consensus sur quoi ?

Mai la tu parles de religion :/

Je pense qu'il y a un malentendu ^^

Il n'y pas unanimité il y en a pense c'est halal avec de bon arguments donc il y a divergences sur cela tu ne peux dire tel chose est haram surtout quand t'es pas savant.
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdr je respectes la divergence bien plus que tu ne le crois sauf que malheureusement pour toi il ya consensus la dessus. Mais jv marreter là pck javais jurer de ne pas parler de religion sur un forum.

Moi jv te dire que je suis tel savant puis toi tu vas me dore quil ne faut pas le suivre' moi jv te dire que c toi qui fait fausse route puis on se reteouvera dans un cercle vicieux. Allez peace

Ps: le petit 3id, le grand 3id, et le vendredi.
Il n y a ni mawlid nabawi ni anniversaire ni walou mdr
K
15 septembre 2019 17:49
Laisse tomber
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Consensus sur quoi ?

Mai la tu parles de religion :/

Je pense qu'il y a un malentendu ^^

Il n'y pas unanimité il y en a pense c'est halal avec de bon arguments donc il y a divergences sur cela tu ne peux dire tel chose est haram surtout quand t'es pas savant.
M
15 septembre 2019 17:49
Basé sur des faits ou juste du dénigrement gratuit ? Et puis Tariq le pointeur bof c'est pas cool de médire sans raison en plus appart obtenir des péchés je vois pas le bien :/
Citation
oussakout a écrit:
ou imposer des hadiths abracadabrants montés de toutes pièces par nos frères musulmans comme tariq le pointeur grinning smiley
M
15 septembre 2019 17:50
D'accord c'est pas grave enfin un peu mais voila je vais pas te forcer ba ducoup bonne journée
Citation
Khabtus* a écrit:
Laisse tomber
16 septembre 2019 16:03
C'est haram (illicite) en islam.
Le prophète a interdit aux musulmans de célébrer les fêtes non musulmanes.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Il faudrait vraiment arrêté d'être hostile les uns envers les autres. En réalité personne n'a tort nous avons une perception différente et il faut respecter les divergences tanr que cela est basé sur la raison et ne pas crier qhe les annivs sont haram ou halal jusqu'à polémiqué et se dénigré entre nous. Barak Allahou fikoum

Bonne journée
M
16 septembre 2019 16:07
Salam aleykoum

Il y a divergences entre les savants smiling smiley.

Ah bon ? Qu'elle est ce haddith première fois j'entends sa dsl :/

Citation
youness93 a écrit:
C'est haram (illicite) en islam.
Le prophète a interdit aux musulmans de célébrer les fêtes non musulmanes.
16 septembre 2019 16:22
Je ne sais pas si tu comprends l'arabe?
Voici la traduction du hadith :

Le prophète a remarquée à son arrivée à Médine que les gens jouaient pendant 2 jours de fêtes païennes. Or il leur a dit "Dieu vous a donné 2 jours de fêtes meilleurs que ceux ci (les fêtes païennes) le jour de rupture du jeûne et le jour du sacrifice".

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: (قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة، ولهم يومان يلعبون فيهما. فقال: ما هذان اليومان؟. قالوا: كنا نلعب فيهما في الجاهلية، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إن الله قد أبدلكم بهما خيرا منهما: يوم الأضحى، ويوم الفطر)).
فقد كانوا فيهما يلعبون؛ أي إن فعلهم يقع في قسم المباحات، ولم يكونوا فيهما يتعبدون، ثم إنه نهاهم عنهما، يدل عليه تركهم لهما بالكلية، فلم يؤثر إعادتهم الاحتفاء بهما، فقد فهموا المنع، ولولا ذلك لبقي عليهما بعضهم؛ أولئك الذين يحبون اللهو واللعب؛ إذ العادات لا تتغير إلا بأمر حاسم.

Quel savant a autorisé la célébration des anniversaire?
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Il y a divergences entre les savants smiling smiley.

Ah bon ? Qu'elle est ce haddith première fois j'entends sa dsl :/
M
16 septembre 2019 16:48
Non je ne comprends pas l'arabe barak allahou fik pour la traduction je connais ce haddith n'interdit pas il dit juste Dieu vous a donne des meilleurs fêtes :/

Alors tout d'abord ismail mounir l'explique dans cette video :[youtu.be]

Ensuite on fesant quelque recherche tu peux trouver voila un exemple :

[www.sunnisme.com]

Et il y a davantage de site montrant que les anniversaires sont licites en réalité il y a divergences

Qu'Allah nous accorde la science amin et c'est Le Plus Savant.
Citation
youness93 a écrit:
Je ne sais pas si tu comprends l'arabe?
Voici la traduction du hadith :

Le prophète a remarquée à son arrivée à Médine que les gens jouaient pendant 2 jours de fêtes païennes. Or il leur a dit "Dieu vous a donné 2 jours de fêtes meilleurs que ceux ci (les fêtes païennes) le jour de rupture du jeûne et le jour du sacrifice".

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: (قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة، ولهم يومان يلعبون فيهما. فقال: ما هذان اليومان؟. قالوا: كنا نلعب فيهما في الجاهلية، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إن الله قد أبدلكم بهما خيرا منهما: يوم الأضحى، ويوم الفطر)).
فقد كانوا فيهما يلعبون؛ أي إن فعلهم يقع في قسم المباحات، ولم يكونوا فيهما يتعبدون، ثم إنه نهاهم عنهما، يدل عليه تركهم لهما بالكلية، فلم يؤثر إعادتهم الاحتفاء بهما، فقد فهموا المنع، ولولا ذلك لبقي عليهما بعضهم؛ أولئك الذين يحبون اللهو واللعب؛ إذ العادات لا تتغير إلا بأمر حاسم.

Quel savant a autorisé la célébration des anniversaire?
16 septembre 2019 17:03
L'islam interdit sans utiliser le terme "interdit" mais c'est implicite.
Même dans le Coran le mot interdit n'est pas utilisé pour l'interdiction de l'alcool.
Les musulmans de Médine ont bien compris que c'était interdit et la preuve : ils ne célébraient plus ces 2 jours de fêtes païennes.
Et si c'était autorisé le prophète n'aurait pas prononcé ce hadith.
Je ne connais pas ismail mounir.
Si tu as regardé ses vidéos donne ses arguments qui autorisent les anniversaires.
Les YT et réseaux sociaux ne sont pas des arguments.
Je ne connais aucun savant sérieux qui autorise cela.
Une divergence se trouve entre des vrais savants.
Et même un savant peut se tromper.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Non je ne comprends pas l'arabe barak allahou fik pour la traduction je connais ce haddith n'interdit pas il dit juste Dieu vous a donne des meilleurs fêtes :/

Alors tout d'abord ismail mounir l'explique dans cette video :[youtu.be]

Ensuite on fesant quelque recherche tu peux trouver voila un exemple :

[www.sunnisme.com]

Et il y a davantage de site montrant que les anniversaires sont licites en réalité il y a divergences

Qu'Allah nous accorde la science amin et c'est Le Plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 17:12 par youness93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook