Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animations mariage
7 janvier 2017 16:19
Salam aleykoum à tous,

Qui aurait des idées d'animations pour un mariage?
Je me marie bientôt et je ne souhaite pas qu'il y ait de musique, je préfère une animation à la place, afin que ce ne soit pas tourné vers le repas uniquement...

Le mariage ne sera pas mixte, pour la soirée hommes je pensais à un diner uniquement (je ne sais pas si talba peut se faire à ce moment??).
Quand à la cérémonie "femmes", elle sera le lendemain dans l'apres midi inchaeallah.

Merci
A
7 janvier 2017 16:44
Dessiné c'est gagné la pêche aux canards ou le lancé de tong
7 janvier 2017 16:46
salam 'alaykoum

Ben pk ne pas faire des chants entre femmes avec le bendir ? Ça donne une ambiance plutôt conviviale.

Pr les hommes tu peux faire un repas l'après-midi non ? Pas besoin de musique juste le repas c'est suffisant.
S
7 janvier 2017 16:58
Pour les hommes, ramène une Playstation à 5€ la partie de Fifa, je peux t'assurer que tu auras remboursé ton mariage.
7 janvier 2017 17:02
Wa aleykoum salam,

J'y ai pensé, mais plutôt pour le henna.
Du coup si je ne trouve pas d'autre animation, je pensais faire le henna le jour du mariage.

Oui pour les hommes un simple repas suffit, par contre je pensais le faire la vieille, en même temps que talba. Par contre je ne sais pas si ça se fait, vous en pensez quoi? (j'ai un peu peur de "foutre la honte" à mes parents avec ce genre de mariage...)
Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum

Ben pk ne pas faire des chants entre femmes avec le bendir ? Ça donne une ambiance plutôt conviviale.

Pr les hommes tu peux faire un repas l'après-midi non ? Pas besoin de musique juste le repas c'est suffisant.
7 janvier 2017 17:05
Haha!

Merci pour la playstation, je n'avais pas pensé aux enfants, ça peut être pas mal
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pour les hommes, ramène une Playstation à 5€ la partie de Fifa, je peux t'assurer que tu auras remboursé ton mariage.
s
7 janvier 2017 17:07
Salam

Plus ces simples plus ces mieux
Citation
CannelleCeylan a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'y ai pensé, mais plutôt pour le henna.
Du coup si je ne trouve pas d'autre animation, je pensais faire le henna le jour du mariage.

Oui pour les hommes un simple repas suffit, par contre je pensais le faire la vieille, en même temps que talba. Par contre je ne sais pas si ça se fait, vous en pensez quoi? (j'ai un peu peur de "foutre la honte" à mes parents avec ce genre de mariage...)
7 janvier 2017 17:10

Mais non ce ne sera pas la honte pour ta famille, le plus important c'est que ça te convienne ... Le bendir ça donne vraiment une bonne ambiance, tout le monde s'amuse ...

Pour les hommes tu peux faire l'talba après la prière mais faut voir s'ils sont disponibles ... Sinon tu fais ça le soir, pour arranger les autres.

Citation
CannelleCeylan a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'y ai pensé, mais plutôt pour le henna.
Du coup si je ne trouve pas d'autre animation, je pensais faire le henna le jour du mariage.

Oui pour les hommes un simple repas suffit, par contre je pensais le faire la vieille, en même temps que talba. Par contre je ne sais pas si ça se fait, vous en pensez quoi? (j'ai un peu peur de "foutre la honte" à mes parents avec ce genre de mariage...)
s
7 janvier 2017 17:19
Ça ce passe comme ça le mariage actuelle pour ça ces mieux de faire simple

[youtu.be]
7 janvier 2017 17:25
Oui justement c'est pour ça que j'y pensais pour le soir talba inchaeallah.

Citation
La-perle a écrit:

Mais non ce ne sera pas la honte pour ta famille, le plus important c'est que ça te convienne ... Le bendir ça donne vraiment une bonne ambiance, tout le monde s'amuse ...

Pour les hommes tu peux faire l'talba après la prière mais faut voir s'ils sont disponibles ... Sinon tu fais ça le soir, pour arranger les autres.
7 janvier 2017 17:26
Tu prêches une convaincue.

Je veux juste éviter que les femmes se regardent en silence en attendant le repas seulement lol
Citation
simba mez a écrit:
Ça ce passe comme ça le mariage actuelle pour ça ces mieux de faire simple

[youtu.be]
M
8 janvier 2017 21:13
Salam

Franchement je ne pense pas que les femmes vont s'ennuyer. À mon mariage il n'y avait pas de musique et tout le monde m'a félicitée pour l'ambiance. Les gens se sont retrouvés et ont discuté. Ensuite pour le henna les vieilles femmes ont chanté. Bref c'était très bien. Pas besoin d'animation spécifique je pense.
29 janvier 2017 22:58
Salam,

Félicitations pour ton mariage.
Il y avait les femmes qui chantaient, c'est déjà pas mal.
Pour ma part je pars sur un groupe de anachid inchaeallah.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Franchement je ne pense pas que les femmes vont s'ennuyer. À mon mariage il n'y avait pas de musique et tout le monde m'a félicitée pour l'ambiance. Les gens se sont retrouvés et ont discuté. Ensuite pour le henna les vieilles femmes ont chanté. Bref c'était très bien. Pas besoin d'animation spécifique je pense.
M
30 janvier 2017 09:46
Salam

Quand je dis qu'elles ont chanté c'était 15 minutes quoi. Le temps de mettre le henné. Sinon aucune animation.

OK Qu'Allah te facilite.

Citation
CannelleCeylan a écrit:
Salam,

Félicitations pour ton mariage.
Il y avait les femmes qui chantaient, c'est déjà pas mal.
Pour ma part je pars sur un groupe de anachid inchaeallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook