Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniversaire de mon mari
m
28 avril 2008 17:41
Coucou les filles,

Je viens vers vous car je suis sûre que vous partagerez avec moi toutes vos bonnes idées.

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit mari. Je voudrais faire quelque chose de bien car c'est son premier anniversaire étant marié.

J'aurais aimé que vous me concoctiez un petit menu sympa et surtout facile à préparer car je ne suis pas un cordon bleu. Je débute seulement dans le monde de la cuisine.

Je voudrais si possible une salade en entrée car il adore les salades. Ensuite, un plat qui ne doit pas comporter de crème fraîche car il déteste ça. En dessert, il y aura un joli gâteau d'anniversaire en forme de coeur.

Donc voilà, en résumé, une salade avec sauce d'accompagnement si il y en a une et un plat.

Merci les filles.
m
28 avril 2008 17:44
J'oubliais une chose hyper importante!!! Il faudrait que vous me mettiez les recettes détaillées si possible car comme je vous l'ai dit, je débute seulement.

Mucho gracias las chicas.
H
28 avril 2008 18:08
Fais-lui son plat préféréwinking smiley

S'il n'a pas vraiment un plat préféré, voici une idée: gigot au four (faciiiiiiiile)

Tu bardes ton gigot d'ail en faisant des incisions à l'aide d'un couteau pointu dans la viande.
Tu tartines ta pièce de viande avec du beurre, après l'avoir salée et poivrée et AU FOUR sur la plaque en métal.
Tu surveilles la cuisson en arrosant le gigot de son jus.
Si tu vois que le fond de ta plaque est sec, tu mets un peu d'eau.
Avant de le servir, pique-le de mini brochettes: ananas-champignons OU olives-carré d'emmental.

Tu peux même servir ça en plat unique avec ta salade en accompagnement.

Bon appétit!
H
28 avril 2008 18:11
Quelques précisions pour les mini-brochettes à piquer dessus!










Citation
HOUDA777 a écrit:
Fais-lui son plat préféréwinking smiley

S'il n'a pas vraiment un plat préféré, voici une idée: gigot au four (faciiiiiiiile)

Tu bardes ton gigot d'ail en faisant des incisions à l'aide d'un couteau pointu dans la viande.
Tu tartines ta pièce de viande avec du beurre, après l'avoir salée et poivrée et AU FOUR sur la plaque en métal.
Tu surveilles la cuisson en arrosant le gigot de son jus.
Si tu vois que le fond de ta plaque est sec, tu mets un peu d'eau.
Avant de le sortir du four (10 minutes avant), pique-le de mini brochettes: ananas-champignons (avant de le sortir de four comme ça les ananas et champignons seront chauds, c'est meilleur) OU olives-carré d'emmental. Si tu décides de le piquer avec les brochettes olives-emmental, fais-le après l'avoir sorti du four!

Tu peux même servir ça en plat unique avec ta salade en accompagnement.

Bon appétit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 18:11 par HOUDA777.
m
29 avril 2008 09:19
Merci Houda pour ton idée. D'autant plus que je t'envie un peu. Quand je lis tes posts, je me demande comment tu fais pour avoir toutes ces idées. Tbarkallah alik.

Sinon personne d'autre? J'aimerais avoir plusieurs idées pour ensuite, faire un choix.

Merci les filles.
H
29 avril 2008 15:15
Citation
missmissmiss a écrit:
Merci Houda pour ton idée. D'autant plus que je t'envie un peu. Quand je lis tes posts, je me demande comment tu fais pour avoir toutes ces idées. Tbarkallah alik.

Sinon personne d'autre? J'aimerais avoir plusieurs idées pour ensuite, faire un choix.

Merci les filles.



Merci, t'es adorableconfused smiley
m
30 avril 2008 11:56
SVP les filles, aidez-moi. Vous êtes d'habitude plus réceptive que cela.

Les filles, sans vous, je suis perdue. Allez, toutes à vos claviers et donnez-moi toutes vos bonnes idées les hadgates.
M
30 avril 2008 13:04
Bonjour,

pour le dernier anniversaire de mon homme, j'ai fais un menu tout simple et delicieux. Je te donne mes idees:

Entree:
Cocktail de crevettes et avocat avec sauce cocktail (mayonaise, vinaigre balsamique, jus de citron et une demi cuillere de ketchup) que j'ai servi dans des coupes et decore avec des pignons et de la paprika.
Tarte de poireau et fromage de chevre

Plat principal:
j'ai fais cuire un saumon entier en papillote sur un lit d'onions caramelises, ail et des herbes et j'ai servi avec des asperges frites legerement dans du beurre et du jus de citron.

Voila le tout m'avait pris moins de 2 heures Il a ADORE smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
m
30 avril 2008 13:25
Merci Minniemouse. J'aime cette idée de cocktail de crevettes et avocat. Cela m'a l'air délicieux.

J'en prends bonne note :-)

Allez les filles, un peu de nerfs!!!!!!!!!!!! Des idées, des idées, des idées,...
M
30 avril 2008 13:37
Si tu nous dis quels sont les ingredients preferes de ton mari (legumes, viande, epices, sale ou sucre?) ou pourra peut etre de donner des idees smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
M
30 avril 2008 18:56
Slm Missmissmiss,

Voici mon menu :

En entrée :

Verrine de la mer :
Dans le fond d'un verre transparent tu mets des tomate épépinées et coupées en dés, une purée d'avocat + citron + sel + paprika, une couche de dés de féta et des crevettes décortiquées ou des dés de saumon fumé le tout saupoudré d'un peu de basilic ou aneth (ou autre herbes de ton choix).

En plat :
pour rester dans l'esprit de la mer tu peux soit faire un pastilla aux fruits de mer (fais une recherche sur le site) ou soit tu fais mariner des pavés de saumon dans du sel, poivre, citron, curry ,un peu d'ail et moutarde + un peu d'huile que tu fera grillé par la suite accompagné de légumes vapeur (mélange de ptd, haricots vert, carotte, brocoli) le tout revenu dans un peu de beurre et saupoudré de quelques herbes. Si ton mari n'aime pas les légumes tu peux accompagner le saumon de riz sauvage (trois couleur) + sauce tomate ou poivre.

et en Dessert : (je te le donne quand même)
Tiramisu au fruits rouge présenté en verrine :
Mixer des fraises + framboise (il se vend chez picard des fruits rouges surgelés ça fait très bien l'affaire) moi je n'ajoute pas de sucre mais c'est selon le gout. Disposer ce coulis dans le fond du verre ajouter un fraise coupé en cube et une à deux framboises. Battre 3 jaunes oeufs + env 90 g de sucre (+ ou - c'est selon le gout de chacun) ajouter un boite de mascapone. Battre les blancs en neige et l'ajouter au précedent melange de manière à obtenir un mousse légère. Diposer cette mousse sur le coulis de fruits rouges. et Décorer le dessus avec des fruits rouges et quelques feuilles de menthe.
Certain mette des biscuit à la cuillère entre le coulis et la mousse de mascarpone moi j'aime pas trop manger du biscuits humide.

Voilà
Bon anniversaire
e
30 avril 2008 22:24
moi je te conseil pour l'entré des crèpes salade fouré au riz
ca a pas l'aire comme ca c'est tres bon :je t'explique
crepes fourré ,le riz tu le cuit a part ,faire frire des oignon et des champignon et faire revenir,persile des carré d'escalope de poulet ou dinde ou crevette c'ets celon le gout ensuite asaissoner .apres cuisson si les carré de dinde son trops gros les dechirer pour bien eparpier la viande quand tu devra l'eparpier dans toute la crepe ;
ensuite tu met le contenu au milieu de la crepe et refermer chaque bou , a oui tu peu mettre du fromage raper Mmmm!et sa va au four ou bien sur une plaque degrill juste de quoi dorer les face ..
tu presente ca dans une assiete avec une seul salade verte tomate .et comme dessert je te conseil de faire appelle a ton imagination coquine ,entre nous il faut que ce jour soit memorable !!! pour qu'il disent "pourvu que ca continue chaque anné inchallah"
I
2 mai 2008 12:43
Salut!!!!!

T'inquiètes même si tu n'as pas de grand talent de cuisinière (qui sais après tout tu es peut-être un petit chef qui s'ignore????) je trouve que c'est super mignon que justement tu veuilles cuisiner quelque chose de spéciale pour ton mari.

Les idées qui te sont données par les autres miss, ça me met l'eau à la bouche!!!!!!
HOUDA777, EVE00 et MINNIEMOUSE vous me donnez faim.......

Il y a une recette qui n'est pas très compliquée à faire:

- Crevettes au curry
300 à 400 g de crevettes décortiquées
2 c à s de crème fraîches
1 c à c de curry
2 c à c d'huile d'olive

Tu fais revenir tes crevettes dans l'huile d'olive en les saupoudrant de curry (quelques minutes). Ensuite tu rajoutes ta crème fraîche et tu mélanges le tout.
Tu peux servir, c'est prêt. Moi j'accompagne cette sauce avec du riz thaï.
La cuisson c'est environ 5 minutes.
Bien entendu tu assaisonnes selon tes goûts!!!!!

Tiens il y a aussi cette recette pas compliquée:

- Dés de poulet à la cannelle

du blanc de poulet
des amandes effilées
1 gros oignon
de la crème fraîche
de la cannelle
sel, poivre
1 c à c d'huile d'olive

Faire revenir les oignons avec une peu d'huile (il faut les faire suer).
Tu coupes les blancs de poulet en petits morceaux (comme quand tu fais des brochettes => carrés) et tu les ajoutes aux oignons.
Tu fais revenir le tout à feu doux.
Mettre sel, poivre et cannelle.
Quand la viande est bien cuite tu ajoutes la crème fraîche.
Tu peux servir et parsemez cela d'amandes effilées. A accompagner avec du riz .

Bon je pense qu'avec les autres idées tu as l'embarras du choix et que tu pourras concocter un vrai dîner en amoureux avec ton mari. J'imagine le plaisir que ça va lui faire!!!!!

Moi mon fiancé si ça ne tenait qu'à lui je devrais lui faire des fajitas tous les 4 matins....

Si t'a besoin n'hésites pas!
I
2 mai 2008 13:34
Zut j'avais zappé le fait qu'il n'aime pas la crème fraîche (avec les épices le goût est pourtant masqué), tu peux la remplacer par de la crème liquide elle & vire ou un autre berlingot de crème ..qui n'ont rien à voir avec la crème fraîche et qui feront très bien l'affaire. Il y en a une qui est bien mais j'ai oublié son nom.
m
2 mai 2008 20:43
Je te remercie Ismalia pour tes idées. Tes recettes m'ont l'air délicieuses mais comme tu l'as constaté mon mari ne mange pas de crème fraîche. Mais c'est pas grave, je garde ces recettes pour moi. Moi J'ADOOOOORE la crème fraîche :-)
I
2 mai 2008 21:35
Moi aussi miam miam. sinon il y a les crèmes liquides ça s'accommode très bien. Mais avec toutes les idées que t'ont donné les miss il y a de quoi choisir!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook