Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
année 2005 meurtriere
o
3 septembre 2005 11:37
200 milles morts de tsunami
100 milles a darfur au soudan
des milliers de morts en irak en palestine
des milliers des morts par katrina
des craches d'avions faisant des centaines des morts
elle est meurtriere pour la faune et la flore aussi, des milliers d'hectares ravagés par les flammes.
S
3 septembre 2005 12:26


et ce matin j'avais plus de nuttela...
Un drame immense.....
o
3 septembre 2005 18:44
B
3 septembre 2005 18:45
Tu as oublié nos voisins directs et freres d Afrique comme le Mali et le Niger

A part ca j ai encore un demi pot de Nutella

Tout va bien hamdoullillah

un seul mot : Srebrenica
o
3 septembre 2005 18:47
oui le mali et le niger , c la famine!
koi d'autres,
B
3 septembre 2005 18:55
La liste est malheureusement tres longue

tu vas me déprimer mais il faut savoir regarder la réalité en face

un seul mot : Srebrenica
o
3 septembre 2005 18:58
les mineurs de chine!
et la guerre des routes au maroc!
o
3 septembre 2005 18:58
w marakib lmawt au maroc
T
4 septembre 2005 20:36
25000 morts de faim par jour

Quand qqu'un crève de faim ça fait pas de bruit alors ça n'intèresse pas les medias...en 10 jours l'equivalent du tsunami
Pendant ce temps-là on se goinfre au macdo...



Ce chiffre stupéfiant est indigne de l'humanité. Chaque jour qui passe dans le monde, la population d'Auch, d'Abbeville, de Beaune ou de Manosque est rayée de la terre. Chaque jour, le monde connaît l'équivalent de 8 catastrophes des Twin Towers de New York.

La Coordination Rurale lance une campagne d'affichage dans les champs pour dénoncer la plus extrême atteinte aux droits de l'homme, dont sont victimes chaque jour 25000 habitants de la terre.

Beaucoup de nos concitoyens connaissent cette situation inacceptable. Certains s'engagent ou participent, chacun selon ses moyens, aux campagnes des associations et des ONG qui, dans le monde, voire dans notre pays, luttent contre le fléau de la faim.

Une partie de l'humanité est-elle réduite à voir mourir de faim l'autre partie de l'humanité ? Dans un monde où tout problème doit trouver son responsable, pourquoi ne recherche-t'on pas les responsables de cette tragédie ? Sommes-nous tous condamnés à la compassion, active ou passive ? La Coordination Rurale ne le pense pas, qui milite activement, depuis plus de 10 ans, pour que soit reconnue " l'exception agriculturelle " et la souveraineté alimentaire des pays, seules vraies réponses au scandale de la faim.

Alors que s'ouvre à Cancun une importante période de négociation entre les 146 pays membres de l'OMC, la CR veut rappeler, par cette campagne d'affichage, l'impérieuse nécessité de ne plus faire dépendre les politiques agricoles du commerce. L'ouverture des frontières ne constitue pas en soi une politique.

Chaque pays doit pouvoir mener sa politique agricole au bénéfice de ses agriculteurs et de ses consommateurs locaux. Il n'est que temps de mettre fin à l'idéologie mondialiste, qui ouvre les frontières sans discernement au nom du progrès de l'humanité, et qui continue à détruire silencieusement les agricultures vivrières souvent artisanales de pays entiers. Sait-on que plus de la moitié de la population du monde est constituée d'agriculteurs ? Sait-on que les trois quart de ces 25000 victimes quotidiennes sont des agriculteurs ?



* Source FAO

o
9 octobre 2005 15:14
s'ajoute à cela
30.000 mort aux seisme du pakistan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook