Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animations 3D est illicite ?
C
17 septembre 2019 07:09
Salam aleykoum

parfois j'aime bien faire de l'animation 3D de personnage, comme le fait d'animé des personnes dans des jeux vidéo etc

Et je me demande si le fait d'animé des personnages peut être permis ou pas ?

J'ai déjà vu des avis concernant le fait de créer des dessins animés etc, mais pour l'animation 3D c'est le même principe ?

Merci d'avance
F
17 septembre 2019 07:33
Salam

Ben soit tu es cohérent et accosté ce que tu fais soit tu penses que ce ne l'est pas ...

Mais en fait c pas à nous qu'il faut poser la question c à ta conscience ...
P
17 septembre 2019 08:16
Salam,

je suppose que c'est pareil que pour les dessins animés, après, à toi de voir quel avis tu suis.
17 septembre 2019 09:09
Tu ne les crées pas pour les vénérer comme des dieux donc tout va bien.
z
17 septembre 2019 09:13
Et toi tu suis quel avis sister ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

je suppose que c'est pareil que pour les dessins animés, après, à toi de voir quel avis tu suis.
P
17 septembre 2019 09:20
Perso, je suis l'avis qui dit que les représentations d'êtres vivants ne sont pas interdits, donc je n'ai aucun problème avec les dessins animés Heu
17 septembre 2019 09:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une image vaut parfois plus que mille discours.

 
100 riyals 0

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2019 09:50
Salam

Elle vaut quoi l image ?
100 rial c est tout .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une image vaut parfois plus que mille discours.

 
100 riyals 0

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
17 septembre 2019 09:59
ben oui: une petite photo vaut mieux qu'un long discours ou une fatwa.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une image vaut parfois plus que mille discours.

 
100 riyals 0

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2019 10:15
Cette image est un concentré de fatwa, et de vérité spirituelle.
C
17 septembre 2019 11:33
Salam

Tu peut en dire plus stp
Citation
CHN-W a écrit:
Cette image est un concentré de fatwa, et de vérité spirituelle.
C
17 septembre 2019 11:40
Salam

il s'agit pas de conscience mais de regles religieuse
Ma conscience sera plus tranquille si je m'apercoit que c'est haram ou pas avec des avis veridiques claires à l'appui
Citation
Freddi a écrit:
Salam

Ben soit tu es cohérent et accosté ce que tu fais soit tu penses que ce ne l'est pas ...

Mais en fait c pas à nous qu'il faut poser la question c à ta conscience ...
17 septembre 2019 11:50
De toute évidence, dessiner n'est pas haram. Quand on regarde la télé, on peut se dire que "faire de la 3D" n'est pas haram.

Quant à mettre sa trombine sur des billets de banque...

Citation
Cheminsimple a écrit:
Salam

Tu peut en dire plus stp
C
17 septembre 2019 12:10
Tu pense que dessiné c'est pas haram ?

J'ai lu quelque hadith qui disé que créer des êtres vivants avec âme comme des êtres humains ou des animaux était peché car c'est comme si on imité la creation de Dieu

Tu en pense quoi ?

En fait moi je dessine pas je reprend juste des personnes en 3D qui sont déjà realisé puis je les anime via un logiciel 3d specifique, c'est quelque chose qui me plait mais si ca s'avère que ce genre de chose est à evité...

Il faut que je sache clairement
Citation
CHN-W a écrit:
De toute évidence, dessiner n'est pas haram. Quand on regarde la télé, on peut se dire que "faire de la 3D" n'est pas haram.

Quant à mettre sa trombine sur des billets de banque...
17 septembre 2019 13:05
Tu peux cliquer sur le lien juste en dessous de l'image.
C
17 septembre 2019 13:17
barrak'Allah oufik, on apprend pas mal de choses
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux cliquer sur le lien juste en dessous de l'image.
18 septembre 2019 13:19
J'ai lu quelque hadith qui disé que créer des êtres vivants avec âme comme des êtres humains ou des animaux était peché car c'est comme si on imité la creation de Dieu

L'Homme n'a jamais créé quoi que ce soit. Il ne fait que COMPOSER. Seul le Créateur crée du néant.

A ce sujet, Dieu dit : « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les génies, il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. « O famille de David, œuvrez par gratitude », alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. » (34, 12-13)

NOTA : A son époque les statues étaient permises.



Citation
Cheminsimple a écrit:
Tu pense que dessiné c'est pas haram ?

J'ai lu quelque hadith qui disé que créer des êtres vivants avec âme comme des êtres humains ou des animaux était peché car c'est comme si on imité la creation de Dieu

Tu en pense quoi ?

En fait moi je dessine pas je reprend juste des personnes en 3D qui sont déjà realisé puis je les anime via un logiciel 3d specifique, c'est quelque chose qui me plait mais si ca s'avère que ce genre de chose est à evité...

Il faut que je sache clairement
C
18 septembre 2019 15:40
Oui bien sur qu'il y'a que notre Seigneur qui créé à partir du néant
Mais ce que je voulais dire par là c'est que en réalisant des êtres vivants animé c'est comme si il y'avais volonté d'imité la création de Dieu, même si dans notre création artistique pour moi et pour d'autres aussi on est pas du tout dans cette optique là loin de là

perso moi quand je reprend juste un personnage (je le crée même pas juste je l'import sur le logiciel 3d) je suis pas du tout dans un environnement basé dans la création et l'imitation à ce niveau là, vraiment loin de là ça reste juste du plaisir sans plus

Mais apparemment il faut quand même éviter, après Allah oualem
Je préfère éviter dans le doute tampi, je prendrais des personnages qui ressemble à rien lol ni à des être humains ni des animaux et je les animerais, je préfère faire ça que prendre le risque d'être dans l'illicite

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'ai lu quelque hadith qui disé que créer des êtres vivants avec âme comme des êtres humains ou des animaux était peché car c'est comme si on imité la creation de Dieu

L'Homme n'a jamais créé quoi que ce soit. Il ne fait que COMPOSER. Seul le Créateur crée du néant.

A ce sujet, Dieu dit : « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les génies, il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. « O famille de David, œuvrez par gratitude », alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. » (34, 12-13)

NOTA : A son époque les statues étaient permises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 16:00 par Cheminsimple.
18 septembre 2019 19:05
Les actes ne valent que par les intentions.


Citation
Cheminsimple a écrit:
Oui bien sur qu'il y'a que notre Seigneur qui créé à partir du néant
Mais ce que je voulais dire par là c'est que en réalisant des êtres vivants animé c'est comme si il y'avais volonté d'imité la création de Dieu, même si dans notre création artistique pour moi et pour d'autres aussi on est pas du tout dans cette optique là loin de là

perso moi quand je reprend juste un personnage (je le crée même pas juste je l'import sur le logiciel 3d) je suis pas du tout dans un environnement basé dans la création et l'imitation à ce niveau là, vraiment loin de là ça reste juste du plaisir sans plus

Mais apparemment il faut quand même éviter, après Allah oualem
Je préfère éviter dans le doute tampi, je prendrais des personnages qui ressemble à rien lol ni à des être humains ni des animaux et je les animerais, je préfère faire ça que prendre le risque d'être dans l'illicite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook