Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
s
28 mars 2007 23:43
Salam

Angelo tu passes la main ??? Et moi qui venait te demander de nouvelles anecdotes en attendant les vacances !!!!! eye rolling smiley
28 mars 2007 23:46
Citation
sarah26 a écrit:
Salam

Angelo tu passes la main ??? Et moi qui venait te demander de nouvelles anecdotes en attendant les vacances !!!!! eye rolling smiley

J'en ai une récente , sur la douane à BAB SEBTA : la corruption Marocaine à de beaux jours devant t'ellesthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 23:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
28 mars 2007 23:53
Et ben vas-y racontes qu'est ce que tu attends tu veux te faire supplier encore !!!lol !evil
28 mars 2007 23:56
Citation
sarah26 a écrit:
Et ben vas-y racontes qu'est ce que tu attends tu veux te faire supplier encore !!!lol !evil

Demain inchallah , sache que , pour écrire une histoire,bien formulé,avec beaucoup de détails pour donnez du piment , c'est pas évident , je suis pas Tahar Ben Jelloungrinning smiley

ps: par contre je compte inchallah écrire un livre sur " les anecdotes du bled " c'est un projet qui me tiens à coeur...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 23:58 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
28 mars 2007 23:59
En tout cas tu as l'art de faire patienter !!!! tu nous met en condition et après tu nous dit c pas pour aujourd'hui !!


Je rigole avec toi prends tout ton temps l'histoire n'en sera que meilleure !!!! smiling smiley

(tm)
29 mars 2007 00:03
Citation
sarah26 a écrit:
En tout cas tu as l'art de faire patienter !!!! tu nous met en condition et après tu nous dit c pas pour aujourd'hui !!


Je rigole avec toi prends tout ton temps l'histoire n'en sera que meilleure !!!! smiling smiley

(tm)

Merci , sarah , tu me comprends(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
29 mars 2007 00:25
Bien sûr je te comprends !!!!
J'avais pas lu ta dernière phrase, tu compte sérieusement écrire un livre ?? Je trouve que c'est une bonne idée !! en plus toi tu en a des choses à raconter !!!! (je suis la pour les relectures si tu veux !!!)grinning smiley

smiling smiley
29 mars 2007 00:31
Citation
sarah26 a écrit:
Bien sûr je te comprends !!!!
J'avais pas lu ta dernière phrase, tu compte sérieusement écrire un livre ?? Je trouve que c'est une bonne idée !! en plus toi tu en a des choses à raconter !!!! (je suis la pour les relectures si tu veux !!!)grinning smiley

smiling smiley

Pourquoi pas écrire un livre , qui tente rien , n'a rien dans ce monde , faut penser à se lançée un jour ou l'autre...

J'imagine les MRE et autre , en train de rouler sur les routes Françaises/Espagnoles en train de lire mes anecdotes , c'est un avant gout des vacances , tu trouve pas Sarah26 ?grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
29 mars 2007 00:41
Citation
angelo a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Bien sûr je te comprends !!!!
J'avais pas lu ta dernière phrase, tu compte sérieusement écrire un livre ?? Je trouve que c'est une bonne idée !! en plus toi tu en a des choses à raconter !!!! (je suis la pour les relectures si tu veux !!!)grinning smiley

smiling smiley

Pourquoi pas écrire un livre , qui tente rien , n'a rien dans ce monde , faut penser à se lançée un jour ou l'autre...

J'imagine les MRE et autre , en train de rouler sur les routes Françaises/Espagnoles en train de lire mes anecdotes , c'est un avant gout des vacances , tu trouve pas Sarah26 ?grinning smiley

Si si comme je te disai c une idée extra !! tous les ptits marocains auront leur exemplaire " des (més)aventures sur la route du maroc" par Angelo !!! Et comme tu dis qui tente rien n'a rien donc si ta envie de le faire n'hésite pas !!!! C'est pas moi qui te découragerai, je suis sûr qu'en lisant ca beaucoup de personnes auront envie de retourner au Maroc, parceque après coup kesk on se marre !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 00:51 par sarah26.
s
30 mars 2007 23:51
Salam

Alors t'arrives pas à te lancer Angelo ???? grinning smiley


(tm)
31 mars 2007 16:30
Salam Angelo smiling smiley


j'ai cru comprendre que tu pensais écrire un livre, je t'encourage vivement à le faire.
Tu sais bien que je suis une de tes ferventes lectrices smiling smiley et je trouve que tu as un certain talent pour raconter tes (mes)aventures ( winking smiley Sarah26 ) avec tous les petits détails qui font qu'on s'imagine parfaitement la scène....

Tiens nous au courant de la suite si suite il y a. smiling smiley
l
3 avril 2007 13:24
salut a tous sui nouvelle je vien juste de decouvrir g passer une heure a mourir de rire c drole on alimpression davoir tous vecu lA MEME CHOSE SA MANKE C AMBIANCE KEL NOSATLGIE J AI C FLASH BACK KI ME REVIEN MOI MES FRERES ET SOEURS EN TRAIN DE SE DISUTER DS LE CAMION LE DARON KI CRIE TT SA SUR UN FOND DE NASS EL GHIWANE...SOUVENIR SOUVENIR..MERCI POUR VOS ANECDOTES..
m
8 avril 2007 20:32
moi j'ai une annecdote
c'été l'anneé dernière jsuis partie avec mon frere lui avait un velsatis 2.2l DCI
et mon le joue joue préféré de papa "LE FAMEUX J5 TD"
en france on a fait la route normal et tout on tapé du 120km/h
arriver en espagne mon frére me dit soi t'accélerre soit moi jpar
jlui dit ok
sur les autotoute espagnol a 140km/h
puis j'ai lutter 10min avek lui parceque luiapré ct du 180 km/h
dans ma tete jme disé c pa grave part
pui arriver a algeras on attent 3h puis on embarque.moi je croiyé lui été deja au maroc entrain de fumé l'autoroute de rabat
puis jrecoi un apelle yavé marké abdel jme dit cheulou ca
jrépond et tout normal et lui za3ma avek l'air vous savez posez sur le capot il me dit "WESH VOUS éte ou la" lui la reponse q'il a tendé ct de lui dire toi t ou alors jlui posa la question il me dit jsui au port la il me disé jtapé du 180 normal et il me dit toi tu tapé du komb1 jlui di 130km/h
apré il me alors vous éte ou jlui dit jsui dan le bato alors la il été komme un fou MDR!!!!!!!
N
9 avril 2007 11:35
Salam oua allikoum spinning smiley sticking its tongue out,

je suis toute nouvelle sur ce site et je suis tombée par le plus grand hasard sur le forum "vacances au Maroc", j'espére que je ne serai pas de trop smiling smiley!.

Bien que je sois algérienne (j'habite à 08km de la frontiére marocaine à Maghnia exactement, donc franchement pas de difference) sachez que nos vacances sont toutes aussi identiques aux vôtres, bateaux, bagages, trajets, toilettes dans les bateaux, en relisant un des posts dans les pages précedentes qui expliqué en détails l'état des toilettes à même pas 1/4h du départ du bateaux c'est tout à fait vrai!!!

Mais je tenais à poster ce petit message car pour mon premier et dernier voyage en voiture avec mes parents il y a +/- 14 ans, un acte de la part d'un habitant de Fes nous (ma famille et moi) a énormément touché je m'explique :

Mes parents et mes deux soueurs avions pour projet de partir en vacances en traversant l'Espagne et le Maroc pour atteindre l'Algérie car la frontiére était encore ouverte à cette époque (d'ailleurs elle a fermé 2 ou 3 ans aprés)thumbs down.

Bref nous avions donc traversé toute la France, les fameuses côtes espagnoles que décrit si bien Angelo;(d'ailleurs au passage, tes récits sont si bien décrits qu'on les vivraient presque!!) j'en étais malade , c'est dingue mais la seule chose que j'ai supporter pendant tout le trajet c'est la traversée en bateau !!!Nous arrivons donc à la frontiére Maroc/Algérie mais là bien sûr la douane est aussi stressante que la douane algérienne je vous rassure angry smiley. Nous arrivons aprés 6h d'attente (pour rien) mais au bon vouloir des douaniers à traverser la frontiére et 08 km pour arriver à la maison.

Mes vacances se déroulent pour le mieux on y reste tout l'été et départ début septembre Cool.

On refait le trajet (relou)sad smiley inverse, frontiére Algérie/Maroc, douanes etc...

On roule sans encombres, et comme tous les chibani qui stressent pour les départs et les retours ( mais ça fait partie des vacances) mon pére avait décidé de partir en avance de peur de rater le bateau ou pour éviter tout pb. Et ce jour là ça à eu du bon!

Nous avions 1 journée d'avance sur notre itinéraire, on s'appréte à traverser Fes quand soudain de la fumée commence à sortir du capot de la R21 de mon pére, perplexela galére grave tous les voyants commence à clignoter et impossible que la voiture ne redémarre eye popping smiley.

Mon pére n'est pas du tout bricoleur en mécanique, la voiture est chargée et la seule chose à faire et de la mettre sur le côté!

Je ne vous explique même pas le stress de mes parents angry smiley, nous les enfants on voyaient plutôt la situation du genre à être en vacances un peu plus longtemps Cool.

Nous sommes restées dans la voiture, quant à mon pére, il décide donc d'aller à la recherche d'un mécano, il va donc se renseigner dans un hanout et là soubhanallah mon pére sans le savoir s'adresse à un mécano (aprés même si la personne n'avait pas dit vrai nous n'avions pas vraiment le choix que de faire confiance mais Rabi El Hallamine a mis cette personne sur notre route).

Il demande à mon pére de lui faire voir la voiture , le pauv' mécano ( qui s'appelle Mohamed) laisse tomber ses courses et vient à notre aide. Aprés avoir regarder sous le capot il explique à mon pére qu'il faut amener la voiture prés de chez lui, mon pére, Mohamed et les enfants du mécano décident donc de pousser la voiture jusque devant chez lui à +/- 60 m de notre lieu de galére.

Nous pensions que la voiure allait être réparée dans un garage mais pas du tout, c'est carrément en pleine rue face à son domicile eye popping smiley. il commencait à faire nuit, il avait une famille nombreuse il avait 07 enfants dont 05 en bas âge, sa femme trés gentille Angel nous a proposer de nous reposer chez elle et de nous faire à manger mais vue que la maison paraissait trop petite ma mére bien qu'elle fut touchée par tant de compassion à gentillement refusée .

Ce qui nous a frappé c'est que mesquine ce mécano In loven'avait pas les outils necessaires pour pouvoir travailler il était obligé de réclamer ou d'envoyer ses enfants dans tous les coins de rue pour trouver ou demander les outils necessaires genre clefs pour démonter la voiture.

Verdict aprés avoir démonté l'essentiel de la voiture, il nous fallait une piéce car la notre avait cédé.
Il faisait carrement nuit, lMohamed nous a demandé quand est ce que nous devions embarqué et voyant que c'était dés le lendemain il a demandé à mon pére de venir avec lui et à sa femme de veiller sur nous et est aller s'adresser à un garage directement ( il faisait nuit je le rappelle) sceptique mon pére accepte et le suit perplexe.

Au bout de 2 heures, nous nous commencions vraiment à nous inquieter mon pére revient avec Mohamed avec un objet dans les mains.

Pendant qu'il se met au boulot, avec pour seul éclairage une torche, mon pére nous explique que Mohamed vue l'heure tardive avait frapper directement au domicile du propriétaire du garage en lui expliquant la situation et en insistant il a fait déplacé la personne jusqu'au garage pour trouver la piéce qui lui manquait.

Aprés mesquinesad smiley plusieures heures de boulot toujours sous l'éclairage d'une simple torche avec pour seule aide son jeune fils, il nous a changé la piéce et la voiture à redemarrer sans pb.
Mon pére tout content grinning smiley(nous j'en parle même pas), lui demande combien il lui doit bien que mon pére lui avait déjà tendu une liasse de billet tellement qu'il était heureux.

Eh bien le plus surprenant, c'est que Mohamed a dit à mon pére qu'il ne prenait que les sous pour rembourser la piéce au garagiste et qu'il ne souhaitait pas de sous, qu'il préferait qu'on les gardent car nous avions encore du chemin et que nous risquions d'en avoir besoin et que c'était son devoir de nous rendre service Angel...

Voyant que mon pére insistait carrément pour le remercier, Mohamed lui a demandé si il pouvait lorsqu'il arriverait à destination lui envoyer une boite à outils pour pouvoir travailler ( car je le rappel il n'avait que trés peu d'outils et il n'a pu travailler qu'avec ceux des ses voisoins).Clap


Mon pére lui a promis, nous nous sommes mis sur le chemin du retour et dés notre arrivée à peine avions nous déchargé les bagages que mon pére est allé directement acheter une super grosse boite à outils archi compléte et l'a renvoyé peu de temps aprés par un "livreur".
Nous l'avons rappelé quelques jours aprés pour lui dire et ce qui nous a vraiment touché c'est qu'il s'inquiétait juste de ne pas avoir eu de nos nouvelles et se damndait si nous étions arrivés à destination Angel!!

Voilà c'est un peu long pour une premiére fois et souhaite ne pas vous avoir ennuyersmiling smiley,mais je tenais à rendre un petit hommage à Mohamed qui bien qu'il n'ait pas grand chose n'en demande pas plus !!


Salam Clap
A
9 avril 2007 12:09
Salam, superbe anecdoteClap et quelle chance d'être tombé sur quelqu'un d'aussi gentil. Ces temps-ci ils se font rares!!!perplexe aller bye
N
9 avril 2007 12:29
Salam,

Hamdoulliallah Rabi El Halamine, rien n'est fait au hasard... Eh oui il y en a encore...

Salamspinning smiley sticking its tongue out
B
9 avril 2007 12:30
Salamsmiling smiley,


Merci Nellounti.smiling smiley
Ton anecdote nous rappelle que finalement les gens du bled ne sont pas seulement des personnes opportunistes comme certains s'évertuent à nous le répéter, mais que ce sont aussi des gens formidables qui n'hésitent pas à nous rendre service sans rien attendre en retour. Barak'Allah oufikoumthumbs up.

Dans le même registre, je me rappelle d'une anecdote à Marrakech.
Ma mère est arrivée jeune en France, mais dans sa tête elle demeurre une éternelle marocaine.
A ce titre elle pense tout savoir sur le maroc, ses habitants et ses surprises.
C'est une véritable aventurière..Mais surtout c'est une inconditionnelle utopiste.

Un jour, alors que l'on se trouvait tous à casa, ma mère nous propose de nous rendre à Marrakech.
Etant donné que ma grand-mère devait faire des examens à Casa même, mon père qui était chargé de la conduire, ne pouvait pas se joindre à nous. Deux de mes frères en ont profité pour rester sur Casa plutôt que de passer quelques jours à Marrakech.
J'étais plutôt sceptique d'y aller étant donné que seul mon père diposait d'une voiture, ce qui signifiait que nous allions devoir emprunter les transports en commun, dans une ville qui nous était inconnue, dans laquelle nous avions aucune famille et surtout aucun point de chute.
De nature, je suis quelqu'un de très prévoyante, si les choses ne sont pas planifiées à l'avance, ça me perturbe. Mais ma mère était décidée à y aller et en dépit du stress qui m'envahissait je pris la décision de l'y accompagner.. après tout je ne pouvais pas la laiser y aller seule.
Nous voilà donc parti à l'aventure, ma mère, mon petit frère et moi.

Je ne sais plus pour quelle raison exacte, nous avons pris le train assez tard dans l'après-midi. Le trajet se déroula sans encombre. Nous y avons même fait la connaissance d'un charmant marrakchi, qui par la suite se révélera être notre héro (suspens, suspens!).
Après de longues heures de discussion, nous nous sommes liés d'amitié avec lui.
Mais le temps passa très rapidement, 18H sonna et nous étions arrivés à destination.
One step forward and two ahead...
N
9 avril 2007 12:39
SalamClap

la suite,la suite,la suiteperplexe....
h
9 avril 2007 13:17
Citation
Nellounti a écrit:
SalamClap

la suite,la suite,la suiteperplexe....

vraiment tres touchante ton anecdote nellounti,,thumbs up on ne peut que s incliner devant mohammed
allah y samh lina men wallidine
N
9 avril 2007 13:31
Salam Hassan34 spinning smiley sticking its tongue out

Merci mais comme je l'indiquais à Bidaouiya il y à encore des personnes aussi gentilles et ce sont ceux qui en on le moins qui donne le plus Angel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook