Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ANIMAUX ONT BESOIN DE CHAUFFAGE AUSSI...
3 décembre 2021 18:33
Salam les yabis,

Je ne comprend pas pourquoi mes voisins laissent leurs chiens et chats tous les jours seuls et enfermés sans chauffage...minimum 8 à 9h par jour...

C est triste...je pense à eux quand je suis chez moi au chaud...

Bonne soirée.
B
3 décembre 2021 18:34
Dis le au voisin
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne comprend pas pourquoi mes voisins laissent leurs chiens et chats tous les jours seuls et enfermés sans chauffage...minimum 8 à 9h par jour...

C est triste...je pense à eux quand je suis chez moi au chaud...

Bonne soirée.
3 décembre 2021 18:37
On me dit dans l'oreillette que les chiens ont trois fois plus de poiles pendant l'hiver
T
3 décembre 2021 18:43
A part un chiwawa ou de cette race, les animaux n'ont pas froid, la nature est bien faite, ils ont un poil d'hiver qui pousse. C'est pour cette raison qu'au printemps il y a tant de poil à la maison, canapé, tapis et autre..
X
3 décembre 2021 19:07
j'ai quand même remarqué que les chats aiment bien la chaleur
se prélassent au soleil en été et près d'un radiateur en hiver smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
A part un chiwawa ou de cette race, les animaux n'ont pas froid, la nature est bien faite, ils ont un poil d'hiver qui pousse. C'est pour cette raison qu'au printemps il y a tant de poil à la maison, canapé, tapis et autre..
3 décembre 2021 19:13
Mon chien Paco bénéficie de même confort que moi, il est nourri chauffé comme moi, nous lui cuisinons des repas avec viande de qualité.
Chauffé comme nous puisque il habite avec nous.
Il à toujours une place pour lui près de nous,
Quand je le sors à sa demande et que il pleut, je lui mis une jaquette pour chiens pour le protéger, il fait partie de la famille.
Je lui acheté une ceinture de sécurité lui mettre quand il m’accompagne dans ma voiture :
 
Paco 0
 
Son anniversaire 0
 
Ses jouets 0
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne comprend pas pourquoi mes voisins laissent leurs chiens et chats tous les jours seuls et enfermés sans chauffage...minimum 8 à 9h par jour...

C est triste...je pense à eux quand je suis chez moi au chaud...

Bonne soirée.
3 décembre 2021 19:16
Shalom

Dîtes leur que c'est important de prendre soin des animaux, que ils soient croyant ou pas.

Ce sont des êtres vivants comme nous.
T
3 décembre 2021 19:21
Juste une question pour toi petit s...
Pourquoi à chaque post, mets tu , croyant ou pas, musulman ou non-musulmans ?
Tous les sujets ici ne sont pas toujours d'ordre religieux..whistling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Dîtes leur que c'est important de prendre soin des animaux, que ils soient croyant ou pas.

Ce sont des êtres vivants comme nous.
3 décembre 2021 19:23
Trop mignon avec son doudou ?
Moi qui ai une peur bleue des chiens, Paco a l'air d'être très gentil.
(Peut-être que je me trompe ?)
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon chien Paco bénéficie de même confort que moi, il est nourri chauffé comme moi, nous lui cuisinons des repas avec viande de qualité.
Chauffé comme nous puisque il habite avec nous.
Il à toujours une place pour lui près de nous,
Quand je le sors à sa demande et que il pleut, je lui mis une jaquette pour chiens pour le protéger, il fait partie de la famille.
Je lui acheté une ceinture de sécurité lui mettre quand il m’accompagne dans ma voiture :
 
Paco 0
 
Son anniversaire 0
 
Ses jouets 0
3 décembre 2021 19:52
Que l'on soit croyant ou pas, il faut être une bonne personne. C'est aussi une question de morale. Dans cet exemple , les voisins doivent prendre soin des animaux. Si ils sont croyants ( Juifs, Chrétiens, Musulman) ils devront rendre des comptes, si ils ne sont pas croyants, la justice sur Terre doit faire son travail. Il leur faut quand même un déclic. Religion ou pas

Et non je mets pas toujours la religion dans un sujet. Et puis j'essaye de ne pas être hors sujet.

Shalom
Citation
Temporelle* a écrit:
Juste une question pour toi petit s...
Pourquoi à chaque post, mets tu , croyant ou pas, musulman ou non-musulmans ?
Tous les sujets ici ne sont pas toujours d'ordre religieux..whistling smiley
3 décembre 2021 19:53
Bonsoir juste.

Tu nourris ton chien toi même c'est bien je voulais faire pareil avec mon chat. Tu lui donnes quoi comme nourriture exactement ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon chien Paco bénéficie de même confort que moi, il est nourri chauffé comme moi, nous lui cuisinons des repas avec viande de qualité.
Chauffé comme nous puisque il habite avec nous.
Il à toujours une place pour lui près de nous,
Quand je le sors à sa demande et que il pleut, je lui mis une jaquette pour chiens pour le protéger, il fait partie de la famille.
Je lui acheté une ceinture de sécurité lui mettre quand il m’accompagne dans ma voiture :
 
Paco 0
 
Son anniversaire 0
 
Ses jouets 0
T
3 décembre 2021 19:55
Shalom
Shalut, oups, salut je voulais dire tongue sticking out smiley
'
3 décembre 2021 19:56
Walikom selem

Oui tu as bien raison. Je laisse mon chauffage allumé personnellement. Sinon mes chats msaken.

Pour les chiens ça depend si poil court ou long. Si poil court il ne faut pas le laisser dormir dehors sans niche isolée. Msaken.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 21:14 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 décembre 2021 19:57
T'as voulu dire petit sou... ???

Tu sais de quoi je parle.

yawning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Shalom
Shalut, oups, salut je voulais dire tongue sticking out smiley
3 décembre 2021 21:20
Paco est une merveille de chien, bien que il ne parle pas il s’exprime parfaitement avec les gestes:
Quand il a envie de faire une balade dehors il vient vers moi avec sa laisse dans sa bouche
Quand il a besoin de jouer, il vient avec ses jouets et les lancer sur moi
Quand il veut aller dans le jardin, il va a la porte et saute sur place pour attirer l’attention
Quand l’une de ses récipients d’eau ou nourriture est vide il va vers ma femme car c’est elle qui le nourrit
Bien que il est d’une race réputée dangereuse, il est d’une extrême douceur avec nous, car il a comprit contrairement aux humain que le respect se mérite.
Une personne qui n’a jamais eu un chien ne comprendra jamais la grande affection qu’on puisse avoir pour un chien.
Ma femme et moi, nous avons annulé un voyage de 10 jours à l’étranger, car la nounou qui devait le garder est tombée malade, car les hôtels n’acceptent pas les chiens, en avion c’est très compliqué pour son transport.
Il est très propre, nous ne le laissons jamais sortir seul, il nous aime beaucoup :
 
Paco 0

Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Trop mignon avec son doudou ?
Moi qui ai une peur bleue des chiens, Paco a l'air d'être très gentil.
(Peut-être que je me trompe ?)
3 décembre 2021 21:48
Il y a des commerces spécieux en nourriture animale, à Bruxelles je vais un grand commerce qui s’appelle Tom & Compagnie, ils ont tout pour le bien être animal
Nous lui cuisinons divers viandes en varient chaque fois les repas, avec légumes, riz, pâtes etc
Citation
Saliha. a écrit:
Bonsoir juste.

Tu nourris ton chien toi même c'est bien je voulais faire pareil avec mon chat. Tu lui donnes quoi comme nourriture exactement ?
3 décembre 2021 21:52
Il aime quoi comme légumes ?

Tu mixes avec la viande après ? Histoire qu'il mange les légumes.
3 décembre 2021 23:04
Nous lui donnons avec ses viandes et légumes cuites, un mélange de viande, haricots verts, carottes, courgettes, patates, riz, pâtes, (un à deux légumes déférents à la fois)
Deux repas par jour + quelques friandises à sa demande quand en donnent la patte et s’assoir en faisant le beau
Friandise c’est les croquettes à base de vitamines, ?
Citation
Saliha. a écrit:
Il aime quoi comme légumes ?

Tu mixes avec la viande après ? Histoire qu'il mange les légumes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook