Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animaux transparents
20 octobre 2019 10:22
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Je vous partage quelques espèces maritimes et terrestres qui se distinguent par leur transparence et autres traits

1 - La méduse immortelle turritopsis nutricula

Cette petite méduse qui ne mesure pas plus de 5 mm, se distingue par sa capacité à rajeunir en inversant le processus de vieillissement et de revenir à son état de polype.

 
0

2 - La méduse Aurelia Aurita

Cette méduse change de couleur en fonction de l'éclairage



 
0

3 - La Phronima sedentaria

Ce crustacé a la particularité de fabriquer son habitat (en forme de tonneau) à partir des parties gélatineuses de ses proies.



 
0


4 - Le greta oto

J'aime beaucoup ce papillon avec ses ailes transparentes

 
0

Ses ailes transparents et réfléchissantes lui permettent de se protéger en trompant ses prédateurs

 
0

 
0

Ces 4 espèces, ce ne sont qu'un petit échantillon, je vous mets un article qui énumère quelques espèces transparents
[hitek.fr]

Bon dimanche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/19 10:27 par ♡Fleur.
20 octobre 2019 10:24
Wa enlaykoum salam,

Ça va alhamdoulilah et toi?

Ces photos sont à couper le souffle?

Merci pour le partagesmiling smiley
*
20 octobre 2019 10:28
Cette petite méduse qui ne mesure pas plus de 5 mm, se distingue par sa capacité à rajeunir en inversant le processus de vieillissement et de revenir à son état de polype.

Pauvre méduse. Elle finira bientôt dans les injections. RIP. sad smiley
20 octobre 2019 10:29
Ca va al hamdoulillah

De rien

Ouais c'est fou et j'ai pas mis toutes les espèces, il y' a une espèce qui se déplace grâce à des cils lumineux c'est magnifique
je viens de changer la 3e photo qui n'était pas visible si tu veux voir
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Ça va alhamdoulilah et toi?

Ces photos sont à couper le souffle?

Merci pour le partagesmiling smiley
A
20 octobre 2019 10:33
Alikoum salam

C'est très beau. Le papillon c'est mon écran d'accueil sur l'ordi grinning smiley

Merci pour le partage Fleur, c'est très intéressant thumbs up
P
20 octobre 2019 10:35
Trop beau le papillon In love

Merci pour le partage yawning smiley
20 octobre 2019 10:35
ouais elle est incroyable cette petite méduse, genre si elle est super stressée ou si elle est blessée, elle inverse son mode de vieillissement pour rajeunir.

ahlala j'espère pas meskina, je sais qu'elle est étudiée pour ses capacités immortelles mais je ne sais pas ou ils en sont les scientifiques. A mon avis, ce fonctionnement est tellement propre à cette espèce qu'il est impossible de le transposer à l'être humain.
Citation
Jade* a écrit:
Cette petite méduse qui ne mesure pas plus de 5 mm, se distingue par sa capacité à rajeunir en inversant le processus de vieillissement et de revenir à son état de polype.

Pauvre méduse. Elle finira bientôt dans les injections. RIP. sad smiley
20 octobre 2019 10:36
mdr quelle coïncidence, ah bah maintenant tu sais comment il s'appelle grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Alikoum salam

C'est très beau. Le papillon c'est mon écran d'accueil sur l'ordi grinning smiley

Merci pour le partage Fleur, c'est très intéressant thumbs up
*
20 octobre 2019 10:37
Voilà j'ai retrouvé, pour accompagner tes magnifiques photos. Je ne me rappelais plus du titre.

colors of the rainbow


Citation
♡Fleur a écrit:
Ca va al hamdoulillah

De rien

Ouais c'est fou et j'ai pas mis toutes les espèces, il y' a une espèce qui se déplace grâce à des cils lumineux c'est magnifique
je viens de changer la 3e photo qui n'était pas visible si tu veux voir
S
20 octobre 2019 10:39
C'est trop chou In love
20 octobre 2019 10:40
ah ouais ça va parfaitement avec le thème grinning smiley

Ce son me rappelle des souvenirs, y'a quelques années on entendait des sons "indiens"
Citation
Jade* a écrit:
Voilà j'ai retrouvé, pour accompagner tes magnifiques photos. Je ne me rappelais plus du titre.

colors of the rainbow
*
20 octobre 2019 10:43
Tu sais l'humain est un misérable qui ne respecte pas souvent la nature, ni la sienne, ni celle des autres.

Cette méduse représente en gros une certaine jeunesse immortelle, comme si cela allait les empêcher de mourir quand leur temps viendra.



Citation
♡Fleur a écrit:
ouais elle est incroyable cette petite méduse, genre si elle est super stressée ou si elle est blessée, elle inverse son mode de vieillissement pour rajeunir.

ahlala j'espère pas meskina, je sais qu'elle est étudiée pour ses capacités immortelles mais je ne sais pas ou ils en sont les scientifiques. A mon avis, ce fonctionnement est tellement propre à cette espèce qu'il est impossible de le transposer à l'être humain.
*
20 octobre 2019 10:46
Perso j'adore,j'ai tout un répertoire de ce genre .... Ça va peut être te paraître bizarre mais pour moi cette musique renforce ma foi car elle me renvoie vers la contemplation de la création de Dieu.


Citation
♡Fleur a écrit:
ah ouais ça va parfaitement avec le thème grinning smiley

Ce son me rappelle des souvenirs, y'a quelques années on entendait des sons "indiens"
20 octobre 2019 10:54
Je suis d'accord avec toi, ça me dégoute les gens qui ne servent que leurs intérêts. Dieu merci il y'a des gens qui protègent et défendent notre écosystème

Oui voila c'est ça, du coup il y'a une prolifération de cette méduse grinning smiley

Citation
Jade* a écrit:
Tu sais l'humain est un misérable qui ne respecte pas souvent la nature, ni la sienne, ni celle des autres.

Cette méduse représente en gros une certaine jeunesse immortelle, comme si cela allait les empêcher de mourir quand leur temps viendra.
20 octobre 2019 10:59
Non c'est pas bizarre, c'est apaisant comme mélodie je trouve

Si t'as tout un répertoire, je t'invite vivement à partager quelques unes

Citation
Jade* a écrit:
Perso j'adore,j'ai tout un répertoire de ce genre .... Ça va peut être te paraître bizarre mais pour moi cette musique renforce ma foi car elle me renvoie vers la contemplation de la création de Dieu.
*
20 octobre 2019 11:02
Avec plaisir. Je vais revoir mes titres pour les retrouver sur youtube.

Attends je finis mon post sur la pâtisserie mdr.


Citation
♡Fleur a écrit:
Non c'est pas bizarre, c'est apaisant comme mélodie je trouve

Si t'as tout un répertoire, je t'invite vivement à partager quelques unes
C
20 octobre 2019 11:06
Ce crustacé a la particularité de fabriquer son habitat (en forme de tonneau) à partir des parties gélatineuses de ses proies. 

Trop fort, un architecte In love

Merci Fleurette
L
20 octobre 2019 11:12
Salam Aleykum

MachaAllah la nature est tellement belle, c est beau à voir tout ça
20 octobre 2019 11:17
ouais t'as vu, c'est trop bien fait en plus

De rien, cacawit plus belle qu'une frite grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Ce crustacé a la particularité de fabriquer son habitat (en forme de tonneau) à partir des parties gélatineuses de ses proies. 

Trop fort, un architecte In love

Merci Fleurette
20 octobre 2019 12:25
Encore un post qui me réconcilie avec Yabiladi thumbs up

Ces photos sont une forme de poésie In love



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook