Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l annemie
m
13 septembre 2011 15:48
salam

je veus savoir si y a des filles qui souffres de l annemie et comment la traite deja moi je peux prendre le tardeferon me fait des problemes merci de me dire comment traite ce probleme

merci a vous

salam 3alikom
m
13 septembre 2011 16:49
y
14 septembre 2011 01:49
essayer d'autre medicament pour apporter du fer à l'organisme .

si tu as une grosse anémie, faire des perfusion à l'hopital de jour ( durée 1h) de VEINOFER .

bon courage
m
14 septembre 2011 16:49
salam

merci bcp yassmine pour votre reponse j ai 8.8 hemoglobine et 13.63 du fer je sais c est une anemie grave ou nn c est koi pefusion ?

merci
15 septembre 2011 21:32
il faut voire sa avec ton medecin c lui qui te donnera un traitement sinon mange des lentilles du foi de la viande rouge.....
P
25 septembre 2011 23:44
Salem.
Déjà ma belle il faut que ton médecin te fasse faire un examen sanguin assez complet pour voir quels sont toutes les carences que tu as ...sinon voit avec un autre médecin. Ensuite si il n'y a que le fer en effet tu peux manger des lentilles, du chocolat et bien évidemment prendre un complément que ton médecin te prescrira et pourquoi pas une cure de vitamines... Il faut voir aussi au niveau de ta tension si tout va bien...
Tu dors bien? Tu as une bonne hygiène de vie? Il y a des antécédents de pathologie liés de près ou de loin à une anémie?
i
26 septembre 2011 15:40
salem,

et bien moi aussi j'avait un taux de fer assez bas, mon medecin m'a recommendé de manger du foie, si tu aimes bien mange -en, c'est plein de fer.
j'ai aussi rajouter a mon alimentation du fenouil que je mange cru avec de la vignaigrette (1 à 2 fois par semaine)
il parait que c'est remplie de vitamine dont le fer et maintenant je me sent bien.
d
5 octobre 2011 14:47
moi je suis anémique et completement faible fatiguuerr
m
5 octobre 2011 23:18
y'a environ 10 ans je suis tombé dans un magasin, j'avais la tête qui tournait, je tenais pas debout, j'ai fait des prises de sang, j'avais 2 en fer, grosse annémie, en fait je mangeais rien, ni viande, ni poisson, ni légumes, rien du tout

j'ai pris du tardiferon pdt 3 mois, et j'arretais 3 mois puis je recommençais, j'ai mangé a contre coeur des lentilles et des légumes, de la viande et j'allais beaucoup mieux

je prend toujours du fer mais j'ai changé je prend timoferol, mais j'en prend une fois tous les 15 ans, je vais bcp mieux hamdoullah

il faut bien manger (surtout les filles avec les menstrues)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
5 octobre 2011 23:53
C'est ton médecin qui doit te donner un traitement pas nous, ne joue pas avec l'anémie, moi j'en souffert pendant quelque temps j'ai pas voulu me soigner ba jai passer un ramadan très douloureux cette année, maintenant je mange que des légume et de la viande blanche à tout tout les repas, et je prend un traitement de fer et de vitamines

bref va voir ton médecin avant que se soit grave et que tu doivent etre hospitalisé
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
6 octobre 2011 11:21
Salam à tous,

Dosage normal quelque soit son poids:
Femme : 9 - 28 µmol /l soit 50 - 160 µg / 100 ml
Pour les médicaments type tardyferon, timoferol... prendre à distance de thé et de café (la théine surtout) précipite le fer et provoque une précipitation du fer donc constipation, ballonements, spasmes,etc..

Consommer des aliments riches en fer tel que

Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
Cacao : 12 mg
Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
Légumes frais :entre 2 et 8 mg
Œufs : 3 mg
Chocolat : 3 mg
Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes…

vitamine permettant l'absorption du fer:

citron, des oranges, des pamplemousses, brocoli

Parole de future Pharmacienne que sa marche !

Shemsou'
6 octobre 2011 21:28
Perso, je prends toujours du tardyferon et ça va hamdolah

Essayes de manger tout ce qu'on t'a conseillé ci-dessus genre lentille, viande, légume parce que franchement faut commencer par bien se nourrir et puis le médoc c'est le complément, ça aide aussi

Voilà voilà, bon courage Miss
yawning smiley
m
7 octobre 2011 15:50
salam

moi je me sens pa fatigue lhamdolah mais deja j ai 8.8 hemoglobine parce ke javais fait une ivg medicamenteuse alors j ai pa cru ke ca va fait comme cdes regles qui s arrete pas 20 jrs mais sa fais mnt 8 mois quand j etais on 1 ere mois de mon mariage sad smiley
m
10 octobre 2011 14:36
moi aussi j'étais anémique, mon fer était à 11. Et j'avais énormément de mal a remonter et ca depuis des année.
Faut dire aussi que des fois j'étais reglée 2 fois par mois.
Mon médecin ma prescrit une pillule pour avoir déjà un cycle régulier et j'ai pris aussi du ferogradumet pour le fer, il est génial car je le supporte tres bien y'en avait d'autre qui me faisais de grave douleurs au ventre.
j'ai cumuler a ca des tisanes d'ortie, faut savoir que l'ortie contient 3x plus de fer que le foie etc. Donc je buvais une tisane d'ortie 3x par jour pendant 3 mois.
Qd tu prend tes medicament ne les prend pas en meme tps que le the ou cafe car ca les absorbes. Attend au moins 2 heures apres ta tasse de the ou cafe avant de prendre ton médicament.

A ma derniere prise de sang, j'etais a 135 de fer, le medecin ma donc dis d'arreter la prise de fer.
Al hamdouli'Allah je vais bien mnt :-)

Courage et surtout suit ton traitement car le manque de fer nous rend hyper fatiguer mauvaise mine et affinement et chute de cheveux
m
11 octobre 2011 20:45
salam okhti

lhamdolah ke mnt tu es bien combien du temps tu as été sous ferograd ?

salam
b
12 octobre 2011 13:55
Salut,

Moi, je prends Ascofer ! Il est super bien, je me sens beaucoup mieux maintenant ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook