Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animaux percuté sur la route quelle du'a
Z
8 décembre 2022 17:31
As salam aleykoum à tous,

Ce matin j'ai été très peinée de percuter un petit oiseau sur la route je n'ai pas pu l'éviter je culpabilise beaucoup et ne cesse d'implorer le pardon.
J'aimerai savoir si une du'aa existe pour ce genre de situation, en plus de l'Isthighfar..

Merci par avance mes frères mais je déteste faire du mal aux créatures et je m'en veux beaucoup.

Merci mes frères et soeurs, que le Salam soit sur vous.
F
8 décembre 2022 19:56
Salam,

L'Islam nous éduque à respecter les animaux, et à les traiter dignement.

Que ces animaux soient de compagnie ou dans la nature, le fait d'en voir un mourir naturellement, chassé, ou percuté, provoque forcément des émotions chez nous.

Le fait de l'avoir percuté était, je suppose involontaire, et si tu pouvais l'éviter je pense que tu l'aurais fait. Dans ce contexte, ta tristesse et tes regrets suffiront amplement car bien que tu en sois la cause, c'était incontrôlable. Cela nous est presque tous arrivé malheureusement.

Dans la Sunna, ni dans les faits rapportés sur le Prophète et ses Compagnons, il n'y a aucune trace sur le fait de devoir implorer la Miséricorde pour les animaux morts.

Pour la simple et bonne raison qu'ils ne rendront pas compte comme nous les humains. Il n'y a donc pas lieu de demander un pardon pour eux. C'est ainsi.

Salam.
T
8 décembre 2022 19:59
Les petits oiseaux ils valent rien. Au barême ils sont à 0,5.
8 décembre 2022 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pour ça que manger des œufs pondus par des poules entassées H24 jusqu'à leur mort est toujours halal. Détails ici.

Le silence assourdissant des 'oulama, héritiers auto-proclamés des prophètes.

Concernant le sujet initial, il n'y a pas de dou'a pour cette situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

L'Islam nous éduque à respecter les animaux, et à les traiter dignement.

Que ces animaux soient de compagnie ou dans la nature, le fait d'en voir un mourir naturellement, chassé, ou percuté, provoque forcément des émotions chez nous.

Le fait de l'avoir percuté était, je suppose involontaire, et si tu pouvais l'éviter je pense que tu l'aurais fait. Dans ce contexte, ta tristesse et tes regrets suffiront amplement car bien que tu en sois la cause, c'était incontrôlable. Cela nous est presque tous arrivé malheureusement.

Dans la Sunna, ni dans les faits rapportés sur le Prophète et ses Compagnons, il n'y a aucune trace sur le fait de devoir implorer la Miséricorde pour les animaux morts.

Pour la simple et bonne raison qu'ils ne rendront pas compte comme nous les humains. Il n'y a donc pas lieu de demander un pardon pour eux. C'est ainsi.

Salam.
l
9 décembre 2022 13:42
tu penses que ça fera quoi si tu récites une invocation pour lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook