Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animés sont-ils interdits ?
T
4 avril 2020 23:01
Salem mes frères et sœur j'aurai une question qui me hante depuis déjà quelques temps.
Je voudrai savoir si le fait de regarder ce genre d'anime comme Dragon Ball Z One piece et interdit en Islam, cela fait plus de 3 ans que je regarde mais avec une arrière-pensée plutôt désagréable, celle de ne pas savoir si cela est autorisé. Je voudrai svp des sources sûres.
Il faut savoir que cela n'affecte en rien ma foi !!!
Barak Allahou fikoum
4 avril 2020 23:11
Pourquoi te poses-tu cette question ?

C'est le fait d'investir du temps dans cette activité qui te rend mal à l'aise ou bien de regarder des personnages fictifs sauver la terre à coup de boule de feu mais qui prônent des valeurs telle la persévérance, l'ambition et l'amitié ?

Tu as lu comme quoi "la représentation humaine par des dessins" était synonyme d’idolâtrie ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
4 avril 2020 23:12
Comment s'est possible ?
Citation
Terre-Lune a écrit:
Salem mes frères et sœur j'aurai une question qui me hante depuis déjà quelques temps.
Je voudrai savoir si le fait de regarder ce genre d'anime comme Dragon Ball Z One piece et interdit en Islam, cela fait plus de 3 ans que je regarde mais avec une arrière-pensée plutôt désagréable, celle de ne pas savoir si cela est autorisé. Je voudrai svp des sources sûres.
Il faut savoir que cela n'affecte en rien ma foi !!!
Barak Allahou fikoum
4 avril 2020 23:17
C'est HARAMMMMMMMMMMMMM akhi ATTENTION touma ATTENTION!No no
Sinon oh mon Dieu The promised neverland c'est un anime de ouf, les scans aussi sont trés bien je te conceille d'y jeter un coup d'oeil!
Sinon une pratique raisonné de l'islam ne peut que ne pas interdire une telle pratique?
Manga ou animes sont des supports culturels, il y en a du tac au tac. Interdire le tout reviendrais à interdire les livres, ou les films.
Aujourd’hui c'est les mangas, demain la musique, puis après des photos ; à la fin tu risque de psychoter de tout et de rien et d'interdire le tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook