Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anniversaires
R
31 juillet 2021 23:54
En quoi c’est leur tradition à eux ? Quelles sont tes sources?

Soit tu parles en disant la vérité et avec des sources, soit tu t’abstiens.
Fêter l’obtention de diplôme n’est pas une tradition chez eux vu qu’ils ne le font pas systématiquement. C’est pas quelque chose de répandu chez eux. Et quand bien même vu que ça le serait également chez nous aussi.

Enfin bref. Fait ce que tu veux, faite ton anniversaire même celui du voisin, qu’est-ce qu’on s’en fou sérieux. Chacun sa tombe et son dos.

Mais stp n’induit pas les gens dans ton égarement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est la tradition des autres peuples que d’obtenir des diplômes et les fêter, puisqu’à l’époque ça ne se faisait pas. Donc.... on parle pour rien!
W
31 juillet 2021 23:55
On parle d’anniversaire , pas d autre chose
Citation
Chleux75 a écrit:
Fêtez même noël et mettez le sapin pour que les petits enfants musulmans ne soient pas mis à l'écart avec les autres enfants crying(
R
31 juillet 2021 23:58
Lol “avancer dans votre compréhension de la religion”, dit monsieur qui n’a jamais ouvert un livre de religion.

Allez stp. Va lire un peu.
Tu raisonnes ainsi et parle ainsi car tu n’as jamais jamais ouvert un livre de religion.
Et stp toi et moi connaissons la vérité. Pas besoin de mentir.

Quelqu’un qui a lu et s’est renseignée ne parle pas ainsi car Allah guide ceux qui se rapproche de lui.
Citation
Architects a écrit:
Le genre d'argumentaire qu'on voyait circuler en 2012 sur facebook. c'est angoissant de lire encore ça en 2021. Je sais pas, avancer dans votre compréhension de la religion.
31 juillet 2021 23:58
C'est un avis de savants qui existe donc elle n'a rien dit de mal.
Citation
Voyageur15 a écrit:
Wa aleykoum salam, le sens osef un peu. Ce qui compte est le caractère illicite ou licite. Ici une personne a dit que c'était haram ducoup tes dans le rouge selon elle.
31 juillet 2021 23:59
Oui c'est ça
Citation
Rosefanné a écrit:
Lol “avancer dans votre compréhension de la religion”, dit monsieur qui n’a jamais ouvert un livre de religion.

Allez stp. Va lire un peu.
Tu raisonnes ainsi et parle ainsi car tu n’as jamais jamais ouvert un livre de religion.
Et stp toi et moi connaissons la vérité. Pas besoin de mentir.

Quelqu’un qui a lu et s’est renseignée ne parle pas ainsi car Allah guide ceux qui se rapproche de lui.
1 août 2021 00:11
Et la naissance de quelqu’un ??
A toi de prouver qu’il s’agit de la traduction des autres peuples, et que les autres fêtes ne sont pas concernés.
A force de sa cacher derrière des savants, on a peu d’arguments. Zéro logique!!
Citation
Rosefanné a écrit:
En quoi c’est leur tradition à eux ? Quelles sont tes sources?

Soit tu parles en disant la vérité et avec des sources, soit tu t’abstiens.
Fêter l’obtention de diplôme n’est pas une tradition chez eux vu qu’ils ne le font pas systématiquement. C’est pas quelque chose de répandu chez eux. Et quand bien même vu que ça le serait également chez nous aussi.

Enfin bref. Fait ce que tu veux, faite ton anniversaire même celui du voisin, qu’est-ce qu’on s’en fou sérieux. Chacun sa tombe et son dos.

Mais stp n’induit pas les gens dans ton égarement.
R
1 août 2021 00:16
Genre tu sais pas qu’en islam, à la naissance d’un bébé c’est une sunnah d’egorgé un mouton et inviter les gens à manger le repas ???
Franchement c’est hyper étonnant d’être aussi inculte. Bref
Depuis la nuit des temps les musulmans faites la naissance de leur bébé en egorgeant une bête et en invitant les gens pour manger le repas fait à l’aide de la viande de cet égorgement.
Ça s’appelle une Aquiqa.

Je te laisse faire une recherche Google.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et la naissance de quelqu’un ??
A toi de prouver qu’il s’agit de la traduction des autres peuples, et que les autres fêtes ne sont pas concernés.
A force de sa cacher derrière des savants, on a peu d’arguments. Zéro logique!!
R
1 août 2021 00:17
Depuis tout à l’heure c’est moi qui ai des arguments et toi aucun.
Donc merci de ne pas inverser les rôles.
O
1 août 2021 00:24
Lorsque les avis divergent, vaut mieux citer les avis plutôt que de catégoriser la chose comme haram. Même les plus grand savants n'osaient pas dire que telle ou telle chose est haram. Ici c'est tranquille.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est un avis de savants qui existe donc elle n'a rien dit de mal.
1 août 2021 00:25
Le comble!! Tu n’arrives même pas à faire la part entre les traditions des autres peuples et celles de l’Arabie profonde du 7eme siècle ptdr

Citation
Rosefanné a écrit:
Depuis tout à l’heure c’est moi qui ai des arguments et toi aucun.
Donc merci de ne pas inverser les rôles.
R
1 août 2021 00:27
Nana d’enfer .... merci de me laisser tranquil car je ne souhaite pas aller où tu trouves visiblement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le comble!! Tu n’arrives même pas à faire la part entre les traditions des autres peuples et celles de l’Arabie profonde du 7eme siècle ptdr
R
1 août 2021 00:28
Ton pseudo, sûrement un lapsus révélateur?
1 août 2021 00:29
Je ne suis pas sur que les 2 situations se ressemblent.
Là, ce sont des savants qui ont clairement dit que c'était haram.
Le frère est convaincu de cette avis.

Par contre, s'il y a une vraie ambiguïté, là par contre...
Citation
Voyageur15 a écrit:
Lorsque les avis divergent, vaut mieux citer les avis plutôt que de catégoriser la chose comme haram. Même les plus grand savants n'osaient pas dire que telle ou telle chose est haram. Ici c'est tranquille.
1 août 2021 00:29
Disons plutôt un épouvantail qui a beaucoup de succès mais qui n’existe pas... grinning smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Ton pseudo, sûrement un lapsus révélateur?
O
1 août 2021 00:35
Jme suis renseigné et j'ai posté 2 liens et il s'avère que c'est effectivement haram. Enfin... j'ai pas lu tout les avis. Personnellement je ne fête plus mon anniversaire depuis + de 10 ans donc jmen foutais un peu. Mais bon qu est ce que tu veux, les gens prennent de leur science sur un forum plutôt que chez les grands savants. D'ailleurs c'est une idée que je te donne... de mettre en garde les gens du forum contre le faite de prendre leur science islamique ici...
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne suis pas sur que les 2 situations se ressemblent.
Là, ce sont des savants qui ont clairement dit que c'était haram.
Le frère est convaincu de cette avis.

Par contre, s'il y a une vraie ambiguïté, là par contre...
1 août 2021 00:42
D'ailleurs c'est une idée que je te donne... de mettre en garde les gens du forum contre le faite de prendre leur science islamique ici...

Akhy, ça je l'ai fait plusieurs mais les gens n'écoutent pas.

Citation
Voyageur15 a écrit:
Jme suis renseigné et j'ai posté 2 liens et il s'avère que c'est effectivement haram. Enfin... j'ai pas lu tout les avis. Personnellement je ne fête plus mon anniversaire depuis + de 10 ans donc jmen foutais un peu. Mais bon qu est ce que tu veux, les gens prennent de leur science sur un forum plutôt que chez les grands savants. D'ailleurs c'est une idée que je te donne... de mettre en garde les gens du forum contre le faite de prendre leur science islamique ici...
O
1 août 2021 00:43
Qu'Allah nous guide. Amin.
Citation
PellYm785 a écrit:
D'ailleurs c'est une idée que je te donne... de mettre en garde les gens du forum contre le faite de prendre leur science islamique ici...

Akhy, ça je l'ai fait plusieurs mais les gens n'écoutent pas.
W
1 août 2021 00:43
Tu n'as rien compris à ce que jai voulu dire tout comme les 2 qui ont like
Citation
Rosefanné a écrit:
Le musulman va au toilette + que le mécréant ou celui qui ne prie pas. Car il fait ses ablutions 5 fois par jours et généralement avant les ablutions on passe aux toilettes.
Donc même tes arguments pour contre attaquer sont nuls et faux.
1 août 2021 00:46
Allahoumma amine.
Citation
Voyageur15 a écrit:
Qu'Allah nous guide. Amin.
S
1 août 2021 00:48
4 pages et même pas une part de gâteau Ill

Bande de radins evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook