Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les années collège et lycée
C
3 avril 2022 13:35
Salam

Question de pure curiosité concernant les années collège et lycee.
J sais que certains ont de la nostalgie par rapport a ces années. Ce qui n est pas mon cas, j ai tres mal vecu ces années car pas assez intégrée dans ma classe ( trop sage et bosseuse) et mal dans ma peau. Je me préfère maintenant Hamdoullah , ma vie actuelle est meilleure.
Vous de quelle team faites vous partie, regrettez vous Et préferez votre jeunesse ( collège lycée fac) ou bien vous préférez votre vie actuelle a celle de votre adolescence etc... ?

Merci d avance et dsl si c indiscret.
3 avril 2022 13:39
Je préfère et de loin la vie que je me suis construite aujourd'hui. Pour rien au monde je ne la changerais.
Au collège et lycée j'avais toujours un livre à la main. Même en marchant je lisais, ça m'en a couté des bosses et chutes..
Pas de MP d'hommes
3 avril 2022 13:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 14:14
Selam

je préfère ma vie d'aujourd'hui.

Au collège Jetait trop timide avec les filles un vrai coincé. Je mettait en friend zone les filles, alors qu'elle me plaisait pourtant ... Jetait juste tellement pas doué que, je leurs disait non, par peur d'aller plus loin avec elle...

Malgres la friendzone, les filles restez quand même avec moi, par ce qu' avec hous's comme ami , la vie était plus belle, à l'école eye rolling smiley
Et les journées on les voyait pas passé... Cool


...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 avril 2022 14:29
salemm

Moi perso j'ai trop aimé mdrr je suis nostalgique
C
3 avril 2022 14:43
Voila on est pareil, ma vie est top comparée a celle au collège où j ai subi harcèlement , Méchancetés des gens, décès d un parent et manque de confiance en moi. J etais en zep aussi du coup climat de violence alors que moi j etais archi sage et bonne élève . À chaque fois que j allais au Maroc j revivais les gens la bas étaient bcp plus gentils ( mes voisins etc) que les gens d ici....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je préfère et de loin la vie que je me suis construite aujourd'hui. Pour rien au monde je ne la changerais.
Au collège et lycée j'avais toujours un livre à la main. Même en marchant je lisais, ça m'en a couté des bosses et chutes..
C
3 avril 2022 14:59
Tu trouvais les journées d'école longues ??

Citation
Hous's a écrit:
Selam

je préfère ma vie d'aujourd'hui.

Au collège Jetait trop timide avec les filles un vrai coincé. Je mettait en friend zone les filles, alors qu'elle me plaisait pourtant ... Jetait juste tellement pas doué que, je leurs disait non, par peur d'aller plus loin avec elle...

Malgres la friendzone, les filles restez quand même avec moi, par ce qu' avec hous's comme ami , la vie était plus belle, à l'école eye rolling smiley
Et les journées on les voyait pas passé... Cool


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 15:01 par Sofia150.
3 avril 2022 15:14
Non franchement j'avais de belles journées à l'école moi eye rolling smiley


Honnêtement au collège et lycée j'avais de belles relations fusionel en amitié. Je précise.

Disons que c'est sa qui me remonter le moral... J'avais un tas de copines dans ma classe qui était la pour moi. Avec qui je m'entendais super bien. Le feeling parfait.
Et sa sa me fessait vraiment chaud au cœur.

Quand j'était absent, je savait qu'on me prendrait mes cours aussi.

Puis je m'amusais bien à l'école...... Et je ne regrette rien franchement...

Non, honnêtement... Il devait y avoir pire...



Citation
Sofia150 a écrit:
Tu trouvais les journées d'école longues ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
3 avril 2022 16:22
Ah c est top Hamdoullah alors.
Citation
Hous's a écrit:
Non franchement j'avais de belles journées à l'école moi eye rolling smiley


Honnêtement au collège et lycée j'avais de belles relations fusionel en amitié. Je précise.

Disons que c'est sa qui me remonter le moral... J'avais un tas de copines dans ma classe qui était la pour moi. Avec qui je m'entendais super bien. Le feeling parfait.
Et sa sa me fessait vraiment chaud au cœur.

Quand j'était absent, je savait qu'on me prendrait mes cours aussi.

Puis je m'amusais bien à l'école...... Et je ne regrette rien franchement...

Non, honnêtement... Il devait y avoir pire...
3 avril 2022 16:30
Et toi vu que tu bossais... Tu donnait des réponses à tes camarades ou t'était le genre de meuf à mettre un classeur au milieu pour pas qu'on te recopie ptdr

Citation
Sofia150 a écrit:
Ah c est top Hamdoullah alors.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
3 avril 2022 18:03
Ahah j donnais uniquement aux gens que j aimais bien

Mais au lycée jamais car la triche est haram et j avais déjà cette notion de triche bien intégrée dans ma tête. Du coup j etais contre la triche et j voulais pas y participer. Les gens avaient qu a reviser au lieu de traîner dehors.

Mes amis ne trichaient pas, ceux qui trichaient c était les autres ( echanges de copie en plein partiel le samedi, portable etc.)
Citation
Hous's a écrit:
Et toi vu que tu bossais... Tu donnait des réponses à tes camarades ou t'était le genre de meuf à mettre un classeur au milieu pour pas qu'on te recopie ptdr
3 avril 2022 18:35
Ahaa d'accord je voit... perplexe


T'avait bien raison de ne pas donner tes réponse ! eye rolling smiley
Les gens en aurait profité...

Mais tu était mal intégrée dans ta classe du coup ?
Juste par ce que tu travailler bien à l'école sad smiley

C'est triste ton histoire, moi honnêtement les filles qui bossait bien, je les appréciait, je fessait tout pour être pote avec elle...
Stratégie... Hehee smiling smiley

Citation
Sofia150 a écrit:
Ahah j donnais uniquement aux gens que j aimais bien

Mais au lycée jamais car la triche est haram et j avais déjà cette notion de triche bien intégrée dans ma tête. Du coup j etais contre la triche et j voulais pas y participer. Les gens avaient qu a reviser au lieu de traîner dehors.

Mes amis ne trichaient pas, ceux qui trichaient c était les autres ( echanges de copie en plein partiel le samedi, portable etc.)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 avril 2022 18:43
le college et le lycée ??
j'etais tjrs la premiere de la classe
mais je rigolais bcp
sans parler des amour et de se prendre la tete comme des grand
j'aime aussi ma vie d'aujourd'hui
bref je change pas tjrs belle et joyeuse
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Question de pure curiosité concernant les années collège et lycee.
J sais que certains ont de la nostalgie par rapport a ces années. Ce qui n est pas mon cas, j ai tres mal vecu ces années car pas assez intégrée dans ma classe ( trop sage et bosseuse) et mal dans ma peau. Je me préfère maintenant Hamdoullah , ma vie actuelle est meilleure.
Vous de quelle team faites vous partie, regrettez vous Et préferez votre jeunesse ( collège lycée fac) ou bien vous préférez votre vie actuelle a celle de votre adolescence etc... ?

Merci d avance et dsl si c indiscret.
3 avril 2022 18:48
Salam

J'en garde de bon souvenirs. J'ai jamais eu de souci particulier. On s'entendais tous plutot bien.

En primaire j'avais une seul copine mais on s'entendait tout de même tous bien.

Au collège je m'entendais avec tt le monde.

Au lycée pareil.

La fac j'en garde pas de bon souvenirs , j'ai eu du mal a m'adapté, mauvaises fréquentations aussi...

Mais globalement ma periode scolaire c'est de bon souvenirs beaucoup de rigolade surtout. C'est surtout ça dont je me souviens.
C
3 avril 2022 19:11
Non parce que j etaiq timide aussi
Et au collège en 5 e et 4 e j etais dans une classe de racailles qui voulaient frapper les profs etc... donc bon.
Au lycée en seconde les gens juste superficiels, petits amis etc et moi différente. Les années suivantes j avais 2 amies seulement et j etais deg des années précédentes du coup j etais fatiguée et plus sociable du tout.
J ai vecu une scolarité de merde au collège ( sauf la 3 eme que j ai kiffe de fou)
Mais la seconde rebelotte nouvelle classe nvelle école, gens superficiels et moi sage et pas très sociable.
J ai carrément voulu arrêter l école pr te dire, a 16 ans
On avait fait une équipe éducative avec les psy Et profs principaux parce que j avais annoncé mon desir d arrêter l ecole malgre mes bonnes notes.

Résultat : maintenant j suis prof ?? ( bon en primaire) .
Citation
Hous's a écrit:
Ahaa d'accord je voit... perplexe


T'avait bien raison de ne pas donner tes réponse ! eye rolling smiley
Les gens en aurait profité...

Mais tu était mal intégrée dans ta classe du coup ?
Juste par ce que tu travailler bien à l'école sad smiley

C'est triste ton histoire, moi honnêtement les filles qui bossait bien, je les appréciait, je fessait tout pour être pote avec elle...
Stratégie... Hehee smiling smiley
3 avril 2022 19:19
C'est du passé, maintenant c'est loin derrière toi eye rolling smiley

Parfois on a un passé difficile, mais c'est pour un meilleur futur.

Et toi c'est ton cas, regarde tu est proff aujourd'hui, c'est coool pour toi ?

Ah je comprend, ton cas alors valait mieux ne pas les fréquenter de toute façon, tant mieux si il ne t'aimait pas... C'etait une bonne chose pour toi !

Je suis désolé pour les fautes d'orthographes professeur Sofia.

Et si demain, un élève de ta classe, ne lève pas la main, laisse le tranquille, arrêter de choisir ceux qui lève pas la main #Traumatisme
Citation
Sofia150 a écrit:
Non parce que j etaiq timide aussi
Et au collège en 5 e et 4 e j etais dans une classe de racailles qui voulaient frapper les profs etc... donc bon.
Au lycée en seconde les gens juste superficiels, petits amis etc et moi différente. Les années suivantes j avais 2 amies seulement et j etais deg des années précédentes du coup j etais fatiguée et plus sociable du tout.
J ai vecu une scolarité de merde au collège ( sauf la 3 eme que j ai kiffe de fou)
Mais la seconde rebelotte nouvelle classe nvelle école, gens superficiels et moi sage et pas très sociable.
J ai carrément voulu arrêter l école pr te dire, a 16 ans
On avait fait une équipe éducative avec les psy Et profs principaux parce que j avais annoncé mon desir d arrêter l ecole malgre mes bonnes notes.

Résultat : maintenant j suis prof ?? ( bon en primaire) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 19:21 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
3 avril 2022 19:35
Dsl pr le fautes également j 'écris à la va vite sur mon téléphone.

Lol dans ma classe , ils lèvent presque tous la main.
Donc ça me vient pas en tête d'interroger ceux qui ne lèvent pas la main, mais je devrais car certains ont la réponse c juste qu'ils n'osent pas. Mais lol j ai des élèves, quand ils lèvent le doigt, on dirait qu'ils veulent toucher le ciel. C a celui qui aura le doigt le plus haut lol.
Dsl pr ton traumatisme lol moi aussi j osais pas lever le doigt.
Merci en tt cas pour ton message.

Citation
Hous's a écrit:
C'est du passé, maintenant c'est loin derrière toi eye rolling smiley

Parfois on a un passé difficile, mais c'est pour un meilleur futur.

Et toi c'est ton cas, regarde tu est proff aujourd'hui, c'est coool pour toi ?

Ah je comprend, ton cas alors valait mieux ne pas les fréquenter de toute façon, tant mieux si il ne t'aimait pas... C'etait une bonne chose pour toi !

Je suis désolé pour les fautes d'orthographes professeur Sofia.

Et si demain, un élève de ta classe, ne lève pas la main, laisse le tranquille, arrêter de choisir ceux qui lève pas la main #Traumatisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 19:36 par Sofia150.
3 avril 2022 19:47
Ahaa, y'a pas de soucis pour moi , si tu fait des fautes.

LOL c'est les classe de petits sa, ils lèvent tous la main... Même pour nettoyer le tableau Ptdrr ptdr

J'abuse un peu quand je dit traumatisme, lol tu m'a compris... eye rolling smiley
Mais avec moi c'était souvent sa. J'attirait les prof... sad smiley

Citation
Sofia150 a écrit:
Dsl pr le fautes également j 'écris à la va vite sur mon téléphone.

Lol dans ma classe , ils lèvent presque tous la main.
Donc ça me vient pas en tête d'interroger ceux qui ne lèvent pas la main, mais je devrais car certains ont la réponse c juste qu'ils n'osent pas. Mais lol j ai des élèves, quand ils lèvent le doigt, on dirait qu'ils veulent toucher le ciel. C a celui qui aura le doigt le plus haut lol.
Dsl pr ton traumatisme lol moi aussi j osais pas lever le doigt.
Merci en tt cas pour ton message.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
3 avril 2022 20:00
MDR le tableau avant je leur demandais pas mais depuis 1 semaine, je fais et ils sont a fond dessus. La j ai carrément mis la nouvelle responsabilité " Effaceur du tableau "
En vrai ils sont cute c dans ces moments que je suis contente d'être en primaire plutôt qu'au collège/ lycée.
Ah mince ok j vois, moi une fois à la fac une prof a dit à moi et une amie d'origine algérienne " He vous les filles qui venaient d'horizons lointains...." zarma on est pas d'ici lol , alors qu en plus on a ttes les deux des origines françaises.
Citation
Hous's a écrit:
Ahaa, y'a pas de soucis pour moi , si tu fait des fautes.

LOL c'est les classe de petits sa, ils lèvent tous la main... Même pour nettoyer le tableau Ptdrr ptdr

J'abuse un peu quand je dit traumatisme, lol tu m'a compris... eye rolling smiley
Mais avec moi c'était souvent sa. J'attirait les prof... sad smiley
3 avril 2022 20:10
Ptdrr merci de me rappeler mon enfance ptdr

Oui primaire et petite section c'est la ou être prof doit être sympa... Après plus tu monte en âge.. Plus tu fait la police, plus tu te prend la tête ect...

Ils sont innocents ces gosses, c'est sa qui les rend mignons à tes yeux lol.




J'te laisse Miss Sofia venant d'origines lointainesptdr
, c'était un plaisir la nourriture m'appelle winking smiley

c'est l'heure !!!!!! ?

Citation
Sofia150 a écrit:
MDR le tableau avant je leur demandais pas mais depuis 1 semaine, je fais et ils sont a fond dessus. La j ai carrément mis la nouvelle responsabilité " Effaceur du tableau "
En vrai ils sont cute c dans ces moments que je suis contente d'être en primaire plutôt qu'au collège/ lycée.
Ah mince ok j vois, moi une fois à la fac une prof a dit à moi et une amie d'origine algérienne " He vous les filles qui venaient d'horizons lointains...." zarma on est pas d'ici lol , alors qu en plus on a ttes les deux des origines françaises.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook