Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« anniversaire » de la mort
23 octobre 2019 22:10
Salam ,
Demain cela fera 1 an que mon père m’a quitter Allah y Rahmo
Je voulais savoir si au un an de la mort il faut faire quelque chose de particulier .
Ma question pourra peut être paraître odiote pour certain mais je n’ai pas de repère (exemple) religieux dans mes proche et Cnest la première personne proche qui est morte donc je ne m’y connaît pas dans le domaine de la mort en islam
Quand je dis quelque chose de particulier je sais qu’il ne faut pas faire de fête etc mais je parle plus tôt en terme de sourate spéciale ou acte etc

Merci
R
23 octobre 2019 22:16
En Islam il n'y a aucune fête en dehors des 2 Aïd.
Les anniversaires et autres ne sont que des immitations des autres coutumes mais n'ont absolument rien à voir avec.

Mon conseil est que si tu veux offrir le meilleur cadeau à ton père au travers du rappel de sa mort, ce serait de prier pour lui.

Mais bon pas besoin d'attendre un an pour ça, limite si tu pouvais le faire à toutes tes prières tu lui ferais vraiment un cadeau inestimable.
Car là où il est, crois moi que ça ne sera jamais de trop !
23 octobre 2019 22:20
Allah yrahmo
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 octobre 2019 22:21
Merci beaucoup pour ta réponse
23 octobre 2019 22:47
Paix à son âme, y'a pas de fête ou truc du genre mais tu peux invoquer Allah pour lui dans tes prières et à chaque moment.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
23 octobre 2019 23:11
Salam 3alaykom

Déjà les musulmans ne suivent pas le calendrier grégorien mais le calendrier hijri ( hegire )

Et 1 an ça n’est pas 365 jours chez nous mais un peu moins donc cela fait + d’un an allah y ra7mo que ton père a quitté ce bas monde.

Aucune fête à part les 2 3aid. Car même mawlid an nabawi est pas bon.

Qu’Allah lui donne le jennah .

Au plaisir de vous lire
23 octobre 2019 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On appelle cela une commémoration. Tu peux en faire une pour marquer l'évènement.

En Islam, il n'y a que 2 fêtes religieuses. Pour ce qui est des fêtes non-religieuses, c'est comme on veut, du moment que les principes islamiques sont respectés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
24 octobre 2019 12:17
Salam Alaykoum

Ici en Algérie on commémorait avec un repas sadaka pour les proches et famille mais aprés les gens le font de moins en moins et préférent donner la sadaqua pour la mosquée.Allah yarhmou; je pourrais te suggerer quelque chose qu'il lui sera trés utile inchallah.sadaka djariya mais cela tu peux le faire tout le temps comme la priere.
p
24 octobre 2019 12:19
Salam Alaykoum

Ici en Algérie on commémorait avec un repas sadaka pour les proches et famille mais aprés les gens le font de moins en moins et préférent donner la sadaqua pour la mosquée.Allah yarhmou; je pourrais te suggerer quelque chose qu'il lui sera trés utile inchallah.sadaka djariya mais cela tu peux le faire tout le temps comme la priere.

Tu epux aussi faire el istighfar pour lui.

Et Dieu est le plus savant
24 octobre 2019 17:03
Salam

Tu peux faire des bonnes actions pour lui en recitant 11 fois par jour la sourate 112 comme si c'était lui qui la récitait à travers toi. De même à la date de sa commemoration tu peux réciter la même sourate 50 fois tout en faisant une sadaqa à une association islamique de préférence comme par exemple le Secours Islamique.




Citation
Méconnue a écrit:
Salam ,
Demain cela fera 1 an que mon père m’a quitter Allah y Rahmo
Je voulais savoir si au un an de la mort il faut faire quelque chose de particulier .
Ma question pourra peut être paraître odiote pour certain mais je n’ai pas de repère (exemple) religieux dans mes proche et Cnest la première personne proche qui est morte donc je ne m’y connaît pas dans le domaine de la mort en islam
Quand je dis quelque chose de particulier je sais qu’il ne faut pas faire de fête etc mais je parle plus tôt en terme de sourate spéciale ou acte etc

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook