Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Animaux
M
25 septembre 2010 18:33
Vos expériences avec…
Vos connaissances sur…
Vos ressentis envers…

…cette Espèce. (sourire)

C’est tout un monde
Phénoménal, passionnant…
Peut être plus intéressant que le nôtre (rires).

Faisons de ce poste un Zoo virtuel pourquoi pas (rires)...
Mieux encore, un espace consacré spécialement à ces êtres qui partagent avec nous l'Univers : Leur mode de vie, leur fonctionnement, leur quotidien puisqu'ils ne peuvent pas venir nous lancer leur joie ou SOS (sourire)...

Je vais débuter par étaler ma p'tite expérience avec une créature que j’ai hébergée chez moi et qui m’a quittée malheureusement.

Le temps pour prendre du thé avant de venir torturer mon clavier (rires)...je sens que ça va être long...(rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
25 septembre 2010 18:58
Quand j'étais petite , ayant un jardin j'ai eu des tonnes d'animaux .

Des tortues ( une petite du bled , une femme m'a conseillé de mettre du vernis sur son dos pour la reconaitre j'ai fais un damier rose)
Des hérissons .
Une poule ( donner par ma voisine , mon père l'a égorger)
Un poussin nain ( un mec au marché puce a réussi à me faire croire que ce poussin ne devenait pas poule )
Un lapin nain marron , je pense qu'il a fini dans une ferme.
Des lapins normaux des centaines ( que mon père amenait dans un carton du marché , et j'avais 3 heures en leur compagnie après gruik , j'aime pas le lapin à cause de ca)
Un hamster blanc trouvé sur le bon coin et qui est mort car on me la vendu malade
4 chat pas en même temps ( 1 chatte abandonnée , et 3 chatons adoptés ) tous mort écrasées
j'ai aussi eu un bébé rouge gorge trouvé par terre et je ne sais plus ce que j'en ai fais ....
J'ai eu un élevage d'escargot , je fessai des courses sur la table de la cuisine avec la bave et tout
Sinon des fourmis et des gendarmes avec qui je jouer à Robinson Crusoé , je prenais un seau d'eau je mettais des pétales de rose ou des feuilles et la fourmis dessus , je mettais des miettes et voila une île déserte .
Des poissons rouges gagnée à la vogue , mort à cause d'un soucis de température de l'eau et à cause d'un chat.

Bref j'aime beaucoup les animaux , j'ai beaucoup de compassion pour eux mais je suis incapable d'en élever un la preuve les animaux que j'ai eu sont mort .Je pense qu'a l'état sauvage ils sont mieux .


Bye
25 septembre 2010 19:03
ptdr

les pauvres!!!élevage d'escargot ?grinning smiley
C
25 septembre 2010 19:16
Depuis petite en me surnomme Minoucha dans ma famille et j'adore les chats, surtt les chatons tous mimiiiiiiiii grrrrrrrrrrrrrr
☠ chti'sem ☠
M
25 septembre 2010 19:42
Citation
Karkana a écrit:
Quand j'étais petite , ayant un jardin j'ai eu des tonnes d'animaux .

Des tortues ( une petite du bled , une femme m'a conseillé de mettre du vernis sur son dos pour la reconaitre j'ai fais un damier rose)
Des hérissons .
Une poule ( donner par ma voisine , mon père l'a égorger)
Un poussin nain ( un mec au marché puce a réussi à me faire croire que ce poussin ne devenait pas poule )
Un lapin nain marron , je pense qu'il a fini dans une ferme.
Des lapins normaux des centaines ( que mon père amenait dans un carton du marché , et j'avais 3 heures en leur compagnie après gruik , j'aime pas le lapin à cause de ca)
Un hamster blanc trouvé sur le bon coin et qui est mort car on me la vendu malade
4 chat pas en même temps ( 1 chatte abandonnée , et 3 chatons adoptés ) tous mort écrasées
j'ai aussi eu un bébé rouge gorge trouvé par terre et je ne sais plus ce que j'en ai fais ....
J'ai eu un élevage d'escargot , je fessai des courses sur la table de la cuisine avec la bave et tout
Sinon des fourmis et des gendarmes avec qui je jouer à Robinson Crusoé , je prenais un seau d'eau je mettais des pétales de rose ou des feuilles et la fourmis dessus , je mettais des miettes et voila une île déserte .
Des poissons rouges gagnée à la vogue , mort à cause d'un soucis de température de l'eau et à cause d'un chat.

Bref j'aime beaucoup les animaux , j'ai beaucoup de compassion pour eux mais je suis incapable d'en élever un la preuve les animaux que j'ai eu sont mort .Je pense qu'a l'état sauvage ils sont mieux .


Bye

Waw...
Attends, parles moi de ta tortue stp...

J'ai été au Bled la dernière quinzaine du Ramadan. Des proches avaient aussi une tout petite tortue dans leur balcon. La pauvre, elle a subi le même sort que la tienne: du vernis sur sa carapace mais je m'y suis habituée même si les couleurs choisies ne me plaisaient guère. Je la cherchais toujours lorsque j'étais chez eux et pourtant le balcon n'était pas aussi grand. Elle se cachait toujours derrière des trucs qu'ils avaient dans des coins, peut être pour que personne ne la voit, c'était une supposition.

Je la trouvais très calme...elle aimait être seule et dormir pour longtemps...J'ai essayé de la connaître pourtant, de lui donner à main de la salade verte pour m'imposer. Elle osait en prendre avec le temps sans pour autant prendre fuite ou faire rentrer sa p'tite tête comme au début et que j'ai enfin pu caresser (sourire).

Mais sincèrement, je ne connais rien de cette espèce....Des expériences avec la tienne? Ta propre analyse sur son comportement avec l'humain? Ses habitudes?
Enfin si tu veux sinon le Hamster m'intéresse aussi...Oui on te l'a vendu malade comme tu dis mais peux tu nous décrire son état avant sa mort, ce qu'il faisait....etc?

Je t'entends, parles please (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 septembre 2010 19:45
Citation
chti'sem a écrit:
Depuis petite en me surnomme Minoucha dans ma famille et j'adore les chats, surtt les chatons tous mimiiiiiiiii grrrrrrrrrrrrrr

Rires...
Alors depuis ce jour, je vais te surnommer pareil, enfin lorsque ça m'enchantera (sourire)

J'ai eu des p'tites expériences avec des chats, chatons aussi...c'est vrai tellement mimi même si très indépendants et égoistes...oh que oui égoiste...ils ne pensent qu'à leur bien parfois... (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 septembre 2010 19:50
Je vais vous raconter mon histoire avec la p'tite créature en détail...comment je l'ai connue, nos premiers jours ensemble, notre relation à deux par la suite et puis le jour de son départ pour toujours (rires)...

Mais ne m'en voulez pas si ça me prend quelques pavés....je ne peux être concise (rires)...une bavarde virtuelle moi...(rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
25 septembre 2010 19:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Depuis petite en me surnomme Minoucha dans ma famille et j'adore les chats, surtt les chatons tous mimiiiiiiiii grrrrrrrrrrrrrr

Rires...
Alors depuis ce jour, je vais te surnommer pareil, enfin lorsque ça m'enchantera (sourire)

J'ai eu des p'tites expériences avec des chats, chatons aussi...c'est vrai tellement mimi même si très indépendants et égoistes...oh que oui égoiste...ils ne pensent qu'à leur bien parfois... (rires)...

Un chat c'est fière, avec du caractère et beaucoup de douceur aussi , ce n'est pas comme un chien qui bien te lécher les chaussures pour avoir sa gamelle, un chat quand il aime c'est pour de vrai!
☠ chti'sem ☠
G
25 septembre 2010 20:03
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 20:11 par Grand'Sem.
G
25 septembre 2010 20:07
Salam grinning smiley


Alors chez nous les animaux étaient interdit, notre maman avait deja beaucoup de mal avec mes frères et moi même Oups


Mais il y a quelques années (3/4 ans) j'ai eu des poissons rouges. Dont un trop mignon, il s'appelait Bruce In love
Faut pas croire, un poisson c'est intelligent et attachant, il venait toujours m'embrasser la main quand je m'étais ma main dans l'aquarium. Il m'arrivait de lui donner du nutella, il aimait beaucoup les douceurs.... Tout les matins il me réveillait, car il frappait sa tête sur les cailloux de l'aquarium (un fou lol)... puis un jours j'ai du m'absenter de la maison, je comptais sur mes frères pour s'occuper de Bruce... mais il on oublié de changer l'eau de l'aquarium crying(

Puis j'ai eu pomme l'escargot, tragique fin aussi: [www.yabiladi.com] (cherchez pas, j'ai eu des tonnes de pseudo ^^)


Ce que je rêve d'avoir maintenant, c'est un beau bébé chameau, que j'élèverai et chérirai In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 20:11 par Grand'Sem.
C
25 septembre 2010 20:15
Citation
Grand'Sem a écrit:
Salam grinning smiley


Alors chez nous les animaux étaient interdit, notre maman avait deja beaucoup de mal avec mes frères et moi même Oups


Mais il y a quelques années (3/4 ans) j'ai eu des poissons rouges. Dont un trop mignon, il s'appelait Bruce In love
Faut pas croire, un poisson c'est intelligent et attachant, il venait toujours m'embrasser la main quand je m'étais ma main dans l'aquarium. Il m'arrivait de lui donner du nutella, il aimait beaucoup les douceurs.... Tout les matins il me réveillait, car il frappait sa tête sur les cailloux de l'aquarium (un fou lol)... puis un jours j'ai du m'absenter de la maison, je comptais sur mes frères pour s'occuper de Bruce... mais il on oublié de changer l'eau de l'aquarium crying(

Puis j'ai eu pomme l'escargot, tragique fin aussi: [www.yabiladi.com] (cherchez pas, j'ai eu des tonnes de pseudo ^^)


Ce que je rêve d'avoir maintenant, c'est un beau bébé chameau, que j'élèverai et chérirai In love

Pauvre poisson rouge, tu l'as rendu obèse avec ton nutella.

Tu comptes le mettre ou ton chameau? dans le balcon?
☠ chti'sem ☠
G
25 septembre 2010 20:20
Citation
chti'sem a écrit:
Pauvre poisson rouge, tu l'as rendu obèse avec ton nutella.

Tu comptes le mettre ou ton chameau? dans le balcon?

Soit pas jalouse de Bruce, toi aussi je te donnerai du nutella sur mon doigt mdrrrrrr grinning smiley ça va je rigole ptdr


J'irai vivre avec mon chameau à mon tas de sable smiling smiley
C
25 septembre 2010 20:26
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Pauvre poisson rouge, tu l'as rendu obèse avec ton nutella.

Tu comptes le mettre ou ton chameau? dans le balcon?

Soit pas jalouse de Bruce, toi aussi je te donnerai du nutella sur mon doigt mdrrrrrr grinning smiley ça va je rigole ptdr

J'irai vivre avec mon chameau à mon tas de sable smiling smiley

J'aime pas le nutella, en bonne ch'nordiste je carbure à la crème de spéculos!!!!

Ben laisse le sur son tas de sable ce chameau en attendant que tu le rejoignes...
☠ chti'sem ☠
K
25 septembre 2010 20:43
Matrix Gamma,

Concernant la tortue , c'était un bébé tortue acheté dans un souk à Fes , elles étaient entassée les une sur les autres .
Elle était affamé donc aucun soucis pour la nourrir à la main .
En France , elle fessait sa vie dans mon jardin je la voyais souvent ,elle n'était absolument pas craintive, puis un jour plus rien ....
Je ne connais absolument rien sur les tortues , c'est une curiosité pour moi . J'ai pris cette petite tortue c'est parce que physiquement je suis intriguée par les animaux , j'aime bien les observées après je me lasse et je laisse vivre l'animal en question .


Concernant le hamster , il était très agressif, attention de pas mettre le doigt sinon y te le mange, toute la nuit on entendais crchh crichh .. d'ailleurs je me suis toujours demander si il ne s'agissait pas d'une souris blanche croisée à un hamster...
Son comportement avant de mourir Oh , je sais pas si c'est étrange mais il monter jamais dans la petite roue à exercice à mon grand désespoir .


Cacahuette ,
oué c'était mon délire de chercher des escargots et de les mettre dans un bac que j'avais rempli d'herbe , j'avoue la bave sur la table de la cuisine je m'en suis pris des t3lha .
j'aimais aussi les manger les babouches .eye rolling smiley
25 septembre 2010 21:11
salam aleikoum,

Que viennent faire les animaux dans "Relations familiales et sociales" ?perplexe

Sinon moi, j'ai jamais eu d'animaux chez moi ; en revanche actuellement, je croise parfois des biches et des faons sur ma route le matin,

à chaque fois je ralentis pour les admirer et c'est très émouvant In love
G
25 septembre 2010 21:14
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
Sinon moi, j'ai jamais eu d'animaux chez moi ; en revanche actuellement, je croise parfois des biches et des faons sur ma route le matin,

moi je croise des rats en allant au boulot perplexe
25 septembre 2010 21:18
des rats ? Holàààààà faut pas passer par les égoûts Grand'Semeye popping smiley
h
25 septembre 2010 21:19
il est mignon ce post ... !!!

ne me parlait pas d'animaux ... parce que ça me rappelle des tagines, couscous, brochettes, lhidoura, l'aid ...

c'est le seul rapport que j'ai avec l'animal,


par contre je suis un fan des docs qu'on passe sur france5 ... des jolies et belles gazelles qui se font bouffer par des grands tigres, chacals, et leopards .. moralité de l'histoire : la vie est cruelle
assalam o alykoum
X
25 septembre 2010 21:19
A part ces bestioles là, les animaux de compagnie, très peu pour moi...

Quand j'étais petit, j'avais un poisson rouge. Une fois en rentrant de l'école, je l'ai retrouvé gisant sur le sol, il avait mis fin à ses jours. J'ai essayé de le réanimer mais en vain. Depuis, je n'ai plus eu d'animal de compagnie. Si la séparation est inévitable, autant ne rien entreprendre.
h
25 septembre 2010 21:21
tu es vraiment bizarre grand'sem .... !!!
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook