Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniversaire de la naissance du Prophète : distribution de roses
s
2 avril 2008 12:00
Anniversaire de la naissance du Prophète : distribution de roses

La carte : [www.capislam.com]

Résolus à marquer l’anniversaire de la naissance d’un homme exceptionnel (que la paix soit sur lui), nous sommes allés à la rencontre de nos frères et soeurs adamiques sur la place de la cathédrale Notre Dame en offrant des roses rouges et des cartes de voeux.

"A quelle occasion offrez-vous ces fleurs ?"

"C’est pour l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, on voulait partager cette joie avec vous".

"C’est magnifique ce que vous faites…"

Ce fut très certainement une expérience inoubliable et à réitérer. Nous avons rencontré des personnes extraordinaires qui sont entrées rapidement en diapason avec nos coeurs soucieux de partager cette joie qu’est la naissance de cette miséricorde que fut, qu’est et que restera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

" Si vous m’offrez cette rose il faut absolument que moi aussi je vous offre quelquechose. Tenez ce bonbon, c’est tout ce que j’ai…"

Une rose et une carte de voeux dans laquelle on pouvait y lire des témoignages sur le Prophète ainsi que des messages de paix et d’amour pour affirmer avec force que nous pouvons vivre ensemble, que nous pouvons partager de l’amour et de la fraternité quelles que soient nos origines et nos croyances.

Cette soirée du samedi 29 mars 2008 a été l’occasion durant 1 heure ou 2 de rencontrer des personnes de tout horizon. Des témoignages de reconnaissance, d’encouragements, d’interrogations, de félicitations n’ont cessé de nous accompagner.

Une jeune fille avec son ami m’a posé une question :
"Est-ce possible de visiter la mosquée de Paris si je retire mes chaussures et que je fais mes ablutions ?"
Elle était tellement sincère dans son envie de connaître mieux cette religion tant stigmatisée dans les sphères élitistes et peu soucieuses à encourager ce rapprochement entre les gens.
Notre rôle était donc aussi de briser ces barrières qui existent entre nous pour rassurer et dire que la porte est grande ouverte pour mieux nous connaître et pour construire une Europe fraternelle et à visage humain.

Apprendre à mieux connaitre et comprendre les autres pour mieux se connaître soi-même…

Un agent de police demande à l’un d’entre de nous de voir notre carte de voeux. Après quelques minutes d’échanges ils acceptent nos roses et nous encouragent à continuer.

Des préjugés tombent des deux côtés…

La carte de voeux est simple, le message est court :

Je vous offre une rose rouge, symbole d’amour, pour marquer un événement qui a bouleversé la vie de milliards d’êtres humains, dont la mienne…

Combien d’années ai-je erré dans le doute, le questionnement sur le sens de mon existence ?
Combien d’années me suis-je demandé ce que je faisais sur terre ?
Combien d’années me suis-je interrogé sur le rôle que je devais jouer dans ma famille, mon voisinage et mon pays ?
Combien d’années me restent-ils à vivre pour trouver les réponses à ces questions ?

Ces questions ne sont certainement pas que les miennes et beaucoup ont pu faire la connaissance de cet homme qui a soufflé en nos coeurs le sens de notre existence, le rôle d’amour et de paix que nous devons jouer dans un monde qui en a tellement besoin.

Nous les avons aussi rencontré ces personnes en quête de spiritualité lors de cette soirée et de longues discussions et échanges ont permis de partager et de faire un peu plus sens dans nos coeurs assoiffés.

C’est ainsi que 300 cartes de voeux et plus de 200 roses furent distribuées sur la place de la cathédrale Notre Dame.

Source : [www.capislam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook