Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Une année chez les français"
f
8 novembre 2010 16:43
Le dernier roman de Fouad Laraoui:"Une année chez les français

est finaliste au prix Goncourt des lycéens!

Verdict demain
K
8 novembre 2010 23:31
Merci Gemia

A chaque fois que tu parle de quelqu'un je vais sur google taper son nom.
r
9 novembre 2010 01:54
Et alors!!!Get a life.
f
9 novembre 2010 14:07
Cette année encore, les lycéens du prix Goncourt 2010 ont choisi de récompenser un roman historique, avec Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, de Mathias Énard, aux éditions Actes Sud. Un choix déroutant, comme chaque année, pour ce roman où l'auteur imagine Michel-Ange construisant un pont sur le Bosphore, à la demande du sultan Bajazet. "C'est un excellent choix", a commenté Bernard Pivot. "Le roman faisait partie des quatre derniers romans que nous avions sélectionnés pour le Goncourt. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'il recevrait le prix des lycéens", a-t-il ajouté.

Bernard Pivot avait, un peu plus tôt, fait des suppositions sur le possible vainqueur : à ses yeux, Fouad Laroui, Karine Tuil et Olivier Adam faisaient figure de favoris. "Nous (les membres de l'académie Goncourt) nous trompons tous les ans." "Après Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel, et Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia, les lycéens ont encore montré combien ils sont sensibles à l'histoire", a commenté l'académicien.


Finalement,il n'est pas le lauréat!Dommage
f
10 novembre 2010 18:38
Ce roman est une pure merveille(j'ai adoré )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook