Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anneau gastrique
Y
22 septembre 2015 19:43
Salam Salam les filles j'aimerais savoir qui a pu avoir recours à la chirurgie bariatrique plus précisément l'anneau gastrique et dr m'expliquer un peu les démarches à suivre car je compte le faire et je ne sais pas si je passe par mon médecin ou directement par le chirurgien

Merci beaucoup
S
23 septembre 2015 20:14
Avant de te lancer là dedans il faut bien intégrer que c'est un "cache misère". L'anneau gastrique va te faire perdre du poids oui mais il ne va pas t'apprendre à mieux manger.

Tu ne vas pas garder l'anneau à vie donc quand tu le retireras, il y a de grandes chances que tu reprennes du poids, peut-être ton poids initial voire plus.

Y'a aucune éducation alimentaire avec l'anneau, ce qui fait que tu maigris c'est que rien ne passe puisque ton estomac est réduit.

J'imagine bien que si tu songes sérieusement à sauter le pas, c'est que tu as surement essayé un tas de régime, tu as perdu et repris.

L'anneau est souvent le premier pas avant une sleeve ou un by pass
I
24 septembre 2015 08:07
bjr
je suis infirmière et j'ai vu beaucoup de patients et patientes, réaliser une chirurgie bariatrique, la moins délétère est l’anneau gastrique, moins de retentissement au niveau des carences alimentaires...
on peut le garder a vie et le désserer en fonction de l'évolution ou le retirer. Beaucoup de patientes ont perdu du poids mais cela nécessite tout de même une éducation alimentaire, certains aliments ne peuvent plus être ingérés s'ils sont trop volumineux.
Il faut tout de même bien réfléchir, car c'est une chirurgie sous anesthésie générale.
espérant avoir apporté une petite éclaircissement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook