Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er Anniversaire de bébé, des idées ?
m
27 octobre 2008 17:12
Salam,

Mon bébé aura 1 an bientôt In love, 1 an déjà, c'est vite passé, je n'ai pas du tout d'idée originale quand à l'organisation de sa fête d'anniversaire.

Les mamans qui sont passées par là ou les futures mamans qui ont des idées, je suis prenante.

Merci d'avance
m
27 octobre 2008 19:03
moi aussi car mon bébé va avoir 1 an en décembre et j'aimerais avoir ds idées
merci
s
27 octobre 2008 19:42
moi pour le premier anniv de mon fils j'ai fais un buffet-gouter, j'ai invité le max d'enfant de son âge de l'entourage, et comme je n'ai pas de famille içi, j'ai invité mes amis les plus proches.

pour le buffet:

- brochettes de fraises tagada et bonbons haribo
- brochettes de tomates cerises mozza
- cake marbré chocolat type savane
- crêpes
- fruits secs: cacahuètes, noix de cajou, pistach.....
- feuilleté salés de ttes sortes
- boissons, jus frais, champomy.......
- Big gateau d'anniversaire en forme de winnie
pour la déco:

des ballons colorés, des chapeaux d'anniv, des guirlandes.........

et puis un fond de musique sympa.

pour les activité, cela dépendra de tes invités, s'il ya plus d'enfants, de quel âge, plus d'adultes.......

voilà, juste histoire de marquer le coup, et prendre plein de photos.
p
28 octobre 2008 14:38
pour les 1 an de mon schtroumpf :

- d'abor la bougie : vue qu'il etait trop petit et qu'il avais l'interdiction de touché au feu No no j'ai pas mi de bougie mais plutt une fusé sintillante je c pas si on appel ça comme ça, c les petite fusé d'interrieur qui un fois allumé fesait une fontaine d'étoile , avec évidemment des petit cierge magique a chaque invité et des bracelé ( ou collier) phosporéssen pour tous comme ça mm la lumiére eteinte y'avais de quoi étre emerveillé

-pour le gateau j'ai fais faire par un boulanger unephoto de mon bébé en pate a sucre trés réelle, on croirais une grande photo sauf que c'été mangable, vu qu'a un an il est pas vraiment fan de quoi que se soit j'ai opté pour une image qu'il reconnaitra : lui... ha si et moi j'ai fais un petit gateau winni car hors mi lui monsieur mon fils ime monsieur winni
-la déco simple :assiette, serviette, nappe paille ( pour les petits seulement) winni, avec une grande banderolle winni en plein milieu du salon et une tonne de ballon gonflé scotché au plafon ( trop cher ll'éliome pour le moment)

- pour le repas : la premiére année je n'ai invité que les proches alors j'ai fais un bon reas mais comme c son anniv un repas copieu et une tonne de dessert pour le bébé aprés tt c sa féte tongue sticking out smiley

- et le final : tout le monde est invité a la féte foraine du vilage vu que mon fils et né le premier jour de la féte foraine de mon patlin smiling smiley
:D
m
29 octobre 2008 10:09
Merci beaucoup les filles pour vos idées, ça m'aide vraiment beaucoup !
Heureusement que ça tombe un samedi, ça arrange tout le monde !
Je sais bien que un bébé d'un 1 an n'est pas vraiment conscient de cette évènement mais on veut marquer le coup quand même entouré de nos familles et d'amis qui ont aussi des enfants ou pas !
J'aime beaucoup l'idée de la bougie étincellante, il sera fasciné par les éclats dans le noir hiihii....

Merci encore !
p
31 octobre 2008 00:07
Citation
missmaroc44 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos idées, ça m'aide vraiment beaucoup !
Heureusement que ça tombe un samedi, ça arrange tout le monde !
Je sais bien que un bébé d'un 1 an n'est pas vraiment conscient de cette évènement mais on veut marquer le coup quand même entouré de nos familles et d'amis qui ont aussi des enfants ou pas !
J'aime beaucoup l'idée de la bougie étincellante, il sera fasciné par les éclats dans le noir hiihii....

Merci encore !

par experience les ballons partt partt colloré ça l'épatera aussi : pour ses 2 ans j'avais fais des ballons part et des ballons style micket, dora et des assemblage de ballon qui forme des petits animaux : poisson, papillon ect ect et aprés j'en ai donner a toçus le monde


pour conclure les ballon sont rester je crois plus de 3 mois ds la maison
:D
O
31 octobre 2008 23:08
salam

Pour le 1er anniversaire de ma petite puce, on avait pris notre journée vue que c'était un mercredi et on travaillait.
J'ai décoré le séjour avec plein de ballons gonflables de toutes les couleurs que j'ai accroché partout dans la salle, j'avais acheté un ensemble d'assiettes, nappe spécial fête serviettes et verres, des bonbons, des chapeaux mickey pour déguisement, des sifflets. J'ai préparé une très jolie table avec une nappe en rose ecru avec des happy birthday inscrit la dessus, des pétales de rose, des rubans en rose dorée, des bougies...etc.
J'ai fait un coktail dinatoir plus un bon gateau d'anniversaire aux 3 chocolats fait chez un artisan boulonger.
j'ai préparé un sapin de noel à l'avance juste pour marquer le coup pas pour noel mais plus pour ma fille (vue que son anniversaire est en décembre)

J'ai invité tous les enfants de mes amis, de ma nourrice et quelques amies et ma voisine.
J'ai accompagné la soirée par les chants des petits et elle a compris que c'était sa journée car elle était toute exitée et ne faisait que sauter partout.

Puis extinction des lumières, pour ramener son gateaux avec des bougies étincellantes et une bougie d'1 an. ma fille au lieu de soufler sa bougie, elle essayait de tenir les flammes par ses petites mains...smiling smiley

elle a ouvert ses cadeaux et était toute stupéfaite devant...c'était rigolo car j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle savait que c'est son anniversaire.

Enfin, j'ai marqué tous ca par une video ou j'ai enregistré chaque instant de cette soirée et des photos.

bon anniversaire.


Tu as bien raison de marquer ce jour là pour lui et pour vous parents. Bientôt incha allah c'est les 2 ans de ma fille et je tiens à marquer le coup encore plus que pour ses 1 an smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/08 12:33 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
17 novembre 2008 10:28
Merci beaucoup Oummalake pour tes idées, ce devait être une journée d'anniversaire vraiment très sympa pour ta fille !


En ce qui concerne Nassim, finalement, on a fait plus simple que ce que j'avais prévu dans ma ptite tête , on a finalement fêté ses 1 AN chez ma belle-famille pour la simple raison que mon beau-père vient de perdre son papa il y a quelques jours et je me sentais gênée vis à vis d'eux de faire une vraie FETE pour son anniversaire, mes parents et soeurs venues de bretagne non seulement pour être là le jour de ses 1 AN mais aussi pour annoncer leur condoléances à mon beau-père.

On a commandé un gâteau d'anniversaire assez original avec une photo de lui illustrée en feuille alimentaire sur le gâteau, il était entouré de toute la famille, ses mamy, ses papy, ses tatas etccc...
on a éteind les lumieres et apporter le gateau tout en chantant, il rigolait et je pense qu'il savait que c'était pour lui...une fois le gateau déposé devant lui, il se penchait comme un grand, et faisait le geste comme si c'était pas la première fois, c'était assez marrant et comme ta petite, il voulait aussi attraper la flamme hiihii...trop mignon !
Voilà 1 an déjà, en tous les cas, j'étais très émue !

Mais une chose est sure, inchalah pour ses 2ans, je lui ferai une jolie fête digne de ce nom !

Merci à toutes !
O
18 novembre 2008 14:20
Bonjour,

De rienwinking smiley, encore un bon anniversaire à Nassim. il y a plein d'années à venir, tu auras le temps incha allah de lui faire des fêtes et des fêtes betoulte 3omro.

Sinon je la trouve intéressante et originale l'idée de la photo sur le gâteau.


NB: Ca m'a fait réellement plaisir de t'avoir vu ce Samedi.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
18 novembre 2008 16:11
Citation
OumMalake a écrit:
Bonjour,

De rienwinking smiley, encore un bon anniversaire à Nassim. il y a plein d'années à venir, tu auras le temps incha allah de lui faire des fêtes et des fêtes betoulte 3omro.

Sinon je la trouve intéressante et originale l'idée de la photo sur le gâteau.


NB: Ca m'a fait réellement plaisir de t'avoir vu ce Samedi.


Je t'ai envoyé un MP.
h
30 novembre 2008 22:23
salam aleykoum
l'anniversaire est une imitation des kouffar. On ne doit pas les imiter, jamais le prophète (saws) ou un compagnon ne l'a fêté...
l
6 mai 2014 13:38
L'anniversaire de mon fils est le 15mai j'ai opte pour un repas au restaurant avec son pere et le grand pere et prendre un dessert pour lui au chocolat et faire enmener le gateau allume de la bougie par le serveur et a la maison apres la sieste un gouter:-) une piscine de balle et ballons Angel
s
7 mai 2014 21:53
Salut les filles !

Pour le 1er anniversaire de mon fils j'avais invité ma famille et belle-famille donc tous ses cousins, cousines, oncles et tantes étaient la sans compter les grands-parents

Macha'allah mon fils a beaucoup de cousins et cousines qui ont à peu près son âge donc c'était sympa

Moi j'ai fait un thème pistache-chocolat (une table couleur pistache et une autre chocolat) assorties aux verres et aux assiettes :
- brochettes de bonbons Halal bien sur (dommage on a pas un grand choux de bonbons)
- brochettes de fruit (raison, kiwi, banane, et clémentine)
- chips (assortiments)
- M&Ms (oblige lol)
- tiramissu au Kinder Bueno ( juste un délice le plat à était limite léché)

Sans compter thé-café pour la famille et les boissons jus pour les enfants mais eux je leur avaient acheté des FruitShut (plus sympa pour les enfants et comme ça ils en mettent pas partout)

J'ai acheté plein de ballons multicolore genre coloré a la bombe de toutes les couleurs (que je déconseille ils ont décolorer sur mon sol et meuble du salon blanc !!!)
J'ai acheté également des chapeaux et des truks genre serpentin qui font du bruit(désolé je sais plus le nom)

Le plus important le gâteau !!!! J'en avait commandé deux
- un spéciale pour mon bébé, un petit, je voulais qu'il le "batise" de lui même avec ses petites mains arrivée avec les bougies feux d'artifice et un beau gros numéro 1 au milieu. Bon il a Passy souffler et a pas voulu se salir les mains Mr trop maniaque comme sa mère mdrrrrr mais son cousin lui c'est fait un plaisir d'y mettre ses petites mains. Ensuite le deuxième gâteau est arriV mais pour les plus grand.

Enfin le moment des cadeaux mon fils c'est juste éclaté à déchirer les papiers cadeaux (le cadeau en lui même lia pas calculé loooool) avec ses cousins bien sur

Puis le soir pizza pour tout le monde et l'anniversaire s'est finit à 4h du matin !!!!! Épuisant mais réjouissant un très bon souvenir
J
1 février 2015 23:11
je me permet de remontter le poste pour avoir plus d'experiences !! DEJA pas mal d'idee a prendre

et vous comment était the journée pour les 1an de baby ???
2 février 2015 11:55
ca m'interesse beaucoup, mon fils aura 1 an dimanche inchallah, pas mal d'idées sur ce poste mais si il y en a d'autre on est preneuse...
28 avril 2015 01:42
Bientôt l'anniversaire de ma princesse qui aura 1an , et je suis à court d'idée... Comment organiser un anniversaire, réussir une jolie deco .... tout ce qui s'y rapporte!

Vos conseils ou idées les mamans, me seront précieux ..SOS
29 avril 2015 18:35
Salam

rien fait pour ses 1 ans (trop petit) mais pour les 2 ans: ballons gonflés à l'hélium, gâteau commandé à une boulangerie (pas de photo car ça me fairait mal de "couper" la tête de bebe en morceau lol), de la musique (comptines) et de la musique normale puisqu'il y a avait aussi la famille.....
tous les enfants ont eu droit à un cadeau( pour le geste, pas besoin de se ruiner) comprenant: un paquet de bonbon (pour une fois qu'ils peuvent se faire plaisir), un petit jouets qui était une figurine d'animal, une sucette, un truc pour faire des bulles.
30 avril 2015 14:32
salam.

@bibicha, choisis déjà le thème que tu veux. A partir de là trouve la déco qui convient. Pour un bébé ça va c'est pas trop compliqué.

Pour ma fille c'est Hello Kitty. Je lui fais l'anniv' demain inchallah. Donc ballon, banderolle "joyeux anniversaire", couverts, pailles.... le tout dans le thème ou avec les couleur blanc et parme.
Je prépare ça pour le goûter mais c'est plutôt un brunch sucré/salé.

Voilà et bon anniversaire à ta princesse.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
y
2 septembre 2015 11:32
Bonjour à toutes !
Bon anniversaire a vos loulous !
Je me permets de poster un message car je suis en projet de création d'entreprise et j'ai besoin de vous pour remplir mon questionnaire afin de verifier la viabilité de mon projet...
Je souhaite créer un site pour vendre des kits d'aide à la préparation d'évenements liés à la famille (baby shower, fête de bienvenue au bébé, premier anniversaire, anniversaire d'enfants...), ces kits comprennent des décorations à imprimer, des tuto DIY, des recettes de cuisine, des activités et jeux...
Si vous avez le temps de répondre à mon court questionnaire ce serait vraiment gentil de votre part ! Et si vous pouviez le partager ce serait encore mieux !
Merci à toutes !
Julie

[goo.gl]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook