Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les années hippies au Maroc
C
5 janvier 2008 07:55
Dès la fin des années 1960, Jimi Hendrix et les Rolling Stones se rendent au Maroc. Les musiciens en quête d’inspiration peuvent y fumer du haschisch en toute tranquillité, découvrir la culture berbère et des paysages uniques. D’autres partent à la recherche du mythe de Tanger présent dans les oeuvres des écrivains de la “Beat generation”, William S. Burroughs et Paul Bowles. Le pays a tellement de succès que les autorités marocaines, lassées des hordes de hippies, finissent par leur interdire l’entrée sur le territoire !
arte

partie 1

[www.dailymotion.com]


partie 2


[www.dailymotion.com]
5 janvier 2008 14:42
j'ai une photo de mon pére, et mes oncles avec des coupes afros grinning smiley

et ma mére en fleurs, cheuveux longs, ou en pantalon large... crying(
c
5 janvier 2008 15:20
Citation
LeMask a écrit:
j'ai une photo de mon pére, et mes oncles avec des coupes afros grinning smiley

et ma mére en fleurs, cheuveux longs, ou en pantalon large... crying(


Ouai on a tous ça chez nous lol

pantalons en pattes d'éléphant lol

et la stache-mou à la wanéguène (en verlant c'est plus drôle lol)

l'époque c'était la classe à la Jimi Hendrix même au bled
D
6 janvier 2008 17:19
Salamou Alykoum,

Les nass el ghiwane n'etaient ils pas insipré de ce mouvement enfin inspiré de façon minime?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
14 janvier 2008 21:56
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Les nass el ghiwane n'etaient ils pas insipré de ce mouvement enfin inspiré de façon minime?


Très certainement...
J
14 janvier 2008 22:33
C' est sans oublier Robert Plant des défunts Led Zeppelin. Il vient souvent au Maroc. Pour lui c ' est une " source d ' inspiration " grinning smiley. Alors là je suis d ' accord à 100% avec lui. Je me souviens encore de son album avec sont pote Jimmy page en 1997 intitulé No quarter : un excellent melange de musique rock et de musique orientale ( avec orchestre marocain s 'il vous plaît ). D' ailleurs la tournée qui suivi la même année ( toujours accompagné de l' orchestre marocain ) fut des plus mémorables Cool.
k
15 janvier 2008 01:12
Citation
LeMask a écrit:
j'ai une photo de mon pére, et mes oncles avec des coupes afros grinning smiley

et ma mére en fleurs, cheuveux longs, ou en pantalon large... crying(

va dire ca a la jeunesse qui croient que leurs meres portaient le voile.
p
15 janvier 2008 16:28
Comment s'appelle le groupe de absalam abakoune fondé avec cet allemand que l'on entend dans la partie 2 du reportage?
On trouve toujours des discs de ce groupe!?
m
15 janvier 2008 19:04
Citation
LeMask a écrit:
j'ai une photo de mon pére, et mes oncles avec des coupes afros grinning smiley

et ma mére en fleurs, cheuveux longs, ou en pantalon large... crying(



C'est claiiiir, les photos de famille sont trop drôles grinning smiley
J'ai même l'impression qu'ils étaient en avance par rapport au mouvement français quand je compare les photos.
L
15 janvier 2008 21:16
un sujet rafraichissant grinning smiley
15 janvier 2008 22:04
Citation
pao de acucar a écrit:
Comment s'appelle le groupe de absalam abakoune fondé avec cet allemand que l'on entend dans la partie 2 du reportage?
On trouve toujours des discs de ce groupe!?
LE groupr allemand s'appelle Dissidenten avec lequel une partie du groupe mythique Lemchaheb a collaboré (Chrif et Chadli)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
16 janvier 2008 01:10
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Comment s'appelle le groupe de absalam abakoune fondé avec cet allemand que l'on entend dans la partie 2 du reportage?
On trouve toujours des discs de ce groupe!?
LE groupr allemand s'appelle Dissidenten avec lequel une partie du groupe mythique Lemchaheb a collaboré (Chrif et Chadli)

MERCI.smiling smiley
C
16 janvier 2008 14:43
le Groupe Dissidenten


[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook