Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animeaux marocains
m
8 janvier 2005 04:07
Salaam,

Le prophet SAAWS a dit que une femme est entree en enfer car elle avait emprisonne un chat sans lui donner a manger et sans le laisser partir chercher quoi a manger... Malheureusement beaucoup des animeaux au Maroc sont maltraites [comme beaucoup des etres humains d'ailleurs!]... et l'histoire suivante m'a fait beaucoup de peine :
[us.moheet.com]

Je me rappelle avoir maltraitee un oiseau et un chat aussi... Que Allah SWT me pardonne.

Vous avez deja maltraite un animal?! C'etait quoi votre etat d'esprit au moment du crime?!
p
8 janvier 2005 08:10
salam
C'est à demander c'est la torure fait parti de la culture marocaine. grinning smiley lol
je pense que la misere des Hommes conduit à la misere des animaux.
si l'Homme est maltraité,l'animal est mal traité.

mais bon il ne faut pas généraliser non plus,la plus part des marocains sont des agriculteurs depuis des siecles et savent trés bien réspecter les animaux, et moi personnellement j'ai vu des paysans se mettre en colére parce qu'on a touché à leurs bétes.

ceci dit,je suis contre la maltraitance des animaux,c'est une question d'éducation.

n'empêche que j'ai fais des bétises comme la tortue luminuse,la chasse aux papillons,la chasse des oiseaux....

bonne journée.
t
8 janvier 2005 14:11
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Le prophet SAAWS a dit que une femme est entree en
> enfer car elle avait emprisonne un chat sans lui
> donner a manger et sans le laisser partir chercher
> quoi a manger... Malheureusement beaucoup des
> animeaux au Maroc sont maltraites ... et
> l'histoire suivante m'a fait beaucoup de peine :
>
>
> Je me rappelle avoir maltraitee un oiseau et un
> chat aussi... Que Allah SWT me pardonne.
>
> Vous avez deja maltraite un animal?! C'etait quoi
> votre etat d'esprit au moment du crime?!

salam

heuu.. je maltraite mon pti frere..oopsssss c'est pas un animal grinning smiley
kd G T petite G été maltraité plusieurs fois par des abeilles... j'avais deversé une bouteille d'eau dans leur ruche..mais elles me l'ont bien rendu.l'une d'entre elle ma courser jusqu'au 4eme étage pour me piquer!

plus serieusement... les animaux seront juger tt comme nous le seront sauf qu'il deviendront poussière. y'a bien des sourates qui ont des noms d'animaux ... tte créature d'Allah (sobhana wa t'ala) doit être respectée. il me semble que cerains chatiment (qu'Allah ns en preserve) font de nous des insectes... souvenez vous en winking smiley


salam
B
8 janvier 2005 14:21
Salam aalikoum


Moi j'ai deja maltraité un animal

mais j'ai trop honte pour en parléeye rolling smiley

Allah y samahlia
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
be
8 janvier 2005 14:28
Bonjour Les amis
En lisant on dirait que les marocains n'ont aucune pitié..
Les marocains ne maltraitent pas plus que les autres dans le monde. Vous croyez que les oiseaux qu'on trouve dans les cages en europe dans n'imorte quelle grande surface n'est pas de la maltraitance. je préfère qu'on le tue que de le torturer dans une cage...sans parler de ce qu'on faut aux chiens (en prison dans les apprtements en voulant les faire ressembler aux humains.
Nous ne traitons pas plus mal que les autres les animaux...
s
8 janvier 2005 14:31
Salam MD ,

Je savais bien que tu avais un coté sadique , toi !

Les animeaux sont plus mal traiter par les laboratoires en 1 ,

Et en 2 , certains touristes qui ramenent toute sorte d'animeaux qui ne peuvent survivrent en dehors de leurs environnement ( climat) .

Je sais ce n'est le sujet ! mais c'etait à souligner !!!

Sinon , je n'ai jamais maltraiter qui que ce soi . enfin je pense !
siryne
8 janvier 2005 14:35
Messieurs Faute avouée est à moitié pardonnée. ce genre de délit n'est pas tipiquement marocains.
Mais j’ai remarqué qu'il n’y a qu’un homme pour le faire, je n’ai jamais vu une femme faire du mal a un animal ou si elle le fait c’est qu’il lui manque une case mais chez les hommes c’est inné.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
be
8 janvier 2005 14:45
Bonjour Aicha
Ce seont des affirmations un peu gratuites et ça n'engage que moi...
-Un je ne crois pas que les marocains maltraitent les animaux plus que les autres. Si j'étais animal e n'est sûrement pas en europe que je vivrais
- deux je ne crois pas que la maltraitance dépend du sexe.
B
8 janvier 2005 17:12
Salam,

Pour ma part, je n'ai jamais tué un animal volontairement!

Mais je me rappelle d'une fois où j'avais offert 2 hamsters à mon petit frère! Quelques mois plus tard je faisais le grand ménage à la maison et sans y réfléchir j'ai créer un courant d'air pour aérer, un des hamsters était enceinte et par conséquent plus affaiblie, à cause du courant d'air elle est tombée malade et est morte!

Sur le coup je ne savais pas quoi faire, j'ai songé à la remplacer pour que mon petit frère ne s'en rende pas compte mais c'était un dimanche et par conséquent tout été fermé! Mon frère a tellement pleurer et m'en a tellement voulu que je me sentait coupable, alors qu'au début jme disais que c'était qu'un accident!
N
8 janvier 2005 18:11
Ca me rapelle une scène au maroc cet été. On avait trouvé un chat dans la maison, et on a tout fais pour le fair sortir dehors ... après une course effreiné derrière lui, on a réussi à le faire sortir !

Malheureusement, devant la maison y'avait deux rats morts écrasés aplati comme une crepe. Le chat s'y est attardé et j'ai vu une voiture freiné ... (pour ne pas le percuté jpensais), et bein non c'était pour mieux accéléré et écrasé cette pauvre maman chat

Jrevois encore les passagers de la voiture se retournaient et regarder ce qu'ils avaient fait ... le visage souriant de cet ignoble chauffeur !

On a tous regretté de l'avoir chassé !
t
8 janvier 2005 18:29
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca me rapelle une scène au maroc cet été. On avait
> trouvé un chat dans la maison, et on a tout fais
> pour le fair sortir dehors ... après une course
> effreiné derrière lui, on a réussi à le faire
> sortir !
>
> Malheureusement, devant la maison y'avait deux
> rats morts écrasés aplati comme une crepe. Le chat
> s'y est attardé et j'ai vu une voiture freiné ...
> (pour ne pas le percuté jpensais), et bein non
> c'était pour mieux accéléré et écrasé cette pauvre
> maman chat
>
> Jrevois encore les passagers de la voiture se
> retournaient et regarder ce qu'ils avaient fait
> ... le visage souriant de cet ignoble chauffeur !
>
> On a tous regretté de l'avoir chassé !



salam
eh bien c plutot immonde kom histoire, il y a des personnes ki ne respectent pas le moindre soufle de vie, c fou !
m
8 janvier 2005 20:46
Salaam,

Les maltraitements fait par des enfants je pense ils sont "pardonables" bien que c'est la responsabilite des parents et de l'ecole mais les maltraitements comme celui mentionne dans l'article :
[us.moheet.com]
c'est vraiment incroyable!!! coupe les 4 pattes d'un ane et le laisse mourir doucement c'est vraiment inhumain!!!


Salaam siryne,

>>>>>>>Sinon , je n'ai jamais maltraiter qui que ce soi . enfin je pense !

Tu me maltraites mais bon.

Salaam tachilhit78,

>>>>>>>l'une d'entre elle ma courser jusqu'au 4eme étage pour me piquer!

Aaaah, tu me rappelles des souvenirs douleureux.... J'ai ete a 3 reprises pique par des abeilles en fait une fois c'etait pas une abeille mais TIRZIZI [je ne sais pas comment vous dites en Francais]... Et dans les 3 cas c'etait moi l'injuste.... SubhnaAllah, ces abeilles m'ont attaque en legetime defense... Une fois j'ai marcher sur une sans m'en rendre compte alors elle m'a pique... une fois j'ai empeche une abeille de s'approcher d'un puit alors elle m'a pique et une fois j'ai detruit un nid de TIRZIZIs alors un des Tirzizi m'a ravage le cou..... maintenant je me rend compte qu'ils ont bien fait car ca m'a appris de bien respecter les abeilles...

Ca me rappelle une fois au j'ai maltraite des fourmis AstaghfirAllah, en fait j'avais lu dans un article que les fourmis etaient tres intelligents et l'auteur il decrivait une scene ou un fourmi avait utilise une paille pour se sauver des innodations... Alors j'ai innonde pas mal des colonies... stupide. Ce n'est que par la suite que j'ai lu l'histoire de Soulayman ASWS qui a detourne tout son armee pour eviter de deranger une colonie des fourmis....

n
9 janvier 2005 04:17

Irhamou mane fiardi yarhamokome mane fisamaa...

Moi j'ai vue des enfants maltraité par des poux...
p
9 janvier 2005 08:02
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------

> c'est vraiment incroyable!!! coupe les 4 pattes
> d'un ane et le laisse mourir doucement c'est
> vraiment inhumain!!!

------------------------------------------------------

mais non,je sais la verité sur cette histoire....en faite le mec n'avait rien à mangé,et il n'avait pas de frigo et il a commencé par les pattes et il a laisser le reste vivant et c'était le meilleure moyen pour conserver le reste de la viende au frais. grinning smileygrinning smileygrinning smiley

ps: humour

amicalement.
m
9 janvier 2005 19:52
Salaam piment doux,

Le mec il vit a Tawrirt[nord est du Maroc]... apres avoir commis son crime il a fuit car les gents de son village tres en colere le cherchaient... J'espere sincerement qu'il fera un sejour en prison ou mieux encore qu'on lui coupe les deux mains et les deux jambes...
t
9 janvier 2005 20:22
meme si j'aime pas les zanimo à sang chaud leur faire du mal je ne pourrais pas !
j'avais une souris kon avait surnommée rachid et parfois mickey mouse ou littel stuart, elle était albinos, trop mimi, elle est morte meskina dans de mvses conditions, car elle a du attrapper qch! mais on l'a tjs bien traitée, meme si elle a essayé de se carapatée plusieurs fois la vilaine ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook