Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anneaux gastriques
e
9 mai 2010 17:46
salam alaykoum

mes soeurs,

je voudrais avoir des témoignages sur la pose d'un anneaux gastrique
je voudrais savoir si la pose d'un anneau gastrique n'est pas interdit dans l'islam
les endroits pour la pose dans l'essonne si possible

merci pour votre aide
t
10 mai 2010 10:48
Salam,

Je ne peux pas t'apporter de réponse quant à tes questions.

Par contre, je te déconseille ce type d'intervention, c'est très dangereux pour toi, tu risques même de mourir.

Je reste persuadée qu'il existe d'autre solution pour résoudre ton problème.

La motivation et la patience sont nécessaires pour que tu y arrives.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
11 mai 2010 15:56
Salam

je connais 3 personnes qui l'ont mis et pour les trois ça s'est mal passé malheureusement...
au final elles l'ont toutes enlevé et ont repris plus de kilos que ce qu'elles avaient perdu..
n
4 août 2010 03:22
salam

j'espere que je ne repond pas trop tard je me suis fait posée un anneaux debut juillet et hamdoulallah tout c bien passé.
j'ai optée pour cette solution apres plusieur regime aupres de ma nutricionniste.
j'ai mis un an avant de commencé les demarche tout les regime ayant échoué.
j'ai deja perdu 12 kilos et chaque jour qui passe je me sent mieux grace a dieux.
il faut que tu sache que c pas une parti de plaisir mais le resultat efface pas mal des desagrement de l'anneaux.
si jamais tu a des question n'esite pas a posté tes question.
prend soin de toi et n'écoute que toi n'oublie pas que tu es maitre de ton corp.

salam alekoum nadia
t
4 août 2010 09:43
Salam Ahleikoum

Moi aussi j envisage de me faire poser un anneau gastriques, car après plusieurs régime effectuer et suivi par une diététicienne pendant plus de 2ans, dès qu' il y a le moindre relâchement c'est la reprise assuré sans compter les heures passer a la salle de sport!!!! moralement sa met un coup et tout les effort fournis bafoués!! Nadio13 pourrais tu me dire après ton 1ère entretien avec le médecin combien de temps il a fallu pour que l'anneau soit posé? car mon 1er rdv est pour le 6septembre insh'Allah; merci de ta réponse.
y
6 août 2010 19:21
salam alikoum,
je tiens à te dire que je me suis fait posée un anneau gastrique il y a une semaine, c'est un long combat!
Tu auras de nombreux examens à passer, des nombreux médecins à voir, il faut compter environ 1an entre le début des démarches et la pose de l'anneau.Tout d'abord tu dois aller voir une nutritionniste, c'est elle qui te dirigera vers un chirurgien et le chirurgien te donnera les noms des médecins à contacter.
C'est long mais quelque part, ça permet de vérifier si tu es sérieuse car ce n'est pas un acte anodin.
Après l'opération j'ai eu très mal, je tiens à le dire!!mais dès le lendemain ça allait mieux et maintenant je ne sens plus rien, il faut juste se ménager pendant 1 mois et manger seulement du mixé, tout doit être mixé: la viande et les légumes!
tu devras manger en petites quantités:3 repas et 3 collations, pendant le premier mois je n'ai droit qu'aux légumes, viandes maigres, yaourts natures...mon seul problème est l'arrivée du ramadan...j'ai pas osé demander à mon chirurgien si j'avais le droit de le faire, sachant en plus que j'ai des injections tous les soirs pour éviter les phlébites: ill: je connais déjà sa réponse...et vu ce qu'on mange pendant le ramadan, c'est pas trop ce à quoi j'ai droit! mais bon on verra bien inchallah, je sais meme pas si j'ai le droit de le faire sachant que j'aurai une piqure tous les jours (enfin ce ne sera que la premiere semaine du ramadan, après ce sera bon)
bref si tu as des questions ou des précisons, je me ferai un plaisir d'éclairer une de mes soeurs.
6 août 2010 21:42
moi aussi je te le déconseille à moins que ta santé soit en danger voilà .
Cela doit être en dernier recours .
Bon courage.
t
6 août 2010 22:00
Salam a toutes,


Yasmina57, tu dis 1ans entre le 1er rdv et la pose de l'anneau?????? j ai rdv avec mon chirurgien le 6 septembre prochain inshaallah dans ma tête je ne compte pas plus de 1mois pour qu il me pose cet anneau!!! je ne peux patienter pluss!! je serais convaincante devant lui!! je ne pourrais attendre longtemps!! j ai tout les arguments, j ai était suivi par une diététicienne pendant plus de 2ans j ai tout les justificatifs qui le prouve pluss le sport ou je vais tout les jours et mon médecin traitant y est aussi il pourra en témoigner, j ai vraiment tout essayer mais sans succès, la bonne volonté est là mais les kilos aussi!!!!
n
7 août 2010 20:30
salam

moi sa était rapide apres mon premier rendez vous je pouvez commencez les premier examen prealable et me faire auperé un mois apres le rendez vous avec le chirurgien.
c'est plus rapide parceque me suis fait opéré dans une clinique si non dans un hopitale le temps d'attente et de un an a deux ans sa depand.
la difference c k l'hopitale tu ne paye rien et a la clinique tu paye le depassement d'honoraire de l'anestesiste et du chirugien sa depend des clinique sa varie entre 400 a 700€
y
12 août 2010 11:17
salem,
si tu as déjà tous les justificatifs cad: l'accord du psy, de la nutritonniste, du pneumologue, de l'anesthésiste et bien c'est bonsmiling smiley mais j'ai eu 3rdv avec le chirurgien, un ou il m'a expliqué l'intervention et m'a donné le nom des médecins à aller voir et au 2e rdv, je croyais qu'on allait fixer une date mais non il m'a encore donné des examens à faire: une gastroscopie pour vérifier que ton estomac est ok, une prise de sang et ensuite j'ai du aller commander des bas de contentions sur mesure (pour après l'intervention) et au 3é rdv on a fixé une date.Un régime particulier et délicieux est à faire 8 jours avant l'intervention:manger des yaourts natures...que des yaourt natures...un délice, j'en pouvais pu, les premiers jours fatigue!et après tu t'habitues et tu perds vite des kilos, ça c'est bien! Ce régime a pour objectifs de dégraisser ton foie et ainsi diminuer sa taille pour que lors de l'intervention, ça minimise les risques de le toucher.
Je précise que tu passes environ 4 ou 5jours à la clinique, tu dois porter des bas de contention pendant 25jours et tu as une piqure anti-phlébite tous les soirs. Tu seras en arrêt malade pendant 1mois et tu dois te ménager, ne pas porter des choses lourdes pendant 1 à 2 mois pour que ça cicatrise bien. Moi j'ai choisi les vacances car de 1 je voulais le faire le plus rapidement possible et de 2 je peux me reposer à la maison.Mais du coup, le gros problème est le ramadan, je pensais le faire quand meme et manger léger le soir mais j'ai vu ma nutritionniste hier qui m'a tuée. Elle m'a dit que cétait top dangeureux et que j'allais" foutre en l'air" ce sont ces mots, mon anneau (je l'ai posé il y a 2semaines). Elle m'a dit que si je faisais pas les 3 petits repas+3collations mon estomac va se dilater...du coup suis rentrée chez moi, j'ai dit bismillah, et j'ai mangé ma purée de légumes...elle m'a dit que je pourrais le rattraper d'ici de 2 ou 3 mois mais pas d'un coup, je pense faire une semaine par ci et par la. Ca me fait trop bizarre de pas le faire, c'est la première fois, mais bon je le rattraperais inchallah, j'ai pas fait tout ça pour rien...
j'espère t'avoir aidée!
s
20 août 2010 01:38
salam a vs moi sa fé decembre 2009 ke je me sui poser l'anneaux et g perdu ke 12kilos je né rien pri et rien perdu et la g rdv le lundi 23aout in'shaallah pr un 2eme reserage.
n
20 août 2010 12:45
Citation
shemsydu45 a écrit:
salam a vs moi sa fé decembre 2009 ke je me sui poser l'anneaux et g perdu ke 12kilos je né rien pri et rien perdu et la g rdv le lundi 23aout in'shaallah pr un 2eme reserage.




Bonjour,

je ne sais pas comment tu t'alimentes. Mais si tu fais comme une de mes amies qui a aussi un anneau, ça ne m'étonne pas que tu stagnes.

C'est à dire qu'elle ne faisait pas ses repas correctement. Elle grignotait toute la journée et bien entendu, c'est des barres chocolatées, des patisseries, des glaces qu'elle prenait. Donc elle-même se demandait pourquoi elle stagnait.
Effectivement, elle avait perdu pas mal de kilos, mais à un moment donné, le poids est maintenu par rapport à ton apport calorifique.

Je l'écris aussi pour que les personnes qui vont avoir un anneau sachent que l'anneau aide vraiment mais il ne fait pas "le" miracle non plus.
Bon courage à vous
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook