Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animaux du bled + sauvages ?
F
4 juillet 2020 20:14
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

L'autre jour on discutait avec mon mari et il me disait que les animaux au bled sont plus sauvages que ceux d'ici.

D'après lui, les moutons sont des scandaleux là bas, ils gueulent beaucoup, alors qu'ici on pourrait en planquer 1 ds son jardin pour l'Aid sans se faire remarquer (attention si vs le faites je ne suis pas responsable ?).

Il me racontait aussi qu'un ami à lui avait amené des poules du Maroc en France, Devinez qui a agressé qui ???!
Indice : poules Maroc 1- poules France 0.

Vous remarquez la même chose ?
G
4 juillet 2020 20:20
Oui c'est la même chose pour les bipède ( humain)de là bas.
Je pense que l'état doit mettre de l'extrait de hachich dans l'eau, attendons ce qu'en pense notre expert en complot international,Khalid75 ??
r
4 juillet 2020 20:20
Salam

No. Je suis pas d'accord... Après toi tu parles d'animaux domestiques... y'a les conditions d'élevage qui jouent aussi sur le caractère de l'animal...a part ça je trouve pas

Ps j'en ai eu des moutons dans mon jardin mdr Et crois moi ils font autant de bruit que les autres ptdr
.
4 juillet 2020 20:21
Jamais été au bled . Heu
4 juillet 2020 20:27
Salam

Oui c'est vrai, les insectes sont aussi un bonne exemple, les moustiques d'ici te piquent respectueusement, la bas il te laisse un cratère lunaire sur la peau.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
r
4 juillet 2020 20:32
Tu l'as piqué à Jamel cette vanne ? Mdr
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Oui c'est vrai, les insectes sont aussi un bonne exemple, les moustiques d'ici te piquent respectueusement, la bas il te laisse un cratère lunaire sur la peau.
S
4 juillet 2020 20:34
Pas du tout. grinning smiley

Mais j'ai un lien spécial avec les animaux. Excepté les dindes et les oies. Je sais pas pq, mais ces animaux là doivent être possédé grinning smiley (que se soit du bled ou ici) ils me foncent dessus sans crier gare.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

L'autre jour on discutait avec mon mari et il me disait que les animaux au bled sont plus sauvages que ceux d'ici.

D'après lui, les moutons sont des scandaleux là bas, ils gueulent beaucoup, alors qu'ici on pourrait en planquer 1 ds son jardin pour l'Aid sans se faire remarquer (attention si vs le faites je ne suis pas responsable ?).

Il me racontait aussi qu'un ami à lui avait amené des poules du Maroc en France, Devinez qui a agressé qui ???!
Indice : poules Maroc 1- poules France 0.

Vous remarquez la même chose ?
r
4 juillet 2020 20:47
Moi les dindes ça va... C les cygnes mon cauchemar... je suis traumatisé
Et ils étaient bien français en plus!
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas du tout. grinning smiley

Mais j'ai un lien spécial avec les animaux. Excepté les dindes et les oies. Je sais pas pq, mais ces animaux là doivent être possédé grinning smiley (que se soit du bled ou ici) ils me foncent dessus sans crier gare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 20:47 par reddington.
S
4 juillet 2020 20:49
Ils me font peur aussi. ptdr
Citation
reddington a écrit:
Moi les dindes ça va... C les cygnes mon cauchemar... je suis traumatisé
Et ils étaient bien français en plus!
4 juillet 2020 20:52
Salam Flilissa

Je m'en rappelle une fois au bled je voulais caresser un petit chat qui était perdu... il a failli m'arracher un doigt cet enfoiré grinning smiley

Et depuis que je sais que la rage circule au Maroc, je me dis que j'ai eu chaud... Oh
r
4 juillet 2020 20:52
T'as peut être pas mu mon histoire avec eux ... moi c particulier mes cygnes... j'en croisé plus un seul sans fusil à pompe mdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Ils me font peur aussi. ptdr
^
4 juillet 2020 20:57
Alaykoum Salam

Oui au bled c'est plus des chats c'est des lions comment ils te courent après ptdr
*
4 juillet 2020 21:07
Salam

Au bled les chiens il font très peur. Tu.me dira en France aussi lol

Par contre ça m'a rendu très triste de voir les ânes leur pattes attachés. C'est horrible.
4 juillet 2020 21:14
N’oubliez pas que le Maroc c’est l’Afrique, donc autant pour les animaux que pour les humains, ils ont toujours un côté sauvage, juste c’est juste tongue sticking out smiley
r
4 juillet 2020 21:14
Au bled les chiens c des animaux 'sauvages' c pas comme ici ou les chiens ont un proprio qui les nourrit... donc ils sont parfois malades et affamés donc vaut mieux les éviter si t'as pas de viande sur toi à leur jeter lol


Ben pq horrible ? On fait ça a presque tous les animaux à la ferme ... vache dromadaires etc... ça les empêche juste de coureur sans les empêcher de marcher .... ça leur fait aucun mal du tout...


Moi ce qui me faisait du mal en revanche c de saigner les ânes et mules en leur laissant toujours la plaie ouverte pour les nkhoz comme ont dit... les faire avancer... genre tu lui grattes la plaie pour qu'il s'agite... ça oui j'ai tjs eu horreur
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Au bled les chiens il font très peur. Tu.me dira en France aussi lol

Par contre ça m'a rendu très triste de voir les ânes leur pattes attachés. C'est horrible.
i
4 juillet 2020 21:49
Salam,

C'est vrai qu'au bled les animaux sont plus vigoureux on va dire ptdr
Les meutes de chiens qui aboient juste un peu avant lfajr ça m'a toujours fait peur !

Sinon ce qui me chagrine, ce sont les chats, les chiens, les chevaux et les ânes qui sont mal traités. Là ou j'habite, je crois que je n'ai jamais vu un seul chat à qui il ne manquait pas une patte, un morceau de la queue ou la queue toute entière...
*
6 juillet 2020 19:21
JSS très sensible, les ânes sont en plein en soleil.en tout cas pour ce que j'ai vu.

Olalala les.chiens oui c'est ça on dirait.il.sont affamé
msakin.

T ou du bled si c pas indiscret?
Citation
reddington a écrit:
Au bled les chiens c des animaux 'sauvages' c pas comme ici ou les chiens ont un proprio qui les nourrit... donc ils sont parfois malades et affamés donc vaut mieux les éviter si t'as pas de viande sur toi à leur jeter lol


Ben pq horrible ? On fait ça a presque tous les animaux à la ferme ... vache dromadaires etc... ça les empêche juste de coureur sans les empêcher de marcher .... ça leur fait aucun mal du tout...


Moi ce qui me faisait du mal en revanche c de saigner les ânes et mules en leur laissant toujours la plaie ouverte pour les nkhoz comme ont dit... les faire avancer... genre tu lui grattes la plaie pour qu'il s'agite... ça oui j'ai tjs eu horreur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook