Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animaux De Compagnie En Islam
27 avril 2019 12:14
Salam à tous ! Je voudrais savoir quels animaux pouvons nous posséder car on m’avait dit que certain animaux n’étaient pas permis dans la religion en tant que animal de compagnie donc je voudrais savoir les quels sont permis et les quels ne le sont pas.
Merci de votre aide !
27 avril 2019 12:19
Salam,
Autant que je me rappelle les animaux domestiques ne sont pas interdits mais pour le chien, il ne doit pas rentrer dans la maison . . . mais attendons les expères smiling smiley

.
Citation
novice.muslim a écrit:
Salam à tous ! Je voudrais savoir quels animaux pouvons nous posséder car on m’avait dit que certain animaux n’étaient pas permis dans la religion en tant que animal de compagnie donc je voudrais savoir les quels sont permis et les quels ne le sont pas.
Merci de votre aide !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
27 avril 2019 12:22
Experts en Quoi?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Autant que je me rappelle les animaux domestiques ne sont pas interdits mais pour le chien, il ne doit pas rentrer dans la maison . . . mais attendons les expères smiling smiley

.
P
27 avril 2019 12:25
Salam,

En tout cas mon chat vient toujours squatter quand je prie ptdr
27 avril 2019 12:26
Experts en hadiths Heu je n'ai fait que répondre ce que je me rappelle sans m'appuyer sur des preuves, histoire de faire monter le sujet dans "dernières réponses"grinning smiley

.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Experts en Quoi?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
27 avril 2019 12:27
Ne mien aussi.
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

En tout cas mon chat vient toujours squatter quand je prie ptdr
J
27 avril 2019 12:29
Pourquoi hadith? Pourquoi pas le Coran?
Citation
Marc814 a écrit:
Experts en hadiths Heu je n'ai fait que répondre ce que je me rappelle sans m'appuyer sur des preuves, histoire de faire monter le sujet dans "dernières réponses"grinning smiley

.
27 avril 2019 12:30
prend des fourmis domestiques... c bien les fourmis..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 avril 2019 12:33
Je crois que dans le Coran, ça ne parle que du chien.

.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi hadith? Pourquoi pas le Coran?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
27 avril 2019 12:54
Continue à aboyer ptdr


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Experts en Quoi?
27 avril 2019 12:54
Putain, mon poisson rouge est dans la mouise !
F
27 avril 2019 13:12
Concernant les chiens il n’y a aucune interdiction formelle !

Les gens de la Caverne avait un chien comme animal de compagnie.


Par contre il y a des recommandations concernant la bave du chien, qui se sont confirmés avec le temps par les scientifiques.

Par exemple l’eau ne suffit pas pour enlever les bactéries que laisse la bave du chien, il faut du sable, et bien frotter.

Allahouelem
T
27 avril 2019 13:29
Oui, "les gens de la caverne". Quand on habite un appartement ou une maison c'est différent. Le chien est autorisé s'il sert à garder une maison ou un bien, c'est tout. Son accès à l'intérieur est prohibé.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Concernant les chiens il n’y a aucune interdiction formelle !

Les gens de la Caverne avait un chien comme animal de compagnie.


Par contre il y a des recommandations concernant la bave du chien, qui se sont confirmés avec le temps par les scientifiques.

Par exemple l’eau ne suffit pas pour enlever les bactéries que laisse la bave du chien, il faut du sable, et bien frotter.

Allahouelem
F
27 avril 2019 13:34
Allahouelem

Je ne préfère pas m avancer à ce point, car c’est dangereux.

Rendre une chose interdite, ou obligatoire sans que ça soit expliciter clairement par Allah, ça fait également partie du "chirk"

Donc j’prefere dire qu’Allah avait l occasion de dire que c’est interdit dans sourate Al Khaf en parlant des gens de la Caverne et de leur chien mais il ne l a pas fait.

Par contre oui dans la sunna il y a des recommandations concernant la bave du chien.
Citation
Oumniya' a écrit:
Oui, "les gens de la caverne". Quand on habite un appartement ou une maison c'est différent. Le chien est autorisé s'il sert à garder une maison ou un bien, c'est tout. Son accès à l'intérieur est prohibé.
A
27 avril 2019 13:37
chaque Musulman a le droit d'avoir quatre animaux de compagnie, quatre femmes

chaque musulmane a le droit d'avoir un animal de compagnie, un âne son mari qu'elle put appeler avec de doux noms comme Mon sacré hmar mon âne L7mar dyali Aghyoul ino pour les femmes amazighs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 13:40 par Summertime.*.
27 avril 2019 13:40
J'allais dire la même chose ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
chaque Musulman a le droit d'avoir quatre animaux de compagnie, quatre femmes

chaque musulmane a le droit d'avoir un animal de compagnie, un ane son mari qu'elle put appeler avec de douc noms comme Mon sacré hmar mon âne Lèmar dyali Aghyoul ino pour les femmes amazighs.
27 avril 2019 13:43
Avoir un chien est interdit si il n'y à pas de raisons valide à cela, pour les raisons valides il y a quelques divergences mais je ne saurais les détaillés précisément. Ce qui est sur c'est qu'il ne suffit pas de le laisser dehors pour rendre cela licite.

De plus il y a des ahadiths sahih clairs sur ce sujet contrairement a ce qu'a dit un frère plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 13:44 par HextaZ.
J
27 avril 2019 13:52
Je t'em....
Citation
Siggnus a écrit:
Continue à aboyer ptdr
F
27 avril 2019 13:55
Salam Aleykoum akhi

Oui justement les hadith dont tu parles visent à limiter la présence du chien quand ce n’est pas nécessaire comme tu l’as bien dit.

Mais ils ne font pas mention d’une interdiction.

L’interdir c’est prendre un risque.

Par exemple, Allah ne nous interdit pas de vomir parce que ça serait sois disant impur de vomir. Mais les hadith nous disent qu’il faut refaire ses ablutions après un vomissement.

Principe de précaution.
Citation
HextaZ a écrit:
Avoir un chien est interdit si il n'y à pas de raisons valide à cela, pour les raisons valides il y a quelques divergences mais je ne saurais les détaillés précisément. Ce qui est sur c'est qu'il ne suffit pas de le laisser dehors pour rendre cela licite.

De plus il y a des ahadiths sahih clairs sur ce sujet contrairement a ce qu'a dit un frère plus haut
S
27 avril 2019 14:31
spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je t'em....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook