Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dix anneaux du jugement derniér
U
27 février 2006 20:43
Les dix anneaux du jugement derniér

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit : « Lorsque Allah décidera de faire entrer les gens au Paradis, Il enverra auprès d’eux un ange porteur d’un présent et de vêtement du Paradis. Lorsqu’ils voudront y pénétrer, l’ange leur dira : « patientez ! Je suis porteur d’un présent de la part du Maître de l’univers. » Ils demanderont : « Quel est ce présent ? » L’ange répondra : « Ce sont dix anneaux [un pour chaque doigt] » :

Sur le premier est inscrit : [Que la paix soit sur vous. Vous avez été bienfaisants : entrez (au paradis) pour l’éternité] (Coran 39/73)

Sur le deuxième est inscrit : « Vous sont otées vos afflictions et vos préoccupations. »

Sur le troisième est inscrit [Tel est le Paradis dont vous héritez pour ce que vous faisiez] (Coran 43/72)

Sur le quatrième est inscrit : « Nous vous parons de bijoux et de beaux vêtement. »

Sur le cinquième est inscrit : [et Nous les avons mariés à des Hurî] (Coran, 44/54) – et [Aujourd’hui, je les ai récompensés pour leur endurance. Assurément, ils sont ceux qui ont réussi] (Coran 23/111)

Sur le sixième est inscrit : « Telle est aujourd’hui votre récompense pour M’avoir obéi. »

Sur le septième est inscrit : « Vous redevenez jeunes et plus jamais vous ne serez séniles. »

Sur le huitième est inscrit : « Vous êtes en sécurité et plus jamais vous ne connaîtrez la peur. »

Sur le neuvième est inscrit : « Vos amis sont [désormais] les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. »

Sur le dixième est inscrit : « Votre demeure est [désormais] auprès du Miséricordieux, le Possesseur du Noble Trône. »

Puis l’ange dira : [Entrez-y en paix et en sécurité.] (Coran 15/46) Ils entrerons alors au Paradis en disant : « Les louanges sont à Allah, Celui qui a ôté en nous l’affliction. Assurément, notre Seigneur est indulgent et reconnaissant.] (Coran 35/34) – et [les louanges sont à Allah, Celui qui, envers nous, a tenu Sa promesse et nous a fait hériter de la terre [du Paradis], dans lequel nous vaquons à notre gré. Comme excellente est la récompense de ceux qui oeuvrent (au bien).] (Coran 39/74)

Lorsque Allah décidera de faire entrer les gens en Enfer, Il enverra auprès d’eux un ange porteur de dix anneaux :

Sur le premier sera inscrit : « Entrez-y ! Vous n’y mourrez pas, vous n’y revivrez pas et on ne vous en fera pas sortir. »

Sur le deuxième sera inscrit : « Baignez dans le châtiment, vous ne connaîtrez pas de répit. »

Sur le troisième sera inscrit : Ils désespèrent de Ma miséricorde. »

Sur le quatrième sera inscrit : « Entrez y pour toujours, affligés, honteux et amers. »

Sur le cinquième sera inscrit : « Votre vêtement est le feu, votre repas provient du Zaqqûm*, votre boisson est le pus, votre lit est le feu et votre couverture est le feu. »

Sur le sixième sera inscrit : « Telle est aujourd’hui votre récompense pour M’avoir désobéi. »

Sur le septième sera inscrit : « Pour toujours, j’ai placé en Enfer Ma colère contre vous. »

Sur le huitième sera inscrit : « La malédiction est sur vous pour avoir persisté à commettre des grands péchés sans jamais vous repentir ni regretter. »

Sur le dixième sera inscrit : « Vous avez suivi le Diable, préféré ce bas monde et renoncé à l’autre monde ; ceci est votre récompense. »

* Zaqqûm : c’est un arbre qui pousse en Enfer
m
27 février 2006 21:49
salam alekom

AVANT DE RAPPORTER UN HADITH IL FAUT D ABORD VOIR DANS QUELLE SOURCE IL A ETE RAPPORTE.
DONC SI TU RAPORTE UN HADITH INSCRIS LE NOM DU RAPPORTEUR/EX:ABOUR HOURAIRA...
ET IL FAUT AUSSI INSCRIRE LE NOM DE L EDITEUR/EX: BUKHARI/MUSLIM
m
27 février 2006 21:51
SALAM ALEKOM

AVANT TOUT REVOIS LES SOURCES DE CE HADITH
ET ECRIT LE NOM DU RAPPORTEUR AFIN QUE NOS FRERES ET SOEURS PUISSENT S INFORMER
CAR SI LA PAROLE EST FAUSSE TOUT CEUX A QUI TU A RACONTE CE HADITH SERONT DANS LE FAUX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook