Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniversaire école
9 octobre 2019 21:25
Salam aleykoum les mamans

Mon fils veut fêter son anniv à l'école. Jusqu'ici je proposais 2 bouteilles de jus (orange et pomme) avec 2 quatre quarts, des compotes et des petits kinder country la en tout petit format.

Cette fois ci j'ai envie de changer. Je n'aime pas trop les bonbons donc que me proposez vous?

Merci.
A
9 octobre 2019 22:34
Alikoum salam

Ben un anniversaire sans les bonbons c'est pas un anniversaire Heu
Ce qui importe c'est que ça plaise aux enfants.

Tu donnes à un enfant des bonbons, un jus et un morceau de gâteau au chocolat il sera le plus heureux.
C'est bien de rester dans le classique. Simple et efficace.
T
9 octobre 2019 22:52
Salut Diimat smiling smiley

Je n'ai jamais envoyé de bonbons pour les anniversaires à l'école. Sûrement parce qu'une de mes filles n'a jamais aimé ça et l'autre apprécie ça de temps en temps seulement donc ce n'est pas quelque chose qui fait partie de notre environnement immédiat et de nos habitudes de consommation. Et puis, je n'aime pas du tout l'idée de gaver les enfants de façon quotidienne de cochonneries sucrées sous prétexte que ce sont des enfants.

Bref, ce que j'avais fait une fois et qui avait rencontré un succès dingue, c'est des "fruit kebabs" comme ils appellent ça ici : des brochettes de fruits. J'avais convenu avec les maîtresses d'amener ça à une certaine heure, j'ai donc tout préparé et amené ça bien frais dans la foulée. J'avais aussi confectionné les cookies préférés de ma fille.

Voilà ma contribution.

yawning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les mamans

Mon fils veut fêter son anniv à l'école. Jusqu'ici je proposais 2 bouteilles de jus (orange et pomme) avec 2 quatre quarts, des compotes et des petits kinder country la en tout petit format.

Cette fois ci j'ai envie de changer. Je n'aime pas trop les bonbons donc que me proposez vous?

Merci.
9 octobre 2019 23:15
Ohhh Tarradiddle comment vas tu?

Je ne sais pas quel âge avait ta fille à l'époque mais j'ai oublié de préciser que le mien aura 4 ans inshaAllah. Il est en moyenne section, je crains que ca ne convienne pas. D'autant que je devrais amener tout à l'heure où mon fils entre en classe. Moi non plus j'aime pas trop les bonbons. Mon fils aime ca bien sûr mais quand je le vois sortir avec un petit sachet d'anniversaire remplis de bonbons et sucettes et compagnies ou encore même des têtes brûlées ? j'ai envie de me tirer les cheveux lol! Surtout que les anniversaires sont fêtés le matin donc les bonbons font office de repas de midi ?? vu qu'ils ne veulent plus rien manger après. Enfin bref..

J'avais pensé à faire un gâteau au chocolat moi-même. Les boissons . Je voulais rajouter qlq chose encore mais quoi? Ils sont 21 .
10 octobre 2019 06:21
Tu achetés 2 génoises : tu recouvre la1ere de pâte à tartiner, tu rajoutes des smarties un peu partt, tu recouvrez Avc la 2e tu remets de la pâte et voilà
T
10 octobre 2019 19:47
Coucou Diima, je vais bien, merci winking smiley

Tu as raison, ma fille avait 6 ou 7 ans donc plus âgée que les enfants de MS.
C'est étonnant que les maîtresses permettent tout ça de bonbons. Quand on habitait en France, ça n'existait pas ça dans l'école de mes filles, on se contentait de faire un gâteau qu'on accompagnait de jus de fruit.

Ton idée de gâteau au choco et de jus de fruit est très bien, je trouve. Il m'est arrivé d'en faire un, j'avais un moule en forme d'animal qui plaisait bien aux petits. Une fois le gâteau cuit ma fille l'avait décoré avec des Smarties et je ne sais plus quoi d'autre. Par contre, j'en avais fait un à la vanille aussi pour ceux qui n'aiment pas le chocolat (ce qui est le cas d'une de mes filles qui n'est pas du tout sucré et qui n'apprécie pas du tout le chocolat).
Bref, assure-toi que ton gâteau est suffisamment grand pour 21 élèves (moi j'en faisais suffisamment pr les élèves et la maîtresse+Atsem).

Bon anniversaire à ton fils !!

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ohhh Tarradiddle comment vas tu?

Je ne sais pas quel âge avait ta fille à l'époque mais j'ai oublié de préciser que le mien aura 4 ans inshaAllah. Il est en moyenne section, je crains que ca ne convienne pas. D'autant que je devrais amener tout à l'heure où mon fils entre en classe. Moi non plus j'aime pas trop les bonbons. Mon fils aime ca bien sûr mais quand je le vois sortir avec un petit sachet d'anniversaire remplis de bonbons et sucettes et compagnies ou encore même des têtes brûlées ? j'ai envie de me tirer les cheveux lol! Surtout que les anniversaires sont fêtés le matin donc les bonbons font office de repas de midi ?? vu qu'ils ne veulent plus rien manger après. Enfin bref..

J'avais pensé à faire un gâteau au chocolat moi-même. Les boissons . Je voulais rajouter qlq chose encore mais quoi? Ils sont 21 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 20:40 par Tarradiddle.
10 octobre 2019 23:27
Tarradiddle,

En fait dans cette école ils sont cools les profs. Donc la maman apporte ce qu'elle veut tant que ca reste raisonnable je pense lol.

Oui je vais voir dans quel moule le faire pour avoir assez de parts.

C'est gentil. Merci pour lui. Il aura 4 ans dimanche inshaAllah. Ca me fait drôle en fait... on a pas l'impression mais ils grandissent tellement vite. Le voir grandir comme ca me donne un petit pincement au coeur.
T
11 octobre 2019 00:03
Le voir grandir comme ca me donne un petit pincement au coeur.

Comme je te comprends. Tous les jours, le papa et moi faisons au moins une remarque sur la vitesse à laquelle elles grandissent... En plus, elles sont grandes de taille alors c'est encore plus choquant. Ma fille aînée a douze ans et elle est maintenant aussi grande que moi (1m69 pr moi, 68 pour elle) Oh

On a souvent la larme à l'oeil quand on repense à elles plus jeunes ou qu'on regarde des films, photos d'elles. Pourtant, c'était hier...

Donc, oui, je comprends ton ressenti complètement.

Bonne nuit !
yawning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tarradiddle,

En fait dans cette école ils sont cools les profs. Donc la maman apporte ce qu'elle veut tant que ca reste raisonnable je pense lol.

Oui je vais voir dans quel moule le faire pour avoir assez de parts.

C'est gentil. Merci pour lui. Il aura 4 ans dimanche inshaAllah. Ca me fait drôle en fait... on a pas l'impression mais ils grandissent tellement vite. Le voir grandir comme ca me donne un petit pincement au coeur.
11 octobre 2019 14:52
Oui surtout que les enfants de cette génération sont de + en + grands lol ils dépassent leurs parents. Pareil pour mes neveux ils sont plus grand que mes frères/soeurs grinning smiley

Alors du coup j'ai opté pour 2 gâteaux. Je pense en faire un dans un moule à manquer rond et l'autre dans un moule à cake donc rectangulaire. La boisson, une compote chacun et une petite boîte de smarties. Ce sera très bien comme ca.

Si jamais je peux, je posterai une photo.
T
11 octobre 2019 14:57
Je pense que ce sera très apprécié winking smiley


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui surtout que les enfants de cette génération sont de + en + grands lol ils dépassent leurs parents. Pareil pour mes neveux ils sont plus grand que mes frères/soeurs grinning smiley

Alors du coup j'ai opté pour 2 gâteaux. Je pense en faire un dans un moule à manquer rond et l'autre dans un moule à cake donc rectangulaire. La boisson, une compote chacun et une petite boîte de smarties. Ce sera très bien comme ca.

Si jamais je peux, je posterai une photo.
11 octobre 2019 15:01
Des quatres quarts ? T'aurais pu faire un vrai gateau d'anniv Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 octobre 2019 22:08
C'est pas des quatre quarts. Yen a un c'est un vrai gâteau d'anniversaire comme tu dis et l'autre ce sera en cake. Je fais ce qui m'arrange pour avoir assez de parts.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Des quatres quarts ? T'aurais pu faire un vrai gateau d'anniv Heu
11 octobre 2019 22:11
Ah d'accord c'est cool alors bonne anniv a tn fils yawning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est pas des quatre quarts. Yen a un c'est un vrai gâteau d'anniversaire comme tu dis et l'autre ce sera en cake. Je fais ce qui m'arrange pour avoir assez de parts.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 octobre 2019 23:21
Merci pour lui. Même si en ce moment il le mérite pas son anniv ??
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ah d'accord c'est cool alors bonne anniv a tn fils yawning smiley
14 octobre 2019 17:37
Coucou Tarradiddle

Voici le résultat smiling smiley il ne reste plus rien donc à mon avis ils ont aimé grinning smiley

 
Anniv 0

 
Anniv 0
 
Anniv 0
 
Anniv 0
Citation
Tarradiddle a écrit:
Je pense que ce sera très apprécié winking smiley
T
14 octobre 2019 22:56
Coucou Diima,

comme c'est gentil de partager quelques photos avec nous !

Ecoute, je ne suis pas étonnée qu'il n'en reste pas une miette, ils ont tous les deux l'air délicieux !!

Il était content ton fils ? smiling smiley

(Bon sinon, j'ai pensé à toi hier... tu te souviens que je te disais que mon aînée de 12 ans faisait un centimètre de moins que ? On s'est rendu compte hier soir que c'est fini ça, c'est moi qui suis plus petite qu'elle maintenant eye popping smiley )
15 octobre 2019 00:10
Et bien pour la petite anecdote, je les avais emballés puis je me suis souvenue que je n'avais pas pris de photos. Je les ai donc déballés mdr et pris la photo. Tant mieux en tout cas je voulais que ca plaise!

Oui il était très content.

Lol et oui .. ca ne nous rajeunit pas. Je n'ai (que) 25 ans et j'ai l'impression d'avoir accouché hier. . .
Citation
Tarradiddle a écrit:
Coucou Diima,

comme c'est gentil de partager quelques photos avec nous !

Ecoute, je ne suis pas étonnée qu'il n'en reste pas une miette, ils ont tous les deux l'air délicieux !!

Il était content ton fils ? smiling smiley

(Bon sinon, j'ai pensé à toi hier... tu te souviens que je te disais que mon aînée de 12 ans faisait un centimètre de moins que ? On s'est rendu compte hier soir que c'est fini ça, c'est moi qui suis plus petite qu'elle maintenant eye popping smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook