Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animaux
S
6 mars 2018 20:08
Salut,

Vous pensez que les animaux ont une religion? Ou qu'ils peuvent voir des choses que nous nous voyons pas? Ou les ressentir ?

Mes chattes kiffent venir avec moi quand je fais la prière et m'écoutent sagement et ne ronchonnent pas pour sortir de la pièce pendant que je la fais alors que y'en a deux c'est des vrais chipies en temps normal

J'ai trois statues Bouddha chez moi sur le bureau du salon (pas de commentaires merci) mais une de mes chattes aime beaucoup dormir entre deux statues et parfois pose sa tête contre elles

J'ai aussi un mur remplie de dessins dans ma chambre et une d'entres elles aime beaucoup regarder mes dessins des fois (on peut voir ses yeux changer d'un dessin à l'autre à chaque fois)

Vous avez des animaux? Sont-ils très réceptifs comme les miens?
W
6 mars 2018 20:10
Si tu ne veux pas de commentaires, il ne faut pas posté.
6 mars 2018 20:16
Salut,

Moi je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions cheloues .. Admettons que certaines de tes chattes soient musulmanes (selon tes dires) tu vas les envoyer faire le pélerinage à la Mecque?
Bref les raisonnements bizarres faut y arrêter franchement ptdr
6 mars 2018 20:16
l
6 mars 2018 20:22
trop mignon ton postsmiling smiley
S
6 mars 2018 20:26
Je voulais pas de commentaires sur les statues que j'ai en question (qui sont nullement le sujet de plus... ), ton message est à côté de la plaque, sinon j'aurais mis la parenthèse au début du sujet.


Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu ne veux pas de commentaires, il ne faut pas posté.
A
6 mars 2018 20:30
Salut,

Est-ce que les chats sont musulmans ?
Non, l'islam est une religion destinée uniquement aux hommes et aux djinns.

Est-ce qu'ils peuvent voir / ressentir des chose que nous ne voyons pas ? Oui, sans aucun doute. Nous n'avons pas la même acuité visuelle, ni la même vision des couleurs, et certains animaux (comme les chats justement) sont doués d'empathie.

Pour les statues de Bouddha, pas de souci smiling smiley
J'en ai moi aussi une, mais dans mon placard. C'est un cadeau de la belle-mère, et on le ressort à chaque fois qu'elle nous rend visite winking smiley

Je n'ai pas d'animaux, mais j'aime beaucoup les chats / félins.
Il y en a un qui m'a adopté depuis quelques temps et vient toquer à ma porte de temps en temps pour mendier de la nourriture, ou simplement jouer avec moi Football

Citation
יִסְכָּה a écrit:
Salut,

Vous pensez que les animaux ont une religion? Ou qu'ils peuvent voir des choses que nous nous voyons pas? Ou les ressentir ?

Mes chattes kiffent venir avec moi quand je fais la prière et m'écoutent sagement et ne ronchonnent pas pour sortir de la pièce pendant que je la fais alors que y'en a deux c'est des vrais chipies en temps normal

J'ai trois statues Bouddha chez moi sur le bureau du salon (pas de commentaires merci) mais une de mes chattes aime beaucoup dormir entre deux statues et parfois pose sa tête contre elles

J'ai aussi un mur remplie de dessins dans ma chambre et une d'entres elles aime beaucoup regarder mes dessins des fois (on peut voir ses yeux changer d'un dessin à l'autre à chaque fois)

Vous avez des animaux? Sont-ils très réceptifs comme les miens?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2018 20:30
Oui je pense qu'ils ressentent des choses que nous ne ressentons pas.
S
6 mars 2018 20:31
C'était quoi le but de ta réponse?

j'ai pas spécialement mentionner "musulmanes" mais bref , on peut rien poster sans se faire juger ou se faire prendre pour des cons ici c'est une dinguerie. Gardes tes moqueries pour tes copines
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut,

Moi je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions cheloues .. Admettons que certaines de tes chattes soient musulmanes (selon tes dires) tu vas les envoyer faire le pélerinage à la Mecque?
Bref les raisonnements bizarres faut y arrêter franchement ptdr
6 mars 2018 20:43
Le but ? Plaisanter. Mais si tu viens ici en mode tendax et que tu prends tout pour un jugement ou une moquerie alors mieux vaut ne pas poster parce que t'as pas fini de te sentir contrarié(e).

Par rapport à tes chattes "musulmanes", c'est vrai tu ne l'a cité nulle part c'était une déduction rapide de ma part.

Sur ce je te laisse avec tes questionnements, j'ai un peu de mal avec les gens qui se prennent trop au sérieux.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
C'était quoi le but de ta réponse?

j'ai pas spécialement mentionner "musulmanes" mais bref , on peut rien poster sans se faire juger ou se faire prendre pour des cons ici c'est une dinguerie. Gardes tes moqueries pour tes copines
S
6 mars 2018 21:02
Entre le like au premier post débile et inutile, et tes "mdr tu vas les enmener a la mecque aprés? fo arreté srx mdr lol ^^^^"

Ca donne vachement envie de plaisanter avec toi, je vais tomber de ma chaise tellement c'est drôle même... Allez allez, en plus de ça c'est hypocrite.
Citation
Firdawss. a écrit:
Le but ? Plaisanter. Mais si tu viens ici en mode tendax et que tu prends tout pour un jugement ou une moquerie alors mieux vaut ne pas poster parce que t'as pas fini de te sentir contrarié(e).

Par rapport à tes chattes "musulmanes", c'est vrai tu ne l'a cité nulle part c'était une déduction rapide de ma part.

Sur ce je te laisse avec tes questionnements, j'ai un peu de mal avec les gens qui se prennent trop au sérieux.
6 mars 2018 21:29
Et mon like au message de @marocaiin91 qui va dans le sens de ce que tu disais tu l'avais vu ou tu ne relève que ce que tu veux ?

Ecoute il ne me semble pas qu'on ait déjà échangé sur le forum donc tu peux penser ce que tu veux de mon message, si tu prends tout au premier degré je n'y peux rien. Je ne suis en tout cas pas des yabies qui se moquent gratuitement ou jugent.

Concernant mon like au premier message puisqu'il te dérange tant que ça, je ne supporte pas de lire la mention que tu as mis dans ton message (à savoir : pas de commentaires merci). On est sur un forum public, chacun à le droit de commenter librement, on est la pour débattre. Et ça n'avait rien à voir avec les statues bouddha que tu as chez toi ça je m'en fiche pas mal chacun fait ce qu'il veut.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Entre le like au premier post débile et inutile, et tes "mdr tu vas les enmener a la mecque aprés? fo arreté srx mdr lol ^^^^"

Ca donne vachement envie de plaisanter avec toi, je vais tomber de ma chaise tellement c'est drôle même... Allez allez, en plus de ça c'est hypocrite.
6 mars 2018 22:26
salam,

Nous sommes tous soumis à Allah, les animaux aussi.

« N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut,

Est-ce que les chats sont musulmans ?
Non, l'islam est une religion destinée uniquement aux hommes et aux djinns.

Est-ce qu'ils peuvent voir / ressentir des chose que nous ne voyons pas ? Oui, sans aucun doute. Nous n'avons pas la même acuité visuelle, ni la même vision des couleurs, et certains animaux (comme les chats justement) sont doués d'empathie.

Pour les statues de Bouddha, pas de souci smiling smiley
J'en ai moi aussi une, mais dans mon placard. C'est un cadeau de la belle-mère, et on le ressort à chaque fois qu'elle nous rend visite winking smiley

Je n'ai pas d'animaux, mais j'aime beaucoup les chats / félins.
Il y en a un qui m'a adopté depuis quelques temps et vient toquer à ma porte de temps en temps pour mendier de la nourriture, ou simplement jouer avec moi Football
A
6 mars 2018 22:31
Salam,

J'étais inquiet lorsque j'ai vu que "antispéciste" répondait à un de mes messages sur un post intitulé "les animaux" grinning smiley

Nous ne sommes pas en désaccord. Les animaux peuvent avoir une sorte de conscience religieuse, simplement rien de comparable aux humains.


Citation
antispéciste a écrit:
salam,

Nous sommes tous soumis à Allah, les animaux aussi.

« N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2018 22:49
non non faut pas, je suis pas méchante

a partir du moment où tu dis que l'islam est seulement destiné aux hommes et aux djinns je ne peux qu'être en désaccord avec toi, puisque toute la création est musulmane et se soumet à la volonté d'Allah, seul l'homme et les djinns ont une liberté de choix, mais les animaux sont musulmans quand meme smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

J'étais inquiet lorsque j'ai vu que "antispéciste" répondait à un de mes messages sur un post intitulé "les animaux" grinning smiley

Nous ne sommes pas en désaccord. Les animaux peuvent avoir une sorte de conscience religieuse, simplement rien de comparable aux humains.
6 mars 2018 23:22
salam,

tu sembles trouver étrange le fait de se demander si les animaux ont une religion, au contraire je trouve que c'est une question importante.

Les animaux sont oubliés de nos jours, et il est bon de rappeler ou de faire connaître, car beaucoup ne sont meme pas au courant, que les animaux ont une âme, et qu'il n'éxiste rien sur cette terre qui ne soit pas soumis à Allah.

Donc oui, les animaux ont une religion, et ils sont musulmans, pour qui veut bien le croire .
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut,

Moi je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions cheloues .. Admettons que certaines de tes chattes soient musulmanes (selon tes dires) tu vas les envoyer faire le pélerinage à la Mecque?
Bref les raisonnements bizarres faut y arrêter franchement ptdr
6 mars 2018 23:52
Salam

Je trouvais ça marrant de se poser cette question c'est tout.
Oubliés, non je ne pense pas, en tout cas pas pour moi. Je les traite dignement et respecte leur sensibilité. Je n'aime pas voir un animal souffrir. Je suis le genre à m'émerveiller devant un documentaire animalier.

Les chats et tous les animaux d'une manière générale sont des créatures de Dieu et sont soumises à Lui.
Maintenant de là à dire qu'ils sont musulmans c'est un peu tiré par les cheveux. Ça reviendrait à considérer qu'ils sont comparables aux humains, que les règles qui sont imposées aux humains leurs sont imposées ce qui est totalement faux, suffit de voir comment vivent les chats.
Citation
antispéciste a écrit:
salam,

tu sembles trouver étrange le fait de se demander si les animaux ont une religion, au contraire je trouve que c'est une question importante.

Les animaux sont oubliés de nos jours, et il est bon de rappeler ou de faire connaître, car beaucoup ne sont meme pas au courant, que les animaux ont une âme, et qu'il n'éxiste rien sur cette terre qui ne soit pas soumis à Allah.

Donc oui, les animaux ont une religion, et ils sont musulmans, pour qui veut bien le croire .
7 mars 2018 00:03
puisqu'ils sont soumis à Allah, ils sont musulmans.

Musulman veut dire en partie "qui se soumet à Dieu".

Le Coran considère les animaux comme des individus et des communautés à part entière.

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je trouvais ça marrant de se poser cette question c'est tout.
Oubliés, non je ne pense pas, en tout cas pas pour moi. Je les traite dignement et respecte leur sensibilité. Je n'aime pas voir un animal souffrir. Je suis le genre à m'émerveiller devant un documentaire animalier.

Les chats et tous les animaux d'une manière générale sont des créatures de Dieu et sont soumises à Lui.
Maintenant de là à dire qu'ils sont musulmans c'est un peu tiré par les cheveux. Ça reviendrait à considérer qu'ils sont comparables aux humains, que les règles qui sont imposées aux humains leurs sont imposées ce qui est totalement faux, suffit de voir comment vivent les chats.
7 mars 2018 00:15
Ils sont soumis à Allah oui, comme une plante ou un arbre.
Mais dire qu'ils sont musulmans c'est un peu tiré par les cheveux. Un chat ne sera pas jugé sur la manière dont il a vécu
Un chien enragé qui mord un humain et cause sa mort ne sera pas jugé pour ça parce qu'il n'est pas doué de raison tandis que nous, humains, seront certainement jugés sur la manière dont on traitait les animaux.
Citation
antispéciste a écrit:
puisqu'ils sont soumis à Allah, ils sont musulmans.

Musulman veut dire en partie "qui se soumet à Dieu".

Le Coran considère les animaux comme des individus et des communautés à part entière.
T
7 mars 2018 00:50
Salut Antispéciste.

Ils se "soumettent" à leur instinct. Ils ne choisissent pas de se soumettre et n'ont pas la possibilité de s'y soustraire donc, non, ils ne rentrent pas dans la définition de "musulman" pour moi.
De plus, on en tue tous les jours pour se nourrir, se vêtir... je ne crois pas qu'on ait le droit de tuer d'autres Musulmans ("on" a une valeur impersonnelle ici).
Citation
antispéciste a écrit:
puisqu'ils sont soumis à Allah, ils sont musulmans.

Musulman veut dire en partie "qui se soumet à Dieu".

Le Coran considère les animaux comme des individus et des communautés à part entière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook