Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniversaire de mariage.
20 juin 2022 17:29
Salem,

Vous fêtez vos anniversaires de mariage. Moi je suis deg.

Mon mari fait rien ou un cadeau à lbarrache. Plusieurs fois il m a pris le même bijoux.

Il s en fout complètement je suis très déçue.
s
20 juin 2022 17:48
prends les devant, organises un petit truc à la maison.

loues un petit jacuzzi installes le chez toi, fais un petit dîner aux chandelles, mets quelques pétales de roses par ci par là, quelques petits ballons, essayes de créer une petite ambiance haha.

peut être que ça l'incitera à faire mieux pour toi la prochaine fois smiling smiley !


mdr hâtes de le faire à mon tour à monsieur.
insha' الله
S
20 juin 2022 17:58
Salam

Et sinon, à part ça, il s'occupe bien de toi ? T'es bien logée, bien nourrie, bien habillée, il te manque quelque chose ? Te respecte-t-il ?

Non parce que s'il n'a que ça comme défaut, c'est des bêtises de lui en vouloir pour ça. La plupart des hommes ne savent pas faire des cadeaux.

J'ai un homme qui n'a jamais su faire de cadeaux non plus, et je lui en ai voulu pendant un temps aussi, et puis à force de dispute, j'ai pris conscience qu'en vrai, il ne savait juste pas faire. Mais il s'est toujours décarcassé pour que je sois bien au quotidien, donc j'ai fini par comprendre que sa façon de m'aimer était ailleurs que dans des cadeaux. Et franchement, ce qu'il m'offre au quotidien vaut bien mieux qu'un babiole ...

Vois ce que ton homme t'apporte au quotidien. C'est bien plus important en réalité. Ce genre de choses n'est pas important pour un homme. Faut se sortir de ce qu'on voit à la télé pour faire vendre.

Bon après, si ton mari n'est pas convenable, c'est autre chose. Peut-être ne t'aime-t-il pas (ou plus) ? Mais tu sais, des hommes qui battent leur femme et qui leur offrent des jolis cadeaux à côté, c'est pas ce qui manque non plus.

Bref, apprends à comprendre comment ton homme t'aime. ça ne passe pas forcément par un cadeau ou une fête.
20 juin 2022 18:03
Salem,

J'y ai pensé mais avec les enfants dans les pattes....

Je fais un bon dîner comme tous les jours.

J'allais fun gâteau mais flemme avec cette chaleur.

Bref, je laisse tomber.
Citation
sarah&sarah a écrit:
prends les devant, organises un petit truc à la maison.

loues un petit jacuzzi installes le chez toi, fais un petit dîner aux chandelles, mets quelques pétales de roses par ci par là, quelques petits ballons, essayes de créer une petite ambiance haha.

peut être que ça l'incitera à faire mieux pour toi la prochaine fois smiling smiley !


mdr hâtes de le faire à mon tour à monsieur.
insha' الله
20 juin 2022 18:04
Salem,

Tu as tout à fait raison.

Il fait son possible au quotidien. El hamdoulillah.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Et sinon, à part ça, il s'occupe bien de toi ? T'es bien logée, bien nourrie, bien habillée, il te manque quelque chose ? Te respecte-t-il ?

Non parce que s'il n'a que ça comme défaut, c'est des bêtises de lui en vouloir pour ça. La plupart des hommes ne savent pas faire des cadeaux.

J'ai un homme qui n'a jamais su faire de cadeaux non plus, et je lui en ai voulu pendant un temps aussi, et puis à force de dispute, j'ai pris conscience qu'en vrai, il ne savait juste pas faire. Mais il s'est toujours décarcassé pour que je sois bien au quotidien, donc j'ai fini par comprendre que sa façon de m'aimer était ailleurs que dans des cadeaux. Et franchement, ce qu'il m'offre au quotidien vaut bien mieux qu'un babiole ...

Vois ce que ton homme t'apporte au quotidien. C'est bien plus important en réalité. Ce genre de choses n'est pas important pour un homme. Faut se sortir de ce qu'on voit à la télé pour faire vendre.

Bon après, si ton mari n'est pas convenable, c'est autre chose. Peut-être ne t'aime-t-il pas (ou plus) ? Mais tu sais, des hommes qui battent leur femme et qui leur offrent des jolis cadeaux à côté, c'est pas ce qui manque non plus.

Bref, apprends à comprendre comment ton homme t'aime. ça ne passe pas forcément par un cadeau ou une fête.
20 juin 2022 18:14
Salam

Pourquoi fêter un lien maintenu et intact? Genre c'est un exploit ou une commémoration de survie?
Je ne comprendrai jamais ce délire, vraiment, et en + vous nous boudez ou pire vous cherchez la dispute juste parce que le mari a oublié qqch de vraiment superficielle. Absolute nonsense.

Il faut arrêter ce délire, la vie est simple, évitons de la compliquer.

Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Vous fêtez vos anniversaires de mariage. Moi je suis deg.

Mon mari fait rien ou un cadeau à lbarrache. Plusieurs fois il m a pris le même bijoux.

Il s en fout complètement je suis très déçue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
20 juin 2022 18:28
Complètement d'accord avec toi , l'essentiel est ailleurs , ce sont des détails ces trucs la pour moi ! Je pense que le mien ne se souvient même pas se la date et franchement ça m'est égal j'ai pas besoin qu'il m'offre quelque chose pour savoir qu'il tient à moi . Il me le prouve tous les jours de par ses actes et de par son comportement. Évidemment ça fait plaisir mais c'est secondaire je trouve.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Et sinon, à part ça, il s'occupe bien de toi ? T'es bien logée, bien nourrie, bien habillée, il te manque quelque chose ? Te respecte-t-il ?

Non parce que s'il n'a que ça comme défaut, c'est des bêtises de lui en vouloir pour ça. La plupart des hommes ne savent pas faire des cadeaux.

J'ai un homme qui n'a jamais su faire de cadeaux non plus, et je lui en ai voulu pendant un temps aussi, et puis à force de dispute, j'ai pris conscience qu'en vrai, il ne savait juste pas faire. Mais il s'est toujours décarcassé pour que je sois bien au quotidien, donc j'ai fini par comprendre que sa façon de m'aimer était ailleurs que dans des cadeaux. Et franchement, ce qu'il m'offre au quotidien vaut bien mieux qu'un babiole ...

Vois ce que ton homme t'apporte au quotidien. C'est bien plus important en réalité. Ce genre de choses n'est pas important pour un homme. Faut se sortir de ce qu'on voit à la télé pour faire vendre.

Bon après, si ton mari n'est pas convenable, c'est autre chose. Peut-être ne t'aime-t-il pas (ou plus) ? Mais tu sais, des hommes qui battent leur femme et qui leur offrent des jolis cadeaux à côté, c'est pas ce qui manque non plus.

Bref, apprends à comprendre comment ton homme t'aime. ça ne passe pas forcément par un cadeau ou une fête.
M
20 juin 2022 18:37
Si ca peut te rassurer mon mari aussi s'en fiche des anniversaires, moi non alors pour me faire plaisir il m'a offert un beau bouquet de fleurs à notre dernier anniversaire de mariage et ça fait plaisir.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Vous fêtez vos anniversaires de mariage. Moi je suis deg.

Mon mari fait rien ou un cadeau à lbarrache. Plusieurs fois il m a pris le même bijoux.

Il s en fout complètement je suis très déçue.
S
20 juin 2022 18:51
Je vais te dire pourquoi. Enfin, de mon point de vue parce que je l'ai vécu/ressenti comme ça.

Autrefois, je m'agaçais de ne pas recevoir de cadeau parce que j'estimais qu'offrir quelque chose à quelqu'un, c'était lui montrer qu'on l'aimait. L'amour s'achetait autrement dit. Et c'est vrai que ma mère a encore tendance à me donner de l'argent. Elle a peur que je ne l'aime plus si elle ne m'en donne pas. C'est débile, j'ai toujours trouvé ça débile, mais finalement, elle m'a éduquée ainsi aussi.

Et quand autrefois je faisais des cadeaux à autrui, c'est que je l'aimais beaucoup. Donc j'attendais le même amour en retour. Par un cadeau.

Le jour où j'ai compris que quoi qu'il arrivait, mon mari m'aimait, je n'ai plus ressenti le besoin qu'on fête quoi que ce soit.

Donc quand une femme vous réclame un cadeau ou fait la tronche parce qu'elle n'en a pas eu, c'est qu'elle n'est pas certaine de l'amour que vous lui portez. Ou ne comprend pas quel sens vous donnez au mot Amour car on ne lui a pas expliqué la même chose.

Après, l'école ne fait rien non plus pour inverser la tendance. On est éduqué, depuis l'école, à créer des cadeaux pour la fête des mères, des pères, Noël, puis la Saint Valentin. Bien entendu, ce sont des fausses valeurs. Mais quand on a été biberonné à ça, c'est dur de comprendre qu'on peut être aimé autrement. Surtout que mes parents n'étaient pas très câlins de base non plus, alors c'était quoi l'amour en vrai ?

Je sais aujourd'hui que mes parents m'aiment, même sans me donner d'argent, mais j'ai mis du temps à comprendre comment. Et idem pour mon mari.

Pendant longtemps, j'ai associé Valeur Matérielle à une Quantité d'Amour à donner ou recevoir. On avait beau me dire qu'on pouvait aimer sans tout ça, je n'arrivais pas à comprendre comment. Fallait montrer l'amour par quelque chose de palpable.

D'ailleurs, c'est un peu pareil sur le plan de la sexualité. Notre mari est ronchon, il fait la tronche, râle tout le temps, on croit, à tort que c'est à cause de nous et qu'en se donnant à lui, ça va aller mieux.

ça va mieux pendant une heure et puis après le naturel reprend le dessus ...

Mais on utilise notre corps, un bien matériel, pour obtenir ce qu'on croit être de l'amour. Il a accepté de coucher avec moi, donc c'est qu'il m'aime. ça nous rassure. Il faisait la tronche, mais ce n'était pas à cause de moi. Avec le recul, on comprend que ça n'a rien à voir.

Bref, il faut mûrir sur ce plan pour comprendre tout ça. Quand on est jeune, on ne le comprend pas forcément. Enfin moi je ne l'avais pas compris comme ça, même si on me l'expliquait, je n'arrivais pas à le comprendre.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Pourquoi fêter un lien maintenu et intact? Genre c'est un exploit ou une commémoration de survie?
Je ne comprendrai jamais ce délire, vraiment, et en + vous nous boudez ou pire vous cherchez la dispute juste parce que le mari a oublié qqch de vraiment superficielle. Absolute nonsense.

Il faut arrêter ce délire, la vie est simple, évitons de la compliquer.
M
20 juin 2022 19:49
Je trouve ton intervention très éloquente. Allahomabarek, tu es une belle personne.
Qu'Allah préserve ton foyer de toute les mauvaises choses.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Et sinon, à part ça, il s'occupe bien de toi ? T'es bien logée, bien nourrie, bien habillée, il te manque quelque chose ? Te respecte-t-il ?

Non parce que s'il n'a que ça comme défaut, c'est des bêtises de lui en vouloir pour ça. La plupart des hommes ne savent pas faire des cadeaux.

J'ai un homme qui n'a jamais su faire de cadeaux non plus, et je lui en ai voulu pendant un temps aussi, et puis à force de dispute, j'ai pris conscience qu'en vrai, il ne savait juste pas faire. Mais il s'est toujours décarcassé pour que je sois bien au quotidien, donc j'ai fini par comprendre que sa façon de m'aimer était ailleurs que dans des cadeaux. Et franchement, ce qu'il m'offre au quotidien vaut bien mieux qu'un babiole ...

Vois ce que ton homme t'apporte au quotidien. C'est bien plus important en réalité. Ce genre de choses n'est pas important pour un homme. Faut se sortir de ce qu'on voit à la télé pour faire vendre.

Bon après, si ton mari n'est pas convenable, c'est autre chose. Peut-être ne t'aime-t-il pas (ou plus) ? Mais tu sais, des hommes qui battent leur femme et qui leur offrent des jolis cadeaux à côté, c'est pas ce qui manque non plus.

Bref, apprends à comprendre comment ton homme t'aime. ça ne passe pas forcément par un cadeau ou une fête.
S
20 juin 2022 20:17
Comme je le dis plus loin, je n'ai pas toujours compris les choses ainsi.

Je ne suis pas une meilleure personne qu'autrui, j'ai juste peut-être plus d'expérience et me suis améliorée au cours du temps ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Je trouve ton intervention très éloquente. Allahomabarek, tu es une belle personne.
Qu'Allah préserve ton foyer de toute les mauvaises choses.
M
20 juin 2022 21:00
Oui mais justement c'est ce que je trouve beau. Et ton conseil est intelligent. yawning smiley
Citation
citronnette a écrit:
Comme je le dis plus loin, je n'ai pas toujours compris les choses ainsi.

Je ne suis pas une meilleure personne qu'autrui, j'ai juste peut-être plus d'expérience et me suis améliorée au cours du temps ...
20 juin 2022 21:30
Oui c'est sur mais j ai eu un cadeau tous les ans ou un restau. Là même pas un bon anniversaire de mariage.

C'est un jour ordinaire alors que ça devrait être le jour où on se remémore notre engagement.
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui mais justement c'est ce que je trouve beau. Et ton conseil est intelligent. yawning smiley
20 juin 2022 23:58
Moi je ne fiche des cadeaux ou quoi. Tout les soirs c'est moi qui dort avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 23:58 par Natacha. Celeste.
P
21 juin 2022 00:39
Je n'ai jamais fêté ce genre de bétises
Ca n'a aucun interet pour moi

D'ailleurs je n'ai jamais compris les femmes qui boudent pour ça
C'est très puéril
a
21 juin 2022 09:33
salam
non nous fetons pas les anniversaire de mariage ni les anniversaire pour les grands

on fetes les anniversaire des enfant , des neveux jusq a un certaine age 8 , 9 ans et on arrete
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Vous fêtez vos anniversaires de mariage. Moi je suis deg.

Mon mari fait rien ou un cadeau à lbarrache. Plusieurs fois il m a pris le même bijoux.

Il s en fout complètement je suis très déçue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook