Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aniversaire de mariage
30 octobre 2014 10:51
Bonjour à tous et à toute!

Je voudrais savoir si qu'en tant que musulman ou non, vous fêtez vos anniversaire de mariage. Si oui, que faîtes-vous pour cette événement?

Pour nos dix ans j'avais programmé un voyage, l'année dernière c'est lui qui m'a invité au resto. J'avoue que cette année, rien, ça me travaille, après je me dis que ce n'est pas une obligation de les fêter à deux chaque année, on pourrait rester tranquille à la maison avec les enfants.
B
30 octobre 2014 11:39
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonjour à tous et à toute!

Je voudrais savoir si qu'en tant que musulman ou non, vous fêtez vos anniversaire de mariage. Si oui, que faîtes-vous pour cette événement?

Pour nos dix ans j'avais programmé un voyage, l'année dernière c'est lui qui m'a invité au resto. J'avoue que cette année, rien, ça me travaille, après je me dis que ce n'est pas une obligation de les fêter à deux chaque année, on pourrait rester tranquille à la maison avec les enfants.

Si t'es musulmane, saches que les musulmans ne célèbrent pas un anniversaire de mariage, cette habitude absurde et celle de certains kfr.
Cette habitude inventé par les kfr est créatrice de problèmes.
Ton zawadj tu dois le célébrer tous les jours.
P
30 octobre 2014 12:08
Beyber se sent investi d une mission divine en voulant rappeler son islam à toutes et tous. À force de rabacher ses fatwa virtuelles, peut être que certaines vont finalement finir par être sensibilisé (ou souler au choix)

@ Beyber: Je me demande une chose à force de lire tes inepties... Est ce que les touches k, f, et r ne commencent pas trop à s'user sur ton clavier?
30 octobre 2014 12:11
Citation
Pandoria a écrit:
Beyber se sent investi d une mission divine en voulant rappeler son islam à toutes et tous. À force de rabacher ses fatwa virtuelles, peut être que certaines vont finalement finir par être sensibilisé (ou souler au choix)

@ Beyber: Je me demande une chose à force de lire tes inepties... Est ce que les touches k, f, et r ne commencent pas trop à s'user sur ton clavier?

Lol tu sais je pensais la même chose !! un moment donné c'est saoulant !!
30 octobre 2014 12:11
Citation
Pandoria a écrit:
Beyber se sent investi d une mission divine en voulant rappeler son islam à toutes et tous. À force de rabacher ses fatwa virtuelles, peut être que certaines vont finalement finir par être sensibilisé (ou souler au choix)

@ Beyber: Je me demande une chose à force de lire tes inepties... Est ce que les touches k, f, et r ne commencent pas trop à s'user sur ton clavier?

Tu m'as tue ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
30 octobre 2014 12:24
Citation
Pandoria a écrit:
Beyber se sent investi d une mission divine en voulant rappeler son islam à toutes et tous. À force de rabacher ses fatwa virtuelles, peut être que certaines vont finalement finir par être sensibilisé (ou souler au choix)

@ Beyber: Je me demande une chose à force de lire tes inepties... Est ce que les touches k, f, et r ne commencent pas trop à s'user sur ton clavier?

En lisant un poste aussi débile, j'ai tt de suite pensé au cliché de l'idiote décolorée, mais comme c'est la première fois que je te lis, j'ai cliqué sur l'option qui donne tes postes, pour vérifier si mon jugement n'était pas justement trop rapide...malheureusement la seule info en plus de ta platitude, c'est que tu es âgée ( ce n'est évidement pas un défaut en soit).
i
30 octobre 2014 12:33
salam

beyber kan mm c t bien trouver la blague. jaime bocou tes rappels mais la chose ki derange les personnes de ce forum c le fait dutiliser le mot kfr aussi souvent. peut etre devrai tu changer ta methode pour sensibiliser les gens a certains sujet.

voila

wa salam
B
30 octobre 2014 12:36
Citation
incognitocorse a écrit:
salam

beyber kan mm c t bien trouver la blague. jaime bocou tes rappels mais la chose ki derange les personnes de ce forum c le fait dutiliser le mot kfr aussi souvent. peut etre devrai tu changer ta methode pour sensibiliser les gens a certains sujet.

voila

wa salam

Slm,

Il n y a pas de mots pour remplacer le mot kfr dont le sens est aussi profond.
i
30 octobre 2014 12:39
non pas le remplacer mais tourner autrement tes dires. Je pense ke tes ecrits pourraient en intéressé plus. Tourné les choses autrement ken pointant du doigt les kfr.... je ne c pas.

peut etre aura tu plus de lecteurs Amlah ou a3lam
i
30 octobre 2014 12:40
Allah ou a3lam
30 octobre 2014 13:07
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonjour à tous et à toute!

Je voudrais savoir si qu'en tant que musulman ou non, vous fêtez vos anniversaire de mariage. Si oui, que faîtes-vous pour cette événement?

Pour nos dix ans j'avais programmé un voyage, l'année dernière c'est lui qui m'a invité au resto. J'avoue que cette année, rien, ça me travaille, après je me dis que ce n'est pas une obligation de les fêter à deux chaque année, on pourrait rester tranquille à la maison avec les enfants.

Si t'es musulmane, saches que les musulmans ne célèbrent pas un anniversaire de mariage, cette habitude absurde et celle de certains kfr.
Cette habitude inventé par les kfr est créatrice de problèmes.
Ton zawadj tu dois le célébrer tous les jours.

Donc la seule raison pour toi c'est qu'il ne faut pas imiter les non musulmans, c plus long mais je préfère ce terme. Moi j'ai entendu dire que fêter les anniv serait du gaspillage d'argent c'est pour cela que c'est interdit.

De toute façon, je ne fête plus vraiment les anniversaire, j'achète un gâteau pour faire plaisir aux petits où je fait une ballade dans un parc attractif qu'ils aiment, sans oublier le cadeau imposé par les petits parfois mais on aime leur faire plaisir, c'est difficile de tout changer du jour au lendemain.
B
30 octobre 2014 13:09
Citation
incognitocorse a écrit:
non pas le remplacer mais tourner autrement tes dires. Je pense ke tes ecrits pourraient en intéressé plus. Tourné les choses autrement ken pointant du doigt les kfr.... je ne c pas.

peut etre aura tu plus de lecteurs Amlah ou a3lam

smiling smiley

Mon but n'est pas d'avoir de lecteur ou de me faire des amis, mon but est de partager des connaissances avec les gens que j'aime plus que tout :les musulmans.
Le mot kfr est un mot qui a un sens profond et précis, sa force est tel qu'il ne peut etre remplacé par un autre mot.
B
30 octobre 2014 13:13
Citation
Nasbila3 a écrit:
De toute façon, je ne fête plus vraiment les anniversaire, j'achète un gâteau pour faire plaisir aux petits où je fait une ballade dans un parc attractif qu'ils aiment, sans oublier le cadeau imposé par les petits parfois mais on aime leur faire plaisir, c'est difficile de tout changer du jour au lendemain.

C'est excellent! Faire plaisir aux tiens est une sada9a si c'est fait dans la pure intention. Faire plaisir comme à la mode des kfr est absurde, il faut le faire tous les jours et surtout pas à une date précise et en faire un rituel.
i
30 octobre 2014 13:21
salam beyber

oui justement sensibiliser plus c personnes ke tu aiment. kan plusieurs personnes te le disent et noramment des musulmans il faut savoir parfois prendre ou pas (mais au moins y reflechir) en consequence certains "conseils".

ya pleins de manieres de dire les choses. jte parle pas de remplacer le mot kfr par un mot semblable ou autre mais de formuler les choses autrement c tout. sans forcement faire allusion au kfr.

apres sa nest ke mon opinion

wa salam
l
30 octobre 2014 15:25
Salem alaykum.
Pourquoi s'offusquer dun terme qui designe ceux qui mecroient, mécréants donc ou kouffar. Ce sont les ennemis d'Allah qui nous montrent leur haine quotidiennement, pourquoi utiliser des pincettes lorsqu'on se refere a eux alors qu'ils insultent allah et son messager sans gêne aucune. Ce qui me dérange en l'espèce c'est que beaucoup ici crachent sur les maghrebins qui sont muslims pour la plupart ou les noirs et on ne voit pas ou tres peu de gens révoltés. Est-ce un mal de rappeler que c'est un péché de ressembler aux mecreants ( kouffar en arabe) le prophete n'a til pas dit celui qui ressemble a un peuple en fait parti. Cette tradition ne fait pas partie de nos traditions et baraka allahou fik la personne qui a rappelé cela. Puisses allah nous compter parmis ceux qui ecoutent le rappel et lappliquent. Amine
y
30 octobre 2014 16:26
Aleykoum salam. Tout a fait d'accord avec lyna.b!
B
30 octobre 2014 19:38
Citation
incognitocorse a écrit:
salam beyber

oui justement sensibiliser plus c personnes ke tu aiment. kan plusieurs personnes te le disent et noramment des musulmans il faut savoir parfois prendre ou pas (mais au moins y reflechir) en consequence certains "conseils".

ya pleins de manieres de dire les choses. jte parle pas de remplacer le mot kfr par un mot semblable ou autre mais de formuler les choses autrement c tout. sans forcement faire allusion au kfr.

apres sa nest ke mon opinion

wa salam

Slm,

Je suis obligé de faire allusion aux kfr, car c'est leurs modèles de vie qui est suivit. D'ou tu crois que les notre ont appris à former des couples hors zawadj?
30 octobre 2014 20:08
le poste est parti en cacahuete

c'est quoi finalement ? haram ou halal de féter l'anniv de mariage?
i
30 octobre 2014 20:29
bref ok pas de souci fais comme tu veux.

pour le poste jdirais juste kil ne faut pas innover et ke les anniversaires sont innovations dapres ce ke g entendu. Allah ou a3lem

wa salam
B
30 octobre 2014 20:46
Citation
mirandadali a écrit:
le poste est parti en cacahuete

c'est quoi finalement ? haram ou halal de féter l'anniv de mariage?

Oui c'est 7aram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook