Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 années de double vie ou plus et on a rien remarqué
4 novembre 2021 10:42
Lol

Donc pour toi. Il est pas marié. Donc pas besoin d'assumer lui.

La seule réponse c'est la femme ! Pour ça je serai toujours contre votre religion.

Ça protège uniquement l'homme !
Citation
HARISSA78 a écrit:
Tu es plus choquée par la tromperie que par le fait qu’ils ne sont pas mariés

Si tu es musulmane tu devrais savoir que dans tous les cas il ne sera pas obligé de les assumer vu qu’ils ne seront jamais reconnu islamiquement comme étant ses enfants.

Après elle voulait d’une relation libre donc elle en goûte maintenant le prixZen
4 novembre 2021 10:48
Quand tu es un homme que tu couches à droite et à gauche... soit tu mets un préservatif soit tu assumes et tu es là pour les enfants

Pour toi c'est uniquement la femme qui est responsable pour moi les deux
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que cet homme est infidèle? Il n'a jamais juré fidélité, ils ne se sont jamais engagés à être exclusifs.

Je trouve ça irresponsable de la part de ces femmes d'essayer de rejeter leurs propres conneries sur l'homme. Ça m'énerve ce genre de victimisation et de pleurnicheries de gamines de la part de femmes soit disant grandes et mères Ill
B
4 novembre 2021 10:53
Contre notre religion??perplexe

La seule réponse que je vais te donner c’est si tu pars du principe que tu n’as pas de morale religieuse, que le mariage tu t’en fiches et que tu souhaites être libre ben il faut derrière assumer tout ce qui en découle

Tu ne peux pas demander a quelqu’un d’agir et d’assumer comme l’aurait fait un musulman si toi même tu ne l’es pas

Après les non musulmanes vous êtes assez spéciales pour certaines, votre morale et vos valeurs fluctuent en fonction de vos intérêts propres donc les leçons de savoir vivre vous pouvez vous les garderBye

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

Donc pour toi. Il est pas marié. Donc pas besoin d'assumer lui.

La seule réponse c'est la femme ! Pour ça je serai toujours contre votre religion.

Ça protège uniquement l'homme !
4 novembre 2021 11:04
Sur certains, Natacha n’a pas tort

L’islam protège plus l’homme que la femme sur la vie familiale

Lors d’un divorce , c’est l’homme qui a la garde des enfants

Lors du décès du mari , L’héritage ne revient pas à l’épouse mais au homme de la famille

Etc etc ???


Citation
HARISSA78 a écrit:
Contre notre religion??perplexe

La seule réponse que je vais te donner c’est si tu pars du principe que tu n’as pas de morale religieuse, que le mariage tu t’en fiches et que tu souhaites être libre ben il faut derrière assumer tout ce qui en découle

Tu ne peux pas demander a quelqu’un d’agir et d’assumer comme l’aurait fait un musulman si toi même tu ne l’es pas

Après les non musulmanes vous êtes assez spéciales pour certaines, votre morale et vos valeurs fluctuent en fonction de vos intérêts propres donc les leçons de savoir vivre vous pouvez vous les garderBye
4 novembre 2021 11:13
Elle savait très bien ce qu'elle faisait, elle ne veut pas de mariage et elle n'a pas de morale religieuse, dans leur référentiel de valeur il n'y a pas de bien ou de mal, ce qui compte c'est de se faire plaisir tant qu'on est vivant...
ILS savaient très bien ce qu'ILS faisaient
ILS n'ont pas de moral

s'il n'y a pas d'engagement explicite c'est qu'il n'y a pas d'engagement tout court.
Tout dépend même des hommes.
Vous êtes tous différents.... La preuve.
Il y'en à qui n'ont aucune parole et d'autres qui sont fiables et n'ont pas besoin que tout soit écrit noir sur blanc pour se fier à eux.
Alors effectivement les femmes sont différentes des hommes, mais chaque individu, homme ou femme est différent d'un autre.

besoin de le préciser verbalement
L'histoire ne le dit pas....
Tu n'en sais rien de ce qu'ils se sont dit à propos des limites à ne pas franchir, pas plus que moi d'ailleurs...
Parce que couple libre ou non cela n'empêche pas de se fixer leurs limites

Il faut réfléchir par rapport au contexte et non pas de façon générale
Tu n'as aucun contexte.... Des propos d'une personne qui s'inquiète pour une autre et qui ne sait que ce que celle-ci a bien voulu lui confier.
Alors dans ces conditions on ne suppose pas être en présence d'un contexte et dans ce cas là, on s'abstient de charger l'un ou l'autre.
Ils sont deux dans cette histoire.... Enfin plus maintenant ?



Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Justement c'est là où on voit la différence de fonctionnement entre la femme et l'homme. La femme pense que parce qu'elle donne son corps à un homme qu'elle aime alors cet homme est à elle seule sans qu'il y ait besoin de le préciser verbalement mais dans la tête d'un homme c'est pas comme ça, s'il n'y a pas d'engagement explicite c'est qu'il n'y a pas d'engagement tout court.

Elle savait très bien ce qu'elle faisait, elle ne veut pas de mariage et elle n'a pas de morale religieuse, dans leur référentiel de valeur il n'y a pas de bien ou de mal, ce qui compte c'est de se faire plaisir tant qu'on est vivant...

Il faut réfléchir par rapport au contexte et non pas de façon générale smiling smiley
S
4 novembre 2021 11:15
Depuis le temps qu'il couche avec elle, c'est à elle de prendre la pilule ou mettre un stérilet ou autre...

C'est pas lui qui va tomber enceinte mais c'est bien elle Oups
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quand tu es un homme que tu couches à droite et à gauche... soit tu mets un préservatif soit tu assumes et tu es là pour les enfants

Pour toi c'est uniquement la femme qui est responsable pour moi les deux
B
4 novembre 2021 11:25
L’homme a aussi beaucoup plus de devoirs et surtout de responsabilités envers sa femme et ses enfants.

Financièrement il est sensé tout assumer également

C’est peut être moins le cas de nos jours mais ça ne change pas le fait qu’il sera jugé sur sa gestion en tant que chef de famille

Une femme, si elle est bonne épouse et bonne mère en plus d’être pratiquante, elle a tout réussi dans la vie ( je simplifie bien sûr)
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sur certains, Natacha n’a pas tort

L’islam protège plus l’homme que la femme sur la vie familiale

Lors d’un divorce , c’est l’homme qui a la garde des enfants

Lors du décès du mari , L’héritage ne revient pas à l’épouse mais au homme de la famille

Etc etc ???
C
4 novembre 2021 11:42
Il y a bien une raison à tout ça, Allah Sabhana Wa Ta'Ala n'a pas fait les choses comme ça.

Le soucis c'est que la société a tellement évolué, on parle d'égalité entre hommes et femmes aujourd'hui alors que cette notion n'existait pas auparavant.
Je pense que c'est pour ça que vous trouvez certaines règles "injustes" alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Sa femme son héritage ce sont ses enfants (ce n'est que mon point de vue).
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sur certains, Natacha n’a pas tort

L’islam protège plus l’homme que la femme sur la vie familiale

Lors d’un divorce , c’est l’homme qui a la garde des enfants

Lors du décès du mari , L’héritage ne revient pas à l’épouse mais au homme de la famille

Etc etc ???
S
4 novembre 2021 11:52
On a bien un contexte avec les informations que nous a partagé la posteuse et c'est avec ça que je raisonne.

Si tu estimes qu'on ne peut rien dire sans le contexte alors dans ce cas il ne faut pas que tu charges les deux. Peut être que l'homme l'a supplié pendant des années de se marier et devant son refus il a pris une deuxième campagne et rester avec elle pour l'enfant qu'ils ont en commun ?


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Elle savait très bien ce qu'elle faisait, elle ne veut pas de mariage et elle n'a pas de morale religieuse, dans leur référentiel de valeur il n'y a pas de bien ou de mal, ce qui compte c'est de se faire plaisir tant qu'on est vivant...
ILS savaient très bien ce qu'ILS faisaient
ILS n'ont pas de moral

s'il n'y a pas d'engagement explicite c'est qu'il n'y a pas d'engagement tout court.
Tout dépend même des hommes.
Vous êtes tous différents.... La preuve.
Il y'en à qui n'ont aucune parole et d'autres qui sont fiables et n'ont pas besoin que tout soit écrit noir sur blanc pour se fier à eux.
Alors effectivement les femmes sont différentes des hommes, mais chaque individu, homme ou femme est différent d'un autre.

besoin de le préciser verbalement
L'histoire ne le dit pas....
Tu n'en sais rien de ce qu'ils se sont dit à propos des limites à ne pas franchir, pas plus que moi d'ailleurs...
Parce que couple libre ou non cela n'empêche pas de se fixer leurs limites

Il faut réfléchir par rapport au contexte et non pas de façon générale
Tu n'as aucun contexte.... Des propos d'une personne qui s'inquiète pour une autre et qui ne sait que ce que celle-ci a bien voulu lui confier.
Alors dans ces conditions on ne suppose pas être en présence d'un contexte et dans ce cas là, on s'abstient de charger l'un ou l'autre.
Ils sont deux dans cette histoire.... Enfin plus maintenant ?
4 novembre 2021 12:14
Possible.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Un mariage aurait empêcher un homme infidèle ?
4 novembre 2021 12:47
La femme est placée sur un piédestal...whistling smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sur certains, Natacha n’a pas tort

L’islam protège plus l’homme que la femme sur la vie familiale

Lors d’un divorce , c’est l’homme qui a la garde des enfants

Lors du décès du mari , L’héritage ne revient pas à l’épouse mais au homme de la famille

Etc etc ???
4 novembre 2021 12:50
Ce ne sont que des suppositions que tu fais.
Et très romancé en ce qui concerne Monsieur... c'est à en oublier l'enfant qu'il à fait avec une autre.

Si je suis ton raisonnement, concernant cet homme "extraordinaire" et bien s'il ne voulait pas de cette situation, il aurait quitter ce qui ne lui convient pas.

Je ne charge personne.
En revanche, en ce qui te concerne, la femme prend chère.
Alors je t'invite à mon tour à plus d'objectivité. ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On a bien un contexte avec les informations que nous a partagé la posteuse et c'est avec ça que je raisonne.

Si tu estimes qu'on ne peut rien dire sans le contexte alors dans ce cas il ne faut pas que tu charges les deux. Peut être que l'homme l'a supplié pendant des années de se marier et devant son refus il a pris une deuxième campagne et rester avec elle pour l'enfant qu'ils ont en commun ?
S
4 novembre 2021 13:07
Mais bien sûr que ce ne sont que des suppositions, c'est fait exprès pour te donner un exemple justement sur les suppositions que t'avais fait de ton côté sur le fait qu'ils en aient parlé du fait d'être exclusifs... Oups

Pour moi le mec a été cohérent avec son référentiel de valeurs ou plutôt d'absence de valeur. Il n'a pas trahi la femme en question car pas d'engagement et il n'a pas à s'occuper de ce que la femme fait avec ses spermatozoïdes, c'est elle au final qui va porter l'enfant et il pourrait très bien être son enfant ou l'enfant d'un autre. C'est la femme qui refuse d'engagement, c'est elle la responsable Heu
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ce ne sont que des suppositions que tu fais.
Et très romancé en ce qui concerne Monsieur... c'est à en oublier l'enfant qu'il à fait avec une autre.

Si je suis ton raisonnement, concernant cet homme "extraordinaire" et bien s'il ne voulait pas de cette situation, il aurait quitter ce qui ne lui convient pas.

Je ne charge personne.
En revanche, en ce qui te concerne, la femme prend chère.
Alors je t'invite à mon tour à plus d'objectivité. ?
S
4 novembre 2021 13:11
Concrètement il n'y a pas d'islam, ces règles ne s'appliquent pas du tout en Europe. Je ne comprends pas pourquoi on parle d'islam dans un contexte conflictuel, l'islam ne peut en aucun cas intervenir pour arbitrer entre les gens, c'est le tribunal qui fait ça...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sur certains, Natacha n’a pas tort

L’islam protège plus l’homme que la femme sur la vie familiale

Lors d’un divorce , c’est l’homme qui a la garde des enfants

Lors du décès du mari , L’héritage ne revient pas à l’épouse mais au homme de la famille

Etc etc ???
4 novembre 2021 14:38
Mais bien sûr ! Lui il est victime lol.

Juste pour ton information. Certains femme ne peuvent pas. Leur mari met en préservatif. Le couple que je connais à 25 ans de mariage.

Moi personnellement mon mari il prendra des préservatif

Je vais pas pourrie ma santé
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Depuis le temps qu'il couche avec elle, c'est à elle de prendre la pilule ou mettre un stérilet ou autre...

C'est pas lui qui va tomber enceinte mais c'est bien elle Oups
4 novembre 2021 14:47
Pour information les seuls pays au monde ou on donne de suite la garde des enfants au père c'est dans les pays musulmans.

J'aimerais bien savoir comment font un couple qui divorcée avec un bébé qui prend le sien ?

J'ai jamais compris en quoi un père a plus de compétence pour garder un enfant alors que dans la religion on préfère que les femmes restent à la maison

A oui aussi une femme doit attendre avant de se remarier un homme il divorcé le matin il se remarier le soir.


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Concrètement il n'y a pas d'islam, ces règles ne s'appliquent pas du tout en Europe. Je ne comprends pas pourquoi on parle d'islam dans un contexte conflictuel, l'islam ne peut en aucun cas intervenir pour arbitrer entre les gens, c'est le tribunal qui fait ça...
S
4 novembre 2021 14:51
Ben celles qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas avoir d'enfants doivent obliger leur partenaire à mettre un préservatif. C'est le problème de cette femme vu que c'est elle qui porte l'enfant Heu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais bien sûr ! Lui il est victime lol.

Juste pour ton information. Certains femme ne peuvent pas. Leur mari met en préservatif. Le couple que je connais à 25 ans de mariage.

Moi personnellement mon mari il prendra des préservatif

Je vais pas pourrie ma santé
S
4 novembre 2021 14:53
Non mais on est en Europe, pourquoi parler des pays musulmans ou des règles en islam alors qu'il n'y a aucune obligation de les respecter. C'est ça mon propos, ce n'est pas mon problème ce qui se fait ou ne se fait pas dans d'autres pays.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour information les seuls pays au monde ou on donne de suite la garde des enfants au père c'est dans les pays musulmans.

J'aimerais bien savoir comment font un couple qui divorcée avec un bébé qui prend le sien ?

J'ai jamais compris en quoi un père a plus de compétence pour garder un enfant alors que dans la religion on préfère que les femmes restent à la maison

A oui aussi une femme doit attendre avant de se remarier un homme il divorcé le matin il se remarier le soir.
4 novembre 2021 14:56
Quel pays en Europe ? Je te promet que j'avais déjà fait des recherches et ça existe pas.

Quand une personne décès. Que le conjoint est encore en vie. C'est aux enfants et au conjoint
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Non mais on est en Europe, pourquoi parler des pays musulmans ou des règles en islam alors qu'il n'y a aucune obligation de les respecter. C'est ça mon propos, ce n'est pas mon problème ce qui se fait ou ne se fait pas dans d'autres pays.
P
4 novembre 2021 21:21
Je parie qu'elle va genre pardonner et rester avec pour les enfants pas pour elle perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook