Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos animaux de compagnie <3
20 août 2016 22:53
écrivez toussent vos expériences personnelles avec les animaux de compagnie et votres point de vue sur eux dans le monde arabe et ailleur.



vous avez des animaux ou en avez déjà eu ?

chat chien oiseau vache chevre lapin poisson ou autres ?

a l’intérieur ou a l’extérieur de la maison

quelle importances ont t'il pour vous

font t'ils parti de la famille ou sont t'Il seulement la pour autre choses ? laquelle?

merci que tout se forum y réponde je saurais quelle relations ont les autres pays avec les animaux de compagnie.In lovegrinning smiley
20 août 2016 23:04
Mon Grand-père, Allah y ra7mo avait beaucoup d'animaux. Des mules, des ânes, des vaches. Cela me manque la compagnie des animaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/16 23:11 par Summertime.*.
n
20 août 2016 23:10
J'ai eu un chien...mort
Un poisson...mort
Une tortue...morte
Un oiseau....re-mort.


Pas encore essayé avec une femme...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
20 août 2016 23:22
Arrete toi la
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai eu un chien...mort
Un poisson...mort
Une tortue...morte
Un oiseau....re-mort.


Pas encore essayé avec une femme...
20 août 2016 23:26
salam alikoum des chiens
Y
20 août 2016 23:33
Salam aaleykoum,

Ma fille voulait absolument un chat. Alors mon ex mari lui en a pris un malgré mon refus . Il faisait ses besoins un peu partout dans l'appartement, sauf dans sa litière. Et comme mon ex mari ne nettoyait rien , c'était pour ma pomme . J'ai même pas tenu une semaine et retour à l'expéditeur grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 00:17 par Yabiwoman.
s
20 août 2016 23:37
Salam aleykoum,

Quand j'etais petite ont avais un grand aquarium avec plein de petit poisson c'etais magnifique, il ont fini par tout se mangé, il se bagarré, du coup il sont passée de 40 a 1 il resté que celui qui nettoie les carreau la mdr mais il a fini par mourire aussi.

Puis j'ai eu un petit poussin au bled qui est devenu une poule qui ont fini par la mangé !

Et une tortue aussi ont lui avais laisser un petit coin d'intimité avc de la salade et de l'eau un jour ont est partie pour lui poser a manger elle ete plus la elle ct jeter !

J'aimerais bien avoir un chat, mais j'ai trop peur de le voir un jour mort.
20 août 2016 23:39
Moi un chat
Un mal jaloux possesif

Il fait sa loi a la maison
F
20 août 2016 23:46
Salam aleykoum,

Chez nous on est très "animaux".

On a eu 2 chiens,1 hamster,3 cochons d'Inde,1 lapin nain. Tous en intérieur même les chiens.

Actuellement on a 3 chats,2 autres chats qui viennent squatter chez nous. On ne sait pas a qui ils appartiennent.
1 poisson rouge et Une poule. On avait 2 poissons a la base mais l'un est mort et idem pour les poules.
Les chats vivent à l'intérieur. La poule dehors forcément.

Quelle importance ils ont?

Les chats font partis de la famille. Tellement que même dans notre famille tous le monde les connaît! On demande même de leurs nouvelles.

Pour les 2 chiens qu'on a eu idem. Surtout le premier. Je l'avais eu quand j'avais 2 ans et demi (j'en ai 22) de la part de mon oncle. Avec lui j'ai fais les 400 coups quand j'étais petite! Pareil tous le monde le connaissait et demandait de ses nouvelles. On le traitait comme un être humain,il avait même le droit à son morceau viande quand on en mangeait!

Il est mort dans d'affreuses circonstances (tumeur au cerveau et ernie pulmonaire). Ça m'a traumatisé,en plus il est mort dans mes bras!

Le deuxième on a la récupérer avant que la spa l'euthanasie,juste qq mois après la mort du premier. Un Fox terrier qui pareil vivait comme un être humain avec nous,on a essayer de le dresser mais impossible tellement elle était têtue! Pareil il est mort dans d'horribles circonstances.

La poule elle fait sa vie dans le jardin,mais pareil elle fait partie de la famille.

Sinon on voulait prendre une brebis mais ça mange tout même les fleurs et ma mère tient énormément à ses fleurs!
20 août 2016 23:48
Salam 'alayki,

Chez moi on a eu un chien, berk quelle horreur ..

Et un chat .. c'est juste trop mignon In love In love In love
F
20 août 2016 23:48
Salam,

La, on a un chat que l'on a recueilli ^^

On a eu par le passé des poissons rouges et un hamster.

C'est un chat donc les deux. Au début, elle restait que à l'extérieur, mais c'était l'été dernier, depuis qu'elle a eu accès à la maison en hivers, elle vit dans la maison et le jardin.

On y est attaché ^^
Citation
maryyam a écrit:
écrivez toussent vos expériences personnelles avec les animaux de compagnie et votres point de vue sur eux dans le monde arabe et ailleur.



vous avez des animaux ou en avez déjà eu ?

chat chien oiseau vache chevre lapin poisson ou autres ?

a l’intérieur ou a l’extérieur de la maison

quelle importances ont t'il pour vous

font t'ils parti de la famille ou sont t'Il seulement la pour autre choses ? laquelle?

merci que tout se forum y réponde je saurais quelle relations ont les autres pays avec les animaux de compagnie.In lovegrinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 août 2016 23:56
J aime beaucoup les animaux(sauvages ou domestiques) ,je trouve ça tellement fascinant .
J avoue que parfois c limite je les préfèrent aux humains.

Ils ne sont pas ingrats ,ne parlent pas ,même s ils communiquent à leur façon et sont plus intelligents que certains humains.
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
S
20 août 2016 23:59
salem aleykoum

moi j' ai grandi avec les animaux

un peu normal ma mère a vécu en ferme depuis sa naissance , elle s' occupait des vaches, des brebis, poules etc
et labourer lol
chercher l' eau au puit dans la forêt lol

alors j' ai eu des ;
chiens,
chats
écureuils
lapins
hamsters
perruches
toute petite

mon père avait son chat et il l' a gardé jusqu' à sa mort ( du chat ) il était un compagnon et très attaché

aujourd'hui j' ai deux chats, ce sont mes bébés d' amour lol
je suis très attachée à eux
je les ai recueillis dans la rue chaton, abandonnés sans maman

aujourd'hui ils font partis de la famille lol

j' en ai un, c' est une vraie Rahma, il a un caractère extraordinaire
il est tjrs gentil, calin, affectueux, pot de colle

il avait même aidé ma chatte à accoucher à l' époque, j'étais scotchée de voir qu' un chat pouvait apporter du soutien à une chatte pr accoucher
et ma chatte l' appelait sans arrêt pr ne pas accoucher sans lui, donc il s' installait prêt d' elle et la léchait pr la soutenir

il a un fond très miséricordieux ce petit chat, je l' aime trop

l' autre je l' aime trop aussi mais il est antipathique mdr
j' aime bien son sale caractère lol
21 août 2016 00:08
Salam aleykum,

Sympa l'idée du post, ça change un peu.
Toute une enfance avec poules et coq. Maintenant un oiseau que j'aime trooooop!
21 août 2016 00:22
Trops mignons In love

Les chats c particulièrement attachants .

Ma mère a des chats (3) mais elle les a recueilli de la rue,du coup pas moyen de leur enlever leur liberté.
Ils viennent se nourrir,faire leur besoin dans le jardin et hop ils repartent.Ils ont leurs rituels avec ma mère .
Y en a un pov chou il est borgne ,il est très craintif ,impossible de l approcher sauf ma maman, un autre il est coquin par contre .
3ajyb comment on voit la différence de caractère !
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum

moi j' ai grandi avec les animaux

un peu normal ma mère a vécu en ferme depuis sa naissance , elle s' occupait des vaches, des brebis, poules etc
et labourer lol
chercher l' eau au puit dans la forêt lol

alors j' ai eu des ;
chiens,
chats
écureuils
lapins
hamsters
perruches
toute petite

mon père avait son chat et il l' a gardé jusqu' à sa mort ( du chat ) il était un compagnon et très attaché

aujourd'hui j' ai deux chats, ce sont mes bébés d' amour lol
je suis très attachée à eux
je les ai recueillis dans la rue chaton, abandonnés sans maman

aujourd'hui ils font partis de la famille lol

j' en ai un, c' est une vraie Rahma, il a un caractère extraordinaire
il est tjrs gentil, calin, affectueux, pot de colle

il avait même aidé ma chatte à accoucher à l' époque, j'étais scotchée de voir qu' un chat pouvait apporter du soutien à une chatte pr accoucher
et ma chatte l' appelait sans arrêt pr ne pas accoucher sans lui, donc il s' installait prêt d' elle et la léchait pr la soutenir

il a un fond très miséricordieux ce petit chat, je l' aime trop

l' autre je l' aime trop aussi mais il est antipathique mdr
j' aime bien son sale caractère lol
B
21 août 2016 00:30
J'adore les chats, j'en veux un.

Ma tante en a 15 grinning smiley

Quand je dors chez elle, je me réveille parfois car je sens une pression sur mon corps. J'ouvre les yeux, et je vois des chats endormis sur moi, à divers endroits grinning smiley

Ma jambe, mon bras, même sur mon torse une fois ptdr

Par contre il faut qu'il ait un comportement fun, sinon ça sert à rien.
Citation
maryyam a écrit:
écrivez toussent vos expériences personnelles avec les animaux de compagnie et votres point de vue sur eux dans le monde arabe et ailleur.



vous avez des animaux ou en avez déjà eu ?

chat chien oiseau vache chevre lapin poisson ou autres ?

a l’intérieur ou a l’extérieur de la maison

quelle importances ont t'il pour vous

font t'ils parti de la famille ou sont t'Il seulement la pour autre choses ? laquelle?

merci que tout se forum y réponde je saurais quelle relations ont les autres pays avec les animaux de compagnie.In lovegrinning smiley
21 août 2016 01:56
Franchement si on devait cerner une palme d'or yabi ,tu la mériterait pour tes messages, courts,clairs et surtout marrants .


Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai eu un chien...mort
Un poisson...mort
Une tortue...morte
Un oiseau....re-mort.


Pas encore essayé avec une femme...
21 août 2016 02:04
Quand j'étais petite j'ai eu deux poissons: un bleu et un rouge. J'ai souffert énormément quand ils sont morts et puis je n'ai plus voulu d'animal pour ne pas souffrir.

Tous les animaux que j'ai eu après, ce n'était pas par ma volonté mais le destin a fait qu'ils me parviennent:

- ma chienne G (race Chow-Chow): quelqu'un voulait la tuer et on l'a recueilli chez nous. On l'a ramenée en France et puis elle est morte plusieurs années après. Je l'ai enterrée, dans la douleur, dans la cour d'un monastère où suis bénévole. Normalement, c'est interdit pour les externes, mais j'ai demandé une dérogation par rapport à mes activités et ça a été approuvé. J'ai voulu cet endroit car, comme ça, elle aura une petite place sûre.

- mon chien B (bébé métis): on l'a trouvé à la mer, quand j'ai été dans un congé d'une semaine avec ma mère. Il était d'une portée de chiens de rue et il avait les deux oreilles mangés par la gale. On l'a soigné au véto. Il est mort dans un accident de voiture.

- Ma chienne B (race Husky): ma mère l'a trouvée dans un cimetière en Roumanie, très très maigre et malade, mourante car frappée à mort à la tête. Elle l'a amenée au médecin et après plusieurs mois, elle a réussi à devenir un chien très agile. Puis elle est venue en France et a vécu plusieurs années. Elle est enterrée au même endroit que la première chienne.

Tous ces chiens là, je ne les ai souhaité mais je me suis attachée et leur vie a été heureuse et m'ont montré bcp d'attachement.

Egalement, à savoir, ces chiens, étaient si bien éduquées et ils étaient si attachés à nous, que si on partait une journée de la maison, ils s'abstenaient de toute chose.

Je me rappelle, une fois on a été obligées de partir et on n'a pas pu rentrer le lendemain, la chienne B, s'était abstenue et n'a pas fait ses besoins, qu'une fois qu'on est rentrées (donc deux jours et une nuit quand même).

On a eu des chiens extrêmement bien éduqués, aimants et qui restaient dans leur boite ou sur leur petit carré, ne se promenaient pas dans la maison ou se mettre sur le canapé ou autre, jamais. Des chiens qui avaient subi de gros traumatismes et qui étaient heureux d'avoir des maîtresses sympa.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook