Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire maman
a
8 février 2010 12:14
Salam,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman, et je souhaiterai préparer un bon diner donc si vous aviez des idées de menus pas trop difficile à me proposer.

Merci beaucoup
8 février 2010 13:01
salam yawning smiley tu peut lui faire un lasagne avec une bonne salade joyeux anniversaire a ta maman

400 g de viande hachée ou saumon
2 tomates mûres hachées
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
1 feuille de laurier
1 cuillère à café d'herbes de Provence et d’origan
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sauce béchamel seul ou avec de la crème liquide
sel et poivre
fromage râpé
lasagnes sans pré-cuisson sinon lès pré cuire à l'eau salée en les jetant dans l'eau bouillante une par une pour qu'elles ne collent pas prend les barilla thumbs up

Préparation
Préchauffer le four à 190ºC ou 6/7
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire légèrement dorer la viande avec l'oignon haché, l'ail. Ajoute les tomates et la feuille de laurier et ne pas oublier de l'ôter a la fin et laisse un peu réduire.
Assaisonne avec du sel, du poivre et les herbes Cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Réserve.

Badigeonne le fond d'un plat carré ou rectangulaire de béchamel.
met une couche de lasagnes par-dessus, puis une autre couche de béchamel. Étale une couche de de viande, saupoudre de fromage râpé, puis étale une autre couche de Béchamel et des lasagnes.
Recommence cette opération jusqu'à finir la préparation à la viande.
Fini avec la viande et couvre de fromage râpé.
Enfourne pendant 40 minutes. Sert bien chaud, avec une salade de saison.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 février 2010 13:09
Merci beaucoup!!
8 février 2010 13:24
de rien aliya00 yawning smiley tu peut si tu le veut faire ta béchamel en deux minute au micro-ondes thumbs up en plus de la rapidité, je trouve qu’elle est inratable il te faut simplement

2 cuillères de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de litre de lait
Sel et poivre muscade

Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant de temps en temps.
Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn. + ou – jusqu'à épaississement en tout les cas Fouette bien, c'est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 février 2010 13:56
merci, je vais l'essayer, je comptais l'acheter mais faite maison, elle sera bien meilleure. Excuse moi, j'ai encore une question, donc j'ai opté pour des lasagnes au saumon, est ce que je fais une sauce tomate comme indiqué dans ta recette?

Merci beaucoup yawning smiley
8 février 2010 14:04
Citation
aliya00 a écrit:
merci, je vais l'essayer, je comptais l'acheter mais faite maison, elle sera bien meilleure. Excuse moi, j'ai encore une question, donc j'ai opté pour des lasagnes au saumon, est ce que je fais une sauce tomate comme indiqué dans ta recette?

Merci beaucoup yawning smiley

non smiling smiley pour celle au saumon je te conseille cette recette elle est thumbs up

[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 février 2010 15:17
c'est bon , je l'ai imprimé.
Merci yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook